32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Purées de bébé
non lus
  (#1)
Raplapla6
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: avril 2011
Par défaut Purées de bébé - 05/05/2011, 06:54

Bon matin tout le monde,
J'ai besoin de vos suggestions.....
Ma fille de 6 1/2 mois ne veut pas manger aucune purée.
J'ai même essayer de lui donné une petite quantitée sur mon doight....rien à faire.
J'ai essayé plusieurs sorte de légume, fruits et compote......elle refuse toujours. J'ai même insister qu'elle mange....elle refuse.
Elle adore son lait. C'est tout ce qu'elle veut.
Qu'est-ce que j'fais?
Un moment donné....elle doit manger....pas juste boire du lait!!
Ché pu quoi faire......au secours quelqu'un!!
Merci d'avance...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
miriam
Épanoui(e)
 
Avatar de miriam
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: décembre 2010
Par défaut 05/05/2011, 06:59

as-tu commencé a lui donner du pablum??? c,est la premiere chose solide qu'un BB doit manger. En plus de lui apprendre la texture, ca lui apprend le gout!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimietmélo
Épanoui(e)
 
Avatar de mimietmélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 34 fois, 24 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 05/05/2011, 09:35

J ai vécue la meme chose avec une de mes filles. Elle ne voulait aucune purés et quand j arrivais a lui en donner un peu le coeur lui levait. Parcontre le pablum passait très bien. Donc jusqu a environ 7 ou 8 mois elle a mangé du pablum 3 fois par jour. Je lui donnais tjrs un peu de purés quand meme mais pas trop réusie. Vers 8 mois elle a commencé a bien manger la puré mais il ne devait y avoir AUCUN MOTONS Si non le coeur lui levait aussi .

Je te conseil de continuer a lui en donner un peu a tous les jours .........avec de la patience je suis sur que tu vas réusire.

Bonne chance


Maman de trois beaux enfants qui sont tout pour moi!
C est pourquoi j ai ouvert ma garderie a la maison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Bobinette1976
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Delson
Par défaut 05/05/2011, 09:57

Allo...
avec mon petit bonhomme qui a 8 mois, j'ai aussi commencé avec les céréales de riz mélangé au lait...il ne trippait pas fort fort mais il en mangeait quand même un peu. Ensuite je me suis tannée et je suis passé aux céréales d'avoine et lait...ça passait mieux! J'essayais quelques petites purée de légumes ici et là. En suite j'ai intégré les fruits aux céréles...il capote!!!!

Je dois aussi dire que je fais mes purée de fruits et légumes maintenant...c'est bien meilleur (>je goute à tout Et en plus, on peut leur donnr des fruits et légumes qu'on trouve difficilement. Pour nous, ça fonctionne. Pour ce qui est de la viande...c'est tres pénible! Il tolère le poulet mais en petite quantité et caché par les légumes...surtout pas de motons!!! Il m'a déjà vomit tout son repas

Je crois qu'il faut respecter le rythme de nos mousses...sinon ce qui est sensé être agréable devient un calvaire pour eux comme pour nous...

Ne te décourage pas et bonne chance!


Maman et fière de l'être!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bobinette1976 pour ce message:
non lus
  (#5)
mamouche
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 45 fois, 18 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 05/05/2011, 10:56

Mange-t-elle des céréales pour bébé?

Mélange ses céréales préférées avec de la purée de fruits et diminue progressivement la quantité de céréales dans le mélange jusqu'à ne donner que de la purée. De la compote de pommes est un bon début, ça n'a pas un goût prononcé.

Aussi, je diminuerais le lait pour cette transition. Parce que si elle ne boit que du lait, elle doit en boire beaucoup pour combler sa faim. Une fois le bedon rempli de lait, elle refuse de manger. Et même si tu lui offres des purées avant son lait, elle sait qu'elle aura du lait, alors elle refuse de manger.

Offre-lui d'abord un mélange céréales/purées. Elle va probablement refuser. Tu te retires quelques minutes, elle va se fâcher parce qu'elle a faim et attend son lait. Tu lui offres de nouveau à manger. Chante lui une chanson, une comptine, détourne son attention de la bouffe. Si elle refuse toujours de manger, donne-lui du lait, mais en petites quantités (la moitié de ce que tu lui donnes habituellement). Elle va probablement avoir encore faim après et vouloir plus de lait. Tu lui offres de nouveau de la nourriture. Si elle refuse, c'est terminé, tu la retires de sa chaise haute. Au repas suivant, tu refais la même chose.

Ça peut paraître un peu cruel "d'affamer" son enfant, mais après 1 jour ou 2, elle comprendra qu'en refusant la nourriture, elle n'a pas plus de lait pour compenser le repas qu'elle n'a pas mangé. Elle sera certainement tenté d'essayer la nourriture à ce moment-là.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Raplapla6
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: avril 2011
Par défaut 05/05/2011, 20:27

Un gros merci tout l'monde pour vos suggestions....
Ça va m'aider. )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maman épanouie
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman épanouie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 243
Remercié: 70 fois, 54 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 05/05/2011, 20:31

Ce n'est pas évident j'ai des amies que leurs enfants ne mangent vraiment pas bcp et même bébé ils n'aimaient pas manger. Les enfants sont top shape quand même!!!!! C'est seulement qu'ils sont comme ça
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamanAnick
Timide
 
Avatar de mamanAnick
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Québec
Clin d'oeil 16/05/2011, 18:36

Moi aussi, il n'y avait rien à faire.

Les céréales Milupa au riz on été les seules à fonctionner à cause de la vanille, elles goutent meilleures.

Pour ce qui est des purées, j'ai eu droit aux haut le coeur, refus total de manger à cause du goût et des texture (purées maison). Mon pédiatre m'a dit de lui donner des purée acheté légumes et viandes(elles sont très lissent et goute peu la viande). Ce que j'ai essayé. En plus, j'ajoutais un cube de patates douces maison dans le mélange. Après 4 jours, il a accepté les purées, en petite quantité et progressivement, j'ai pu ajouter de la viande maison au mélange.

Je te souhaite bonne chance, et surtout beaucoup de patience. Moi j'en ai jeté des purée aux poubelles mais maintenant ça va super bien. Il a 10 mois. Par contre, il refuse toujours les morceaux même très petits sauf pour les fruits. Alors j'attends qu"il soit prêt pour la prochaine étape.


maman Anick
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Ghani
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 130
Remercié: 47 fois, 31 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 16/05/2011, 20:53

Je croirais m'entendre raconter la situation de ma fille!

J'ai commencé les céréales à 6 mois comme il est conseillé. Elle n'avait tout simplement aucun intérêt pour la nourriture. J'ai persévéré à lui offrir des céréales ou des purées 2 fois par jour mais sans jamais forcer. Elle a commencé à manger seulement vers 8 mois. Je crois qu'elle n'était tout simplement pas prête avant, elle ne montrait aucun des signes (intérêt pour l'assiette des parents, augmentation de la quantité de lait, etc.)

À 11 mois, elle mange encore peu, mais voici mes quelques trucs:
- Je la laisse mordiller la cuiller quelques minutes avant de lui donner à manger.
- Je lui donne un 1/2 craquelin de riz (genre baby mum-mum) avant de manger, on dirait que ça la met en appétit!
- Je donne à manger AVANT le biberon
- Je n'attends pas qu'elle ait trop faim sinon elle n'aura pas la patience de manger et ne voudra que du lait.

Je dirais qu'il faut arrêter de stresser (je sais c'est dur). Si elle se développe bien c'est ce qui compte. Oui, on lit partout que si on n'introduit pas tel ou tel aliment avant X mois ils seront difficiles ensuite. Personnellement je n'y crois pas.

Et le comble : elle ne mange encore presque rien à la maison mais depuis qu'elle a commencé la garderie elle y dîne très bien! Même des choses pas en purée!

Bon courage.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Maman épanouie
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman épanouie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 243
Remercié: 70 fois, 54 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 16/05/2011, 22:16

Faut se dire que tant qu'ils boivent le lait maternisé ou qu'ils sont allaités ils comblent quand même leurs besoins nutritifs au moins jusqua un an ou deux
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maman épanouie pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Écart d'âge entre bébé 1 et bébé 2 Yamaneko Parents au quotidien 29 30/04/2012 07:50
Bébé no.2 arrive... impact sur bébé no.1? Malyy Soins des enfants 1 04/02/2011 08:31
15 mois: encore aux purées lisses??!!! °mimi° Alimentation en garderie 9 04/11/2010 14:07
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 14:01
Enfant de 13 mois aux purées! Sandra833 Alimentation en garderie 13 20/11/2009 21:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie