Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie en appartement
non lus
  (#1)
1001eJulie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Garderie en appartement - 05/08/2011, 19:24

Que pensez-vous d'une garderie dans un sous-sol d'un bloc appartement ? C'est un demi sous-sol avec de grandes fenêtres et la porte-patio du salon tombe en rez-de-jardin (sortie directe). La cour est commune a tous et ne peut pas être aménagée pour la garderie. Ceci dit, la RSG et l'intérieur sont très bien. Trouvez-vous ca assez sécuritaire quand les enfants vont dehors ? Est-ce commun comme facon de faire ? Y a-t-il assez d'espace pour 9 enfants et 2 adultes ? Elle n'a pas de salon, c'est la salle de jeu qui y est aménagé.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
marmaduke
Épanoui(e)
 
Avatar de marmaduke
 
Statut: Déconnecté
Messages: 184
Remercié: 57 fois, 32 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 05/08/2011, 19:34

EUMMMM... tout dépends du secteur dont tu parle. Certain endroit refuse dans les blocs appartement et d'autres acceptent ca dépends de la réglementation de cette ville en question. Autre point 2 éducatrices et 9 enfants si elle est à 7$ c'est possible si elle est privé elle est illégale... 3- pour la cour commune je doute fort qu'elle soit réglementaire car selon les lois du ministere de la famille tu dois avoir tans despace par pieds carré par enfants et ton lieux pour les enfants doit etre cloturé ce qui veut dire que les arbres ou haies de cèdres ne constitue pas une cloture sécuritaire approuvé par le ministere...cest dommage peu de gens connaissent les lois et meme ici dans mon coin ya des garderie a 7$ ne respectant pas les normes et qui ne sont pas cloturé.... appellez a la ville et au ministere il seront en mesure de bien vous renseigner...au plaisir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 05/08/2011, 19:53

En laissant les lois de côté concernant le clôturage (que pas grand monde respecte, de toute manière... (et de toute évidence, les CPEs doivent fermer les yeux lors de l'inspection... Puisqu'ils sont régis par le gouvernement...)), je te dirais d'y aller avec ton coeur lors de ton choix... Mais c'est sûr qu'il faut s'attendre à ce que les enfants aient accès à d'autres personnes que tu ne connais pas (les autres locataires, puisque l'extérieur est un espace commun)...

Écoutes ta voix intérieure...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#4)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 05/08/2011, 20:34

J'ai commencé en appartement ... j'avais un énorme 5 et demi, un demi sous-sol. La cours étaient pour tout le monde et non cloturé ... j'ai tout de suite mis des limites aux enfants et ils n'allaient jamais plus loin (après plusieurs répétions de la consigne loll). Alors suis ton feeling ... si tu sens que c'est la bonne et bien fonce !


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Koalie pour ce message:
non lus
  (#5)
marie-poppins10
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 13 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 05/08/2011, 20:45

salut!pour la cloture moi,j'ai eu la visite d'une inspectrice du ministere et elle m'a dit que je n'étais pas obligé de cloturer car ma rue est non-passante.aussi,elle m'a dit que j'avais le droit à 6 enfants sans compter les miens. personnellement je trouve beaucoup 9 enfants dans une appartement mais s'est libre choix..
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie-poppins10 pour ce message:
non lus
  (#6)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 05/08/2011, 21:49

Si l'apppartement est seulement pour la gardo why not?! ....... mais si elle habite là c'est différent .. 9 enfant ça fait beaucoup.


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 06/08/2011, 08:14

9 enfants dans un appartement et dans un bloc, je me demande ce que les voisins en pensent, isshh......

On aura beau dire qu'on ne crie pas dans la maison, ici en tout cas, surtout lors de journées de pluie, ça bouge en titi lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
1001eJulie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 17/08/2011, 08:17

Merci pour vos commentaires les filles. J'ai un super bon feeling avec les 2 éducatrices. Ma fille a tout de suite été attirée vers elles. Elle habite bien dans son logement avec sa fille mais elle n'a pas de salon puisqu'elle le consacre à la garderie seulement. Une chambre sert pour le bricolage et son administration et les 2 autres chambres pour les 4 poupons. J'ai pas dit mais elle a 2 poupons de 3 mois qu'elle n'a que quelques heures de temps en temps alors c'est comme si elle n'avait que 6 enfants pour 2 éducatrices c'est quand même pas pire. PK c'est illégal 9 enfants pour 2 éduc en privée ? Il me semble que c'est dans les normes. Mais elle est bien à 7$ j'ai vu son permis, son RCR et son diplome d'éducatrice. C'est sûr que c'est petit surtout quand il pleut, la cour commune m'achale un peu.
D'autres opinions ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/08/2011, 08:22

Si elle est a 7$ alors la 9 enfants pour 2 éducatrices c'est légal

suit ton feeling si tu a adorer et que tu t'est sentie en confiance n'hésite pas C'est tellement difficile de trouver une rsg qui nous plait ainsi qua notre enfant que je ne chercherait pas ailleurs parce que la cours est commune C'est un détail après tout une cours aménager uniquement pour un service de garde n'est pas nécessaire pour que l'enfant ai bien du plaisir

Dernière modification par Josée24 17/08/2011 à 08:25.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
les zinamies
Épanoui(e)
 
Avatar de les zinamies
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 26 fois, 22 msg
Inscription: février 2009
Localisation: saint-zotique
Par défaut 17/08/2011, 08:58

moi je dit pkoi pas jai beau dire que peut importe lendroit cest qui compte le plus cest que ton enfant sois bien et que ton enfant a une bonne communication avec son educatrice donc si tu ladore vas y fonce jai rien contre ca moi ici ont crique beaucoup elle est pas reglo et bla bla bla il y a a peine 10 ans ou meme plus il y en avais pas autant de reglement et les enfant etait mieux traiter que aujourdhui je trouve donc tu as trouver une perle rare fonce car jen connais pas mal qui ont le fameux 7$ et elle sont loin detre dans leur domaine et pourtant elle ont reusit a avoir ca GRRRRRRRRRRRRR mais bon et pour la fameuse cloture si tu y met tes limite les enfant vont tecoute ma cour est pas cloturer et il le savent tres bien sil ne respecte pas cest assis et ca va tres bien de toute facon tu leur sort des jouet cest ebn plus le fun que daller voir ailleur et cest aps une lois davoir une cloture en passent


maman de 4 beau enfant kiana 6 ans
mathias 4 ans
thomas 3 ans notre petit miracle
lukas 1 ans
bebe numero 5 a venir pour le 2 decembre samuel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié les zinamies pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie en appartement!? Pooky Ouvrir une garderie 30 05/12/2020 09:46
Garderie en appartement! -PetitSoleil- Ouvrir une garderie 6 25/06/2011 07:01
Garderie en appartement? Cynthia Langlois Ouvrir une garderie 18 18/06/2011 07:09
Une garderie en appartement? nel34 Ouvrir une garderie 6 02/02/2010 19:39
Garderie en appartement ? Koalie Choisir une garderie 11 05/08/2009 17:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie