32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Choix difficile.
non lus
  (#1)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Choix difficile. - 28/06/2016, 22:42

Ma garderie se vide, j'ai plus le goût de me battre pour chercher des enfants, les parents m'ont mis à terre moralement. Mais j'aime être à la maison et être dispo pour mes enfants. J'aimais mon travail, mais avec tous ce que les parents demandent ça devient difficile. Je me suis fait offrir un travail à quelques minutes de chez moi, assez intense ( très physique) pour quelques mois mais plus relax en basse saison mais toujours avec un salaire fixe. L'été par contre c'est beaucoup d'heures alors moins disponible pour mes filles et peut être pas de vacances d'été en famille. Ça fait juste 5 ans que l'on a des vacances en famille. On court de droite à gauche le reste de l'année je me vois pas pas avoir de vacances avec ma famille. Mes filles ont jamais été au camp de jour et j'aime pas le principe. Dans mon village c'est pas palpitant. Et c'est presque 1000$ par enfant. Ma puce commence les devoirs cette année, la grande les fait pas mal seule avec supervision. Je vais arriver à 5h30 les jours que je travaillerais. Les filles auront pas eu le temps de décompresser en arrivant du sdg ça va être go les devoir et le souper. Mon chum aimerait bien que je ferme la garderie il est tanné. J'aimerais mieux me trouver un travail à la maison. Je cherche et je ne trouve rien. J'ai les idées tellement brouillées. Pour l'instant je travail à temps partiel à l'endroit où je me suis fait offrir le temps plein. Je pourrais commencer en septembre même si la saison sera presque terminée. Il me reste un mois pour essayer le travail et donner une réponse.

J'ai tellement plus les idées claires, je sais pas où regarder pour un télétravail, j'ai pas de formation dans ces domaines.


Je suis vraiment découragée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 29/06/2016, 14:09

Ce n'est jamais facile de faire un changement de vie surtout avec des enfants. Bonnes réflexion.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/06/2016, 16:36

Je te souhaite de trouver les réponses à tes questions. Si ça peut t'aider, tes enfants sont plus grands maintenant. Ils sont en mesure de comprendre que leur mère a le droit de faire des choix pour elle. Tu as la chance d'avoir un travail qui t'attend. Va voir si ça te convient!

Sinon, retrousse tes manches et va chercher de nouveaux clients. Prend le temps qu'il faut.

Bon courage.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 29/06/2016, 18:29

Sans vouloir te décourager, travailler de la maison est le rêve de beaucoup de gens mais de manière réaliste, il y a « peu d’élu » et pour y avoir moi-même pensé, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire à part te partir une entreprise (garde d’enfants, service de traiteur, entretien ménager, etc.). Là encore cela vient avec d’autres inconvénients auxquels il faut penser: investissement de départ, souvent plus de travail quand on commence, risque de passer un certain temps avec peu (voir pas de revenus), stress…

Je ne crois pas qu’il y ait une seule solution idéale mais si tu veux mon avis, j’ai eu la chance de passer deux ans à la maison avec mes enfants (je les ai eu « back à back ») grâce au RQAP. Le dernier mois que j’ai eu à la maison avant de recommencer le travail, je n’en ai même pas profiter... J’étais trop stressée à l’idée de laisser mes enfants seuls à la garderie « pour de vrai » avec un horaire rigide, le transport, les soupers, etc. Je ne me voyais pas les laisser à la garderie sans moi toute la journée et je paniquais littéralement à l’idée de recommencer. Je me faisais pleins de scénarios à l'avance. Ma dernière journée de congé avant de recommencer, je l’ai littéralement passé à pleurer en me disant que ma vie était finie! J'en ai aussi beaucoup voulu à mon chum de ne pas avoir les mêmes "ambitions" que moi par rapport à la manière d'élever nos enfants. Puis finalement, quand j’ai commencé à travailler le lendemain, j’ai trouvé ça moins pire que je ne me l’étais imaginé. J’ai pu recommencer à parler à des adultes (chose qui m’a cruellement manqué pendant mon congé) et petit à petit on a trouvé notre routine et les choses se sont placées d’elles-mêmes. Mes collègues qui ont eu des enfants m’ont fait part des mêmes observations. Aujourd’hui, je ne regrette nullement mon choix et même si je ne le lui dis pas, je remercie régulièrement mon chum dans ma tête car de nos jours, je pense que c'est important d'avoir une certaine autonomie financière même si on est en couple.

Je ne connais pas ta situation, mais je pense que d’abord et avant tout, tu dois déterminer quelles sont tes priorités/objectifs et ensuite déterminer comment faire pour y parvenir. Par exemple, peut-être qu’après réflexion tu vas te dire que ta famille est ta priorité et que tu préfères passer plus de temps avec elle et garder ton emploi de RSG actuel quitte à dealer avec des parents qui peuvent parfois être désagréables (soit-dit en passant, il y a des mauvais côté partout, aucune job n’est parfaite). Peut-être que tu vas déterminer que ta priorité est ta famille mais que la solution serait plutôt de te trouver un emploi ailleurs (que ce soit celui qu’on t’offre ou un autre) afin d’éviter des chicanes avec ton conjoint au sujet de la garderie (comme je te dis, je ne te connais pas donc j’extrapole complètement) et avoir un foyer plus harmonieux pour vos enfants, etc. Peut-être que sans négliger tes enfants tu vas réaliser que tu veux un emploi pour toi que tu aimes, ce qui à long terme te rendra plus heureuse. Il y a autant de solution et de possibilités qu'il y a de personnes.

N’oublie pas non plus que les conditions de travail peuvent évoluer avec le temps (ex : meilleur choix d’horaire, de vacances, augmentation salariale, etc.) et que si l’emploi qu’on t’offre ne te convient pas, ce n’est pas le seul, il y en a d’autres.

Je te souhaite bonne chance dans tes réflexions, la vie n’est pas toujours facile et ne se passe pas toujours comme on l'aurait voulu mais je te souhaite que tout aille dans la direction que tu veux (même si à première vue il s’agissait d’une direction que tu n’aurais jamais pensé prendre).

Dernière modification par Malex 29/06/2016 à 18:33.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#5)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/07/2016, 09:49

Bon bien la vie m'a aidé à prendre ma descision. Je ferme pour septembre je sais pas encore ce que vais faire mais j'avais une famille de 4 à temps partiel qui part pour le CPE. Une famille avec qui je me suis démené comme une folle. Petite qui est arrivée avec un énorme retard de développement et de langage avec qui j'ai travaillé fort. Maman désemparée de l'arrivée des jumeaux à qui je lui ai trouvé une tonne de vêtements pour elle est ses jumeaux, à qui j'ai donné des sacs de vêtements à sa plus vieille. À qui j'ai accepté des retards car ils étaient débordés avec l'arrivé des bébés et leur entreprises. Acceptés qu'ils ne respectaient pas mon contrats car encore là trop débordés. Ils ont pas aimé que je demande à leur enfant qu'il se calme lorsqu'il arrivait en bacon le matin. Ils m'ont accusé que c'était de ma faute qu'il faisait de l'eczéma, qu'il avait de poques sur ses jambes. Je trouve tellement les parents ingrats tu te donnes corps et âmes pour les aider essayer de les comprendre et à la moindre contrariété ils t'accusent et te mets dans la m.... J'écoute mes amies éducatrices et c'est fou comment certains parents nous prennent pour des cruches on dirait que ça empire avec les années. J'ai des amies que ça fait une dizaine d'années qu'ils sont dans le domaine et c'est leur pire année avec les parents.

La famille qui me reste ils sont merveilleux! C'est dommage je suis triste de devoir les quitter. La cocotte est un cœur sur deux pattes je l'ai vue pendant mes vacances et elle voulait partir avec moi.

Alors un nouveau départ pour moi et ma famille! Un départ où on va m'apprécier à ma juste valeur.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#6)
popotine
Extraverti(e)
 
Avatar de popotine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 282 fois, 156 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 17/07/2016, 14:00

Prends soin de toi, tu sais pour ta cocotte qu'est-ce-qui te dis que le parent ne quitteras pas étant donné qu'il ne te reste plus beaucoup d'amis?

A un certain moment donné il faut penser à soie parce que les autres ne penseront pas à nous
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié popotine pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Choix de vie . mamanlou De tout et de rien 6 15/03/2015 13:27
J'ai le choix mais j'ai pas le choix... Julie39 Choisir une garderie 9 05/05/2011 11:55
Semaine difficile / parent difficile ? anakelle Expériences avec les parents 34 23/04/2009 10:39
On a pas le choix Nini de Rosemont Choisir une garderie 0 30/06/2008 10:12
Choix ou pas ? loganou Choisir une garderie 26 23/02/2008 07:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie