32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
tifanny034
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 52 fois, 36 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 28/02/2013, 14:41

je ne vois pas en quoi c'est exagéré si elle n'a qu'un ou deux enfants, quand on sort mon mari et moi notre gardienne a deux enfants, elle charge 7$ l'heure pour un enfant et nos deux elle charge 8$ l'heure donc quand on sors pour aller au spa mettons ben ça nous reviens cher mais tout se paie....Personnellement je ne crois pas que ce soit si exagéré puisque si elle n'a pas beaucoup d'enfants, elle leurs donne toute son attention...

Pour les sous de retard bien il faut bien qu'elle mette ses pieds à terre pour ne pas que les parents dépassent constamment car certains tu leur donne un pouce et ils prennent un pieds hein c'est prouvé lol donc bon sois elle charge à la journée en cas de dépannage j'aurais fixé à 50$ arrive max à 18h00 pas plus c'est sur que si la personne arrive après ben c'est comme une petite gardienne toute heure entamée est une heure payée je ne vois pas l'exagération désolée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Creation Souris la vie
Épanoui(e)
 
Avatar de Creation Souris la vie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 54 fois, 34 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 01/03/2013, 05:45

Ma seule réaction face à ce post est ...et je ne veux pas partir de débat là dessus....

Ce papa, si j'ai bien compris à déjà laissé tomber cette dame MAIS nous n'avons que votre version à cette histoire...cette dame a t-elle reçu un avis "raisonnable" avant le départ de cette enfant ? Dans quel contexte et ambiance s'est déroulée le départ de l'enfant ?

Pourquoi ces questions ? Aussi simple qu'une personne échaudée pourrait craindre de se refaire faire le même coup. Cette dame, c'est son salaire dont on parle ici donc malheureusement, certains parents n'y pensent peut-être pas toujours mais nos salaires se joue un jour à la fois ! Lorsqu'un parent quitte pour X raison, nous devons organiser notre budget jusqu'à ce que notre place puisse être comblée ! Moi ici, j'aimerais bien avoir la version de la dame en question avant de porter jugement

Aussi, pourquoi être aussi sous le choc concernant les retards...respecter les heures d'ouvertures d'une responsable de garderie ou SGD ne devrait pas créer une frustration en soi non Si ce papa se sent "menacé" par ces frais de retard, serais-ce parce qu'il avait l'habitude d'être en retard ou il prévoit cette habitude ? Alors encore ici, sans la version de la dame, comment porter jugement

Voilà pour moi !


Creation Souris la vie
Affiches et documents spécialement conçu pour vous !
www.creationsourislavie.com
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Creation Souris la vie pour ce message:
non lus
  (#33)
les gentils crocodiles
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 7 fois, 6 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/03/2013, 08:00

Je comprend tellement la dame ... une halte n'est pas une garderie mais bien une halte, si je desire faire une halte a la malbaie avant daller a baie-comeau je narreterais pas 10h jexplique, une halte ne devrait pas etre de 10h donc 5$/h est plus que raisonnable si monsieur x a bessoin pour 10h se n'est pas son probleme a elle et les retards ouffffffff je coit que j'envie cette dame d'être capable de mettre ses cullottes moi ici mes parents son a contract et malgré tout quand il son en retard je laisse passer mais j'aimerais être capable de mettre mes cullotte parceque maintenant je suis prise avec un parents qui ambitionne beaucoup trop. et 1$ la minute de retard c'est légitime 1$ jusqua se quil sorte car elle ne peut rien faire tant que tu est chez elle allor cest tres logique. Moi se qui me sidère en fait c'est de voir a quelle point le monde ambitione et quand on mets un frein a sa on nest des mechanttes. je ne croit pas que sa soit la gardienne en question qui ambitione.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié les gentils crocodiles pour ce message:
non lus
  (#34)
lililou
Épanoui(e)
 
Avatar de lililou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 76 fois, 45 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 02/03/2013, 09:51

Moi non plus je ne crois pas que cette dame exagère , c'est dommage que les gens veulent faire garder leurs enfants pour aller travailler mais ne veulent pas payer le prix .....mais si c'est pour aller manger au resto ,cinéma ,au bar ou chez des amis paye et s'en fiche pour une tite gardienne qui est la et que quand tu rentre chez toi souvent le ménage est pas fait ect .... mais bon on est dans ce monde


le plus beau métier du monde rsg
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Lunora
Épanoui(e)
 
Avatar de Lunora
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 185 fois, 76 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 02/03/2013, 11:40

Monsieur, tant qu'à moi cette "gardienne" offre un service de halte-garderie à l'heure, et elle le dit d'avance, pas de surprise, alors moi je n'y vois rien de mal.

Elle fait son métier, ce n'est pas un membre de la famille et ce n'est pas une bénévole, c'est une travailleuse qui offre un service différent à un ancien client qui est allé voir ailleurs. En quoi serait-elle dans l'obligation de faire des prix à l'amiable? Je comprends mal pourquoi vous êtes sidéré.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 02/03/2013, 14:51

5$/heure + retards je trouve ça "correct". Ça fait beaucoup comparativement à une journée à tarif normal avec un contrat mais, ça reste quand même rentable d'aller travailler dans la plupart des cas et on s'avouera qu'on peut pas tous prendre congé quand on veut parce que la garderie est fermée.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#37)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 02/03/2013, 15:00

Etant donné que c du dépannage et que le papa en question connaissait le tarif et l a accepté, je suis bien a l aise avec son tarif.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 02/03/2013, 18:04

A mon humble avis, le tarif que demande la dame n'est pas exagéré. 75$/jour pour une journée de DÉPANNAGE, c'est raisonnable. En effet, c'est toujours moins cher lorsqu'on est a contrat que lorsqu'on prend un service a la pièce. Si toute cette histoire de tarif est claire dès le départ,pas de surprise, alors moi je n'y vois rien de mal.

Cette femme fait son métier, ce n'est pas une tatie, une mamie, une bénévole d'un organisme communautaire...C'est une travailleuse qui
offre un service différent à un ancien client qui de surcroit est allé voir ailleurs. En quoi serait-elle dans l'obligation de faire des prix à l'amiable? Je comprends mal pourquoi vous êtes sidéré.


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tatie Gege pour ce message:
non lus
  (#39)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 03/03/2013, 08:57

@Jen2111
Je vous trouve bien comprehensive d'avoir accepté de retirer votre message afin de pas offusquer Un PAPA. Je pense également que maintenant que vous avez été identifier, l'atteinte à votre rétutation demeure dans le message initial...Il serait peut être sage pour Un PAPA de modifier voir supprimer le sien.

Je vous trouve également bien tolérante de venir en aide à un ancien client qui arrivait en retard parfois plus d'une heure après vos heures d'ouverture et ce environ 2-3 fois semaine et ce même lorsqu'il était chez lui. IJe comprends beaucoup mieux la raison que vous avez fixé une condition comme des frais de ratrd pour vous porteger. finalement je vous lève mon chapeau car moi je l'aurais envoyé se promener ce parent là.

@ un PAPA

Tout d'abord j'apprécie vous lire. Votre point de vu masculin est bon pour ce forum majoritairement féminin. Le tarif de la RSG pour une halte correspond à celui de mon quratier. Je crois que dans ce cas-ci vous avez fait une erreur. Ça arrive à tout le monde de juger sans avoir toutes les informations.

Ceci ètant dit nous avons tous une leçon à tirer de cette situation. Il y a toujours deux côtés à une histoire...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Copci pour ce message:
non lus
  (#40)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 04/03/2013, 08:44

Voici mon avis: mon service ne peut pas convenir a tout le monde.. et si quelqu'un essais, et que ca ne lui convient pas, et bien je comprend et il peut partir. Biensur, je trouve que cest davoir un minimum de respect que daviser sa rsg lorsquon chercher ailleurs, ou lorsquon a trouvé, pour ne pas mettre dans la shnout l'éducatrice, juste pour le fun en aviasant qua la derniere minute.. Par contre chacun fait ses choix et doit vivre avec, si quelquun juge quil ne veut rien dire avant la derniere seconde, je trouve ca plate, je trouve ca ireespectueux, mais cest son choix et chacun fait ce quil veut. Je ne refuserais jamais de dépanner quelqu'un, connu ou inconnu, si cest en mon pouvoir, peu importe le ''passé'' que jai avec cette personne, ou les gestes quil a commis dans le passé (jusqua un certain point biensur! :P ) Je trouve en tant que maman, que 75$ pour une jouree de garderie cest pas donné, et oui, normalement malgré que je charge 5$/heure, si vraiment un parent a besoin de 10h, exceptionellement, et pour dépanner vraiment, alors je mettrais un ''plafond'' autour de 30$ je crois, car mon but est de dépanner quelqu'un dans le besoin.. Par contre, c'est a ma discrétion, selon les antécédants, selon mon budget, selon le parent, selon l'enfant de fixer ce plafond.
Pour les retards, antécédants ou pas, je ne vois pas pourquoi une RSG ne pourrait pas mettre une heure maximum d'arrivée, avec une ''conséquence'' si cette heure est dépassée, juste parce que cest un service de dépannage. J'offre un service de dépannage jusqua 16h, heure de fermeture de garderie. Si je ne met pas de ''conséquence'' a une arrivée tardive, je risque den avoir, avec comme seul résultat: un : oh désolé je suis en retard (et encore, ca cest si le parent sen excuse!) Peut etre que jai eu trop de mauvaises expérience de parent en matiere de retard, ce qui me pousse a ne pas attendre de voir avant de mettre une clause de retard, mais ainsi je me protege. Aucun parent nest obliger dutiliser mon service, et sil lutilise, je ne vois pas pourquoi il ''chialerait'' sur une clause acceptée.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un papa me boude !! Chez Clodie Expériences avec les parents 15 02/06/2012 09:48
Un papa bizarre!!!!!!!!! La vie est belle Expériences avec les parents 14 17/05/2011 13:10
C'est mon PAPA ! Caroline S. Garderie au quotidien 3 03/05/2011 12:19
Petit garçon de 3 1/2ans en crise lorsque papa s'en va! Que faire et dire à papa? marie1832 Soins des enfants 1 16/06/2010 17:18
Non papa... melpouw Parents au quotidien 6 14/05/2009 09:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie