32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Irritations
non lus
  (#1)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut Irritations - 16/07/2008, 09:38

Bonjour voici la situation:

Mon fils de 14 mois a eu les fesse tres irriter en fin de semaine disons qu il etait pratiquement au sang. Donc je lui est mis de la fecule de mais. La situation de ces petites fesse c est grandement ameliore.

Hier matin je l envoie a la garderie avec sa fecule de mais. Lorsque qu il est revenue de la garderie il avait une petite lesion a la fesse (ou il avait eu le plus d irritation).

Est ce que sa se peut qu il est ete irriter au point qu il est une lesion?

Et que devrais-je faire avec cette plaie pour qu elle ne s infecte pas et qu elle parte le plus vite possible. Sa lui fait mal quand je le change de couches et je le comprend pauvre petit se doit pas etre tres agreable.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 16/07/2008, 10:41

Il faudrait que tu le laisse les fesses à l'air le plus possible pour accélérer le processus de guérison, (par exemple, lors des changement de couche laisse le une dizaine de minute les fesse à l'air si tu es capable et tu peux le laisse rplus longtemps si ton horaire le permet). Aussi tu peux mettre une crème barriere (zinc) en couche mince c'est important car on a tendance à en mettre trop et lors de changement suivant on doit laver les fesses pour l'enlever et sa irrite davantage le bébé...aussi je te recommande de laver ses fesses avec une solution d'eau-huile d'olive avec des débarbouillettes lavables (un plat d'eau avec une cuillere à soupe ou deux d'huile d'olive, tu met un tas de débarbouilletes dedans et tu es bonne pour la journée, il faut changer la solution à tous les jours et pas remettre les débarbouillette souillé dedans évidemment)

alors bonne chance avec les fesses de ton petit loulou

lilou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Traboulidon
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Saguenay
Par défaut 16/07/2008, 12:20

Il y aussi la sortes de couches que tu utilises. Comme par exemple les marques économique et les huggies. Beaucoup d'enfants ont les fesses irrité avec ses couches. Comme moi dans ma garderie beaucoup d'enfant ont eu des réaction allergique avec les huggies (fesses irrité et champignon) surtout chez les filles. Maintenant ça porte des pampers et pu rien. Tout le monde ont de belles petites fesses ;-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 16/07/2008, 12:26

Citation:
Envoyé par Traboulidon Voir le message
Il y aussi la sortes de couches que tu utilises. Comme par exemple les marques économique et les huggies. Beaucoup d'enfants ont les fesses irrité avec ses couches. Comme moi dans ma garderie beaucoup d'enfant ont eu des réaction allergique avec les huggies (fesses irrité et champignon) surtout chez les filles. Maintenant ça porte des pampers et pu rien. Tout le monde ont de belles petites fesses ;-)
Je suis du meme avis Ici j'en n'ai seulement au couches (eh oui !!) et ceux qui portent des marques populaire genre pampers et huggies ont tendance à avoir les fesses irritées. Par contre ceux de d'autre marque souvent n'on pas de parfum dedans alors pas d'irritation. Pourquoi payer plus cher quand une marque sans parfum fait autant l'affaire...


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Traboulidon
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Saguenay
Par défaut 16/07/2008, 12:30

Pour répondre à ta question, oui ça peut faire des lésions quand c'est bien irrité. Il faudrait que tu lui mettes de la crème d'oxyde de zinc à chaque changement de couches et d'éponger les fesses et des bien les assécher avec une débarbouillette sec avant de mettre la crème et ensuite mettre la couche. Pour le bain tu laisses tremper et tu le laisses les fesses à l'air un bon moment.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 16/07/2008, 12:57

Salut

est-elle entrain de faire ses dents ??? Car si oui, normal qu'elle ait les fesses irritées... Les conseils plus hauts sont tous bons. Pas de parfum dans les couches ou débarbouillettes et ni de bubble bath pour le moment en téka...

Fesses à l'air le plus souvent et assure-toi de bien lui sécher entre chaque changement de couches.

La fécule de maïs est excellente pour couper l'humidité entre autre et est douce pour les fesses de bébés.
Attention aux crêmes trop protectrices qui gardent trop l'humidité et engendrent parfois des champignons.

Regarde le pourcentage de Zinc sur les contenants..

Moi, j'utilise une crême homéopathe des Laboratoires Boiron.
( en vente partout )
'' Crême au Calendula '' et je l'utilise pour nous autres aussi !
Irritations, coup de soleil, coupure, après rasage ... ( petits boutons ) bref... elle est cher mais en vaut le coup !

Au pire, demande à ton pharmacien une bonne crême, il saura te conseiller adéquatement des nouveautés sur le marché !

Bonne chance!


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Dernière modification par Maude 16/07/2008 à 13:03.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Missfreude
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Inscription: mars 2008
Localisation: Prévost
Par défaut 16/07/2008, 13:25

Bon... Quelquefois un caca liquide peut irriter les fesses et si après plusieurs selles : fesses rouges, lésions (malheureusement c'est possible)... Il faut lui mettre de la crème à tous les changements de couches afin d'éviter les fesses rouges. Évidememnt, des changements de couches fréquents.

J'ai une maman à la garderie qui est pharmacienne, c'est 2 enfants sont chez moi.. Et ces deux-là ont les fesses sensibles. J'utilise la crème de zinc à presque tous les changements de couches, évidemment je sais maintenant quand le caca arrive . Ils n'ont aucune allergie aux couches, aux crèmes, c'est juste qu'ils ont la peau sensible.

Mais quelque fois, ça ne suffit pas. Et la maman utilise le bleu de mytylène sur les fesses de ses 2 enfants. Oui, c'est tachant, il faut faire attention. Je peux vous dire que le lendemain il n'y a plus rien. Et quand je parle de ça c'est qu'ils y avaient plus qu'une fissure et même qu'une fois cela avait saigné.

Bonne chance !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 16/07/2008, 14:30

Mais quelque fois, ça ne suffit pas. Et la maman utilise le bleu de mytylène sur les fesses de ses 2 enfants. Oui, c'est tachant, il faut faire attention. Je peux vous dire que le lendemain il n'y a plus rien. Et quand je parle de ça c'est qu'ils y avaient plus qu'une fissure et même qu'une fois cela avait saigné.

Bonne chance !!![/quote]

Est ce en vente libre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
BusyMom
Timide
 
Avatar de BusyMom
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: juillet 2008
Localisation: Laval
Par défaut 16/07/2008, 15:45

Pour les p'tites fesses sensibles, rien de mieux qu'un changement de couche aux 2 heures maximum et une couche mince de base glaxale (ou crème de base de marque générique, comme Life chez Pharmaprix). J'en mets à ma puce à tous les changements de couches... elle n'a plus jamais eu ne serait-ce qu'une rougeur... Et la marque de couche y fait pour beaucoup. Les Pampers contiennent un parfum -- ce qui chez ma fille cause une réaction allergique et un rash immédiat. Depuis que je prends les couches Life hypoallergènes (chez Pharmaprix), c'est le bonheur... elles sont super bien ajustées, et 3 fois moins couteuses que les Pampers et les Huggies! Wouhou! Bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 16/07/2008, 17:34

Le bleu de méthylene est en vente libre en pharmacie.

Je ne connaissais pas cette utilisation pour les fesses.
On s'en sert aussi quand les enfants font du muguet dans la bouche...

J'ai cherché pour toi un article sur le net à ce sujet.
Le voici :

Bleu de méthylène
Le bleu de méthylène est un antiseptique à faible action fongicide et bactéricide. Il est utilisé en chimie comme indicateur d’oxydo-réduction. Il peut être utilisé comme colorant (dans la pâte à modeler, par exemple).

On trouve du bleu de méthylène dans toutes les bonnes pharmacies. On peut l’avoir en cristaux (ça se conserve indéfiniment) ou en solution. Il faudra utiliser cette solution dans les 3 mois qui viennent sinon, les effets bénéfiques du produit vont disparaître. Il est important de ne prendre que du bleu de méthylène officinal (pharmacie), le bleu industriel contenant souvent des "saloperies" comme du zinc, par exemple.


Au plaisir,


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie