32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 26/08/2011, 07:22

Je vois que les avis sont séparés! Merci pour vos témoignages.
Je crois que tous les avis sont bons!
Je n'ai pas encore confirmé ma présence a la soirée de mon amie. Je me sens piégé car nous avions convenus d'une date et c'est par la suite qu'elle m'a spécifié sans enfants! Bon bien je crois que je vais juste lui dire désolé, pas de gardienne, tu veux qu'on remettes ça? Puis on verra! En fait, j'ai vraiment pas le gout de faire garder mes enfants ce week-end là puisque ça ne fera vraiment pas longtemps que mon grand aura quitté pour la maternelle. Je pense que je vais avoir le gout de le voir ! Des fois je me sens vraiment comme une extra-terrestre a vouloir passer le plus de temps possible avec mes enfants.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Miss Poutine
Extraverti(e)
 
Avatar de Miss Poutine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 399
Remercié: 215 fois, 119 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 26/08/2011, 07:56

Moi je ne te vois pas comme une extraterrestre. Tu sais, parfois nos proches nous proposent des activités sans enfants en pensant nous faire plaisir, nous donner un moment de répit, mais ne pensent pas que de confier nos enfants à quelqu'un d'autre peut être encore plus stressant pour les parents.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Miss Poutine pour ce message:
non lus
  (#23)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 26/08/2011, 12:05

ben non, tu n'es pas une extra-terrestre, on est plusieurs comme ça mais je te comprends, je ne me lasse pas souvent d'être avec mes trésors, pas pour rien que j'ai changé de voie pour ouvrir ma garderie lol


   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Maman Gen
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman Gen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 21 fois, 10 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 26/08/2011, 12:07

Moi ce que je remarque c'est qu'il y a des 'amis' qui nous offrent de sortir sans nos enfants pour faire une pause ou du répit... mais par contre... il y en a pas beaucoup qui nous offre de garder nos enfants pour que on ait du répit ! Ca ca arrive pas souvent hein ! ????
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maman Gen pour ce message:
non lus
  (#25)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 26/08/2011, 13:08

Citation:
Envoyé par Juno Voir le message
Je vois que les avis sont séparés! Merci pour vos témoignages.
Je crois que tous les avis sont bons!
Je n'ai pas encore confirmé ma présence a la soirée de mon amie. Je me sens piégé car nous avions convenus d'une date et c'est par la suite qu'elle m'a spécifié sans enfants! Bon bien je crois que je vais juste lui dire désolé, pas de gardienne, tu veux qu'on remettes ça? Puis on verra! En fait, j'ai vraiment pas le gout de faire garder mes enfants ce week-end là puisque ça ne fera vraiment pas longtemps que mon grand aura quitté pour la maternelle. Je pense que je vais avoir le gout de le voir ! Des fois je me sens vraiment comme une extra-terrestre a vouloir passer le plus de temps possible avec mes enfants.
Je te comprends très bien, surtout qu'au départ tes enfants n'étaient pas exclus de cette rencontre.
Puis faire garder mes enfants pour voir 2 tourtereaux se minoucher pendant qu'on est seule avec eux parce que notre chum est à la maison avec les enfants j'appelle pas ça une pause, mais bien de la torture
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 26/08/2011, 13:15

Citation:
Envoyé par Maman Gen Voir le message
Moi ce que je remarque c'est qu'il y a des 'amis' qui nous offrent de sortir sans nos enfants pour faire une pause ou du répit... mais par contre... il y en a pas beaucoup qui nous offre de garder nos enfants pour que on ait du répit ! Ca ca arrive pas souvent hein ! ????
j'avais jamais vu cela comme ça


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 26/08/2011, 13:18

Citation:
Envoyé par Juno Voir le message
Je vois que les avis sont séparés! Merci pour vos témoignages.
Je crois que tous les avis sont bons!
Je n'ai pas encore confirmé ma présence a la soirée de mon amie. Je me sens piégé car nous avions convenus d'une date et c'est par la suite qu'elle m'a spécifié sans enfants! Bon bien je crois que je vais juste lui dire désolé, pas de gardienne, tu veux qu'on remettes ça? Puis on verra! En fait, j'ai vraiment pas le gout de faire garder mes enfants ce week-end là puisque ça ne fera vraiment pas longtemps que mon grand aura quitté pour la maternelle. Je pense que je vais avoir le gout de le voir ! Des fois je me sens vraiment comme une extra-terrestre a vouloir passer le plus de temps possible avec mes enfants.
Moi, j'avais trouvé l'idée très bonne d'inviter à la maison et les enfants se couche par la suite, meme heure qu'à l'habitude et vous avez le reste de la soirée. Tu peux justement proposer, si ça te tente encore de les inviter, de prendre un appéro et des grignotines et meme de souper une fois les enfants couché! Une bonne fondu, ou une raclette... cela vous permet en buvant de faire les sauces, préparer les aliments.

C'est ce que je fais ici quand j'ai le goût de souper avec des amis, mais là, j'ai plus ben ben d'amis


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Miss Poutine
Extraverti(e)
 
Avatar de Miss Poutine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 399
Remercié: 215 fois, 119 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 26/08/2011, 16:51

Citation:
Envoyé par Maman Gen Voir le message
Moi ce que je remarque c'est qu'il y a des 'amis' qui nous offrent de sortir sans nos enfants pour faire une pause ou du répit... mais par contre... il y en a pas beaucoup qui nous offre de garder nos enfants pour que on ait du répit ! Ca ca arrive pas souvent hein ! ????

Trop vrai!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 26/08/2011, 19:42

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Moi, j'avais trouvé l'idée très bonne d'inviter à la maison et les enfants se couche par la suite, meme heure qu'à l'habitude et vous avez le reste de la soirée. Tu peux justement proposer, si ça te tente encore de les inviter, de prendre un appéro et des grignotines et meme de souper une fois les enfants couché! Une bonne fondu, ou une raclette... cela vous permet en buvant de faire les sauces, préparer les aliments.

C'est ce que je fais ici quand j'ai le goût de souper avec des amis, mais là, j'ai plus ben ben d'amis
faut avouer que les amis quand on a des enfants on a moin de temp a leur consacrés et il doivent etre compéhensif si non ont fini par se perdre de vu,
surtout les amis sans enfant qui sont rendu au meme point ,sa peu devenir compliqué . en meme temp il faut voir leur point et se rappeller comment on etait avant les enfants ! et leur rapeller parfois que etre parent ses plein de responsabilité et sa se fait pas toujours juste quand on veut lol
pis que des chose qui on laire simple pour des personnes sans enfants deviennent différente avec des enfants ( parions que les gens qui disent allé ta qua les faire garder ,le jour ou il on les leurs il ne les feront pas garder plus souvent que nous)
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir 6 enfants en garde, mais sans compter ,mes propres enfants ninie001 Gestion d'une garderie 11 28/06/2011 06:42
Inviter les amis de la garderie ou de l'école chez soi? LAMEREMICHELE Parents au quotidien 0 24/02/2011 20:39
24 ans, 2 enfants... mais sans plus Babylie Ouvrir une garderie 12 05/01/2011 19:04
Est-ce que votre enfant veut inviter des amis à la maison? LAMEREMICHELE Parents au quotidien 1 25/03/2010 08:48
Éducatrice sans enfants ? cricri88 Choisir une garderie 11 02/02/2009 09:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie