32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de votre expérience en matière d'intégration de poupons
non lus
  (#1)
jellybeen_313
Épanoui(e)
 
Avatar de jellybeen_313
 
Statut: Déconnecté
Messages: 218
Inscription: février 2009
Par défaut Besoin de votre expérience en matière d'intégration de poupons - 28/02/2009, 08:33

Bonjour les filles ben oui j'ai a nouveau besoin de vos conseils....Je ne sais pas ce que je ferais sans vous!

Voilà, bientot j'aurai un petit poupon de 6 mois qui fera une intégration progressive. Le problème cest que je n'ai jamais fais d'intégration de poupon car je ne suis ouverte que depuis 4 mois et ma clientele est stable.

Je sais que ca doit etre mettons 2h par jour disons environ 2 jours semaine pour commencer et dailleur jai offert a la maman de rester avec nous les premiere fois si elle était plus a laise. Elle viendra donc cette semaine apres la sieste avec son petit poux.....

La chose que je voudrais savoir c'est quelle genre d'activité pourrais-je faire avec les autres enfants pendant que la dame sera la avec son bébé?? J'aimerais bien que ce soient une activité en lien avec le petit bébé. Ca serais très bon pour eux d'apprendre a intégrer de nouvelle personne dans un groupe (ca nous sert toute notre vie ds le fond) mais je nai pas vraiment d'idée sur quoi faire...`

Je suis certaine qu'avec vos cerveaux je vais avoir plein d'idée....J'vous le dis sur ce forum pour quelqu'un comme moi qui commence dans le domaine c'est vraiment comme une école!

Merci bcp déjà les coucounettes xxx


Bye Jelly XxX :
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/02/2009, 08:37

ouiain!!! 6 mois c'est jeune en titi pour faitrre une activité....
mais Habituellement je les laisse explorer... , tu peux peut-être l'assoire sur toi et avec tous tes amis faire des comptines avec gestes ou regarder des images et les nomer et les faire deviner aux amis... j'ai pas d'autre idées pour le moment
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jellybeen_313
Épanoui(e)
 
Avatar de jellybeen_313
 
Statut: Déconnecté
Messages: 218
Inscription: février 2009
Par défaut 28/02/2009, 08:45

Oui disons que cest un peu a ca que jaurais penser pcq jva dire comme toi a six mois cest juste s'il se tiennent assis normalement....ma fille avais cette age la quand jai commencer, et je les ai laisser lui faire des colades et ils m'aidait a changer la couche a tour de role et des chose comme ca et maintenant cest comme une petite soeur pour eux....je crois que je vais prendre ton conseil Alyjack. C'est surtout que je voulais avoir l'air de savoir ce que je faisait lol, surtout avec la maman qui sera là...


Bye Jelly XxX :
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/02/2009, 11:59

Je ne suis pas beaucoup pour les saucoupes-activités mais là 6 mois c'est jeune en titi comme dirait Aly... tu ne pourras pas l'avoir constamment dans les bras et quand tu va à ta minute pipi c'est préférable de ne pas le laisser par-terre c'est trop dangereux... donc la saucoupe est un bon moyen mais il faut l'avoir à l'oeil... sinon la chaise-haute si tu ne peux pas avoir les yeux sur lui ex.. préparation des repas...

Mais il va bien finir par vieillir... et ramper... et marcher... mais c'est plus de surveillance...

Bonne chance...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
jellybeen_313
Épanoui(e)
 
Avatar de jellybeen_313
 
Statut: Déconnecté
Messages: 218
Inscription: février 2009
Par défaut 28/02/2009, 12:41

Je ne suis pas sur que ma question est bien posé finalement lol

Je sais quoi faire avec un petit de 6 mois..... je voulais juste savoir quoi faire comme activité intégration le jour ou la maman va venir avec son ti pout et quelle va passer 2h avec nousQuoi faire pendant ce 2h qui va favoriser un bel échange et une belle intégration....Je sais bien que ya pas bcp dactivité a faire donc je mattend pas a faire du bricolage lol


Bye Jelly XxX :
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/02/2009, 12:51

Allô jellybeen,

J'ai fouillé mes documents d'école et j'ai quelques activités à te proposer.

1= pour le développement psychomoteur; tu place le poupon sur le ventre au milieu du groupe, tout le monde ainsi que toi et la maman êtes autour du poupon assis par-terre.

tu te sert d'un objet que tu aura fabriqué au préalable avec ton groupe, exemple; bâton de pluie ( riz dans un tube d'essuis-tout décoré de papier de couleur), ou d'un objet existant dans tes jouets mais l'important c'est que ça fasse un bruit léger et que se soit coloré.

Pour animer le jeu tu fait une comptine ou une chanson qui am`ne les enfants du groupe à dire leur nom.
Exemple: Je me nomme Jellybeen
je me promène en vélo
derrière moi j'ai ( Rosalie)
qui prend soin de mon bâton de pluie...

tout le temps que tu fait ta comptine tu fait le bruit pour attirer l'attention de bébé.
Rosalie saisie le bâton et fait la même chose durant que tu recommence la comptine et dès que tu nomme le prochain enfant elle le passe à l'autre.

Tous les enfants aiment avoir leur tour qui s'en vient et sont très attentifs car ils espèrent être le prochain.

Le poupon sera porté à tourner sur lui-même pour suivre le bruit.
La maman apprendra le nom des amis de la garderie...

Tu touche plusieurs dimensions avec ce petit jeu et tu peux le recommencer ensuite en choisissant un autre moyen de transport...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/02/2009, 13:02

2= tu te sert d'une boite et avec la complicité des autres enfants tu leur demande de trouver chacun leur tour un objet qu'ils pourront cacher dans la boite.

Le bébé est assis sur maman.
Tu t'adresse à bébé et lui dit regarde la boite...
Rosalie va mettre un objet dedans et la boite va faire de la magie...
Rosalie dépose l'objet et des que tu ferme la boite, tu dit; AH! parti!!!
ensuite tu ouvre la boite et tu fait COUCOU' le voilà!

Les plus grands seront contents d'être tes complices, la maman pourra voir ton intérêt pour son bébé et le poupon développera le socio-affectif et son aptitude à discerner la permanence de l'objet
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/02/2009, 13:06

3= On amène le bébé devant un miroir et on se place derrière lui.
on s'assure de le tenir bien droit pour qu'il se voit et nous voit.
On lui fait des mimiques et l'encourage à faire la même chose.
S'il le peut on lui fait taper les mains etc.
Pour terminer on lui fait faire des by by au miroir...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/02/2009, 13:06

Tu dois être pas pire avec ça...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/02/2009, 14:22

wow! super idée le bâton de pluies! je vais le retenir pour moi aussi!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de vos expérience!???? carorivest@hotmail.com Soins des enfants 3 23/07/2010 13:44
Besoin de votre expérience (enfant difficile à intégrer au groupe) Petitelune Soins des enfants 4 21/05/2010 13:23
Besoin de votre expérience pour une petite voulant toujours être avec moi clarinette Soins des enfants 6 23/03/2010 14:04
Parler nous de votre expérience positive de votre service de garde curieuse Expériences de parents avec les garderies 21 07/10/2008 18:55
Besoin de votre expérience ... :P Anick De tout et de rien 2 04/09/2008 12:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie