32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Tannée de toujours devoir demander
non lus
  (#1)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut Tannée de toujours devoir demander - 25/10/2012, 13:19

bonjour les filles
etes-vous tannées vous aussi de toujours devoir tout demander aux parent??
Elle est propre depuis quelques semaines, elle s'échappe encore, pouvez vous m'apporter des vêtements de rechanges svp?
- j'avais des culottes et des bobettes mais pas de bas. Pouvez vous m'apportez des bas svp?
-il fait froid dehors il serait p-e temps d'apporter les cache cou
-On a été 30 minutes dehors ce matin et j'ai du rentrer parce que votre flle avait froid au pied. Peut-etre que les bottes de pluie ne sont plus assez chaude a ce temps-ci de l'année??
- la tuque de votre enfant ne cache pas ses oreilles, avez vous remarqué??

C'est a se demander si certain parents vont dehors avec leurs enfants

Je ne veux pas généraliser parce que j'ai aussi de tres bon parents, mais j'avais besoin d'en parler

bonne journée tout le monde
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié latortue pour ce message:
non lus
  (#2)
floralie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 40 fois, 23 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 25/10/2012, 13:59

Hééé que je te comprends moi aussi ça me tanne tellement. Pis à chaque fois j'me dis que c'est presque pas croyable de devoir dire des choses de même à un ou à plusieurs parents. Ils sortent bazouelle pour nous les amener leur enfant donc ils le savent c quoi la température dehors.

moi par bout ça m,enrage!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié floralie pour ce message:
non lus
  (#3)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Post 25/10/2012, 18:59

Un classique, moi aussi des fois je me demande si ils vont dehors ( pas tous la , j'veut pas toute les mettres dans le même panier). Au pire amène moi en plus pi je vais y mettre. Tsé ces temps-ci pas de mitaine... 3 jours sur 7 j'ai pour mon dire qui se dit a y'en mettra. On n'est plusieurs à rager mais ça l'aire sa fait parti de notre job...répétons-nous!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#4)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 25/10/2012, 19:07

Y a malheureusement trop de parents qui ne vont pas dehors avec leurs enfants donc ne savent pas trop gérer l'habillement versu température.

C'est pas le rentre sort de la maison à l'auto qui donne une idée clair !!

Moi avant le changement de température je commence a prévenir les parents et je leur donne une liste de chose que j'ai besoin !!

Mais j'ai toujours garder beaucoup de stocks de mes propre enfants pour me dépanner !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié CocotteMinute pour ce message:
non lus
  (#5)
Nala13
Épanoui(e)
 
Avatar de Nala13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Remercié: 35 fois, 22 msg
Inscription: juillet 2012
Localisation: montérégie
Par défaut 26/10/2012, 04:13

c'est pas facile. Moi aussi, j'ai le même probléme : pas de chapeau . pas de chaussure ....etc....Oui, vous avez bien lu ! pas de chaussure !!!
J'ai mis un grand tableau blanc dans l'entrée et j'inscrit le nom de l'enfant avec tout ce qui lui manque. Depuis , il manque quasiment plus rien.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nala13 pour ce message:
non lus
  (#6)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 26/10/2012, 06:24

Ah cest tellement plate d'avoir a faire ca, comme tu dis, cest a se demander si les parents sortent avec leur enfants... Pour ma part, certains jours je dois même rester a lintérieur et pénaliser tout les enfants, pas de tuque et non plus de capuchon, ... on dirait que certains parents croient quon reste en dedans toute la journée ! J'avais même un ptit de 13 mois qui n'avait rien pour mettre dans ses pieds a part ses bas il y a un mois, pauvre lui... La maman me disait quelle navait pas dargent.. je sais vous me direz que c'est p-t pas a faire mais je suis aller lui acheter des souliers, il faisait assez pitié !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 26/10/2012, 06:28

C'est simple, il manque des effets pour passer la journée, tu demandes aux parents de retourner les chercher à la maison avant d'aller travailler. S'ils veulent pas être en retard, ils doivent t'apporter tout ce qu'il te faut! C'est pas vrai que je vais pénaliser tout mon groupe parce qu'un enfant n'est pas habiller pour la sortie extérieure!

Cette semaine, une maman a oublié de m'apporter la suce de son bébé et il ne dort pas sans elle. J'avais le numéro de cellulaire du papa alors je l'ai appellé pour qu'il aille me la chercher. Il a dû quitter le travail pour aller me la chercher. Depuis, j'en ai une exclusivement pour la garderie!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 26/10/2012, 06:50

A matin, petit manteau de jean , petit soulier plus beau que confortable ... le parent : il fait chaud dehors..

Ben oui ! je pensait faire une sorti avec les enfants Aller a la plage..


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
nathnath
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 51
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: st mathieu de laprairie
Par défaut 26/10/2012, 07:08

Bonjour, moi aussi j,ai toujours des choses manquantes mais j'ai beaucoup de difficulté avec les vêtements trop grand. Pour être certain que la tuque, les souliers,les mitaines dure plus longtemps certain parent achete une meme deux grandeur trop grande. Pauvre petit il ne voit rien pendant la marche la tuque tombe constament sur ses yeux et les mitaine sont tellement grande que le petit pousse n'atteind même pas sa place et il lui ai impossible de prendre un jouet. Je comprends certain parent qui n'ont pas les moyens mais souris mini ce n,est pas donné
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 26/10/2012, 09:07

Je pense qu'un communiqué interne sur le tableau, un message dans la case ou dans l'agenda en plus d'un rappel de vive voix sur le matériel nécessaire à chaque saison (en plus du matériel courant de chaque jour DANS la garderie) pourrait aider. Une note dans le sac à dos? Je sais que ce n'est pas qu'À VOUS de planifier le matériel que l'enfant doit avoir mais, les parents peuvent effectivement ne pas être certains de ce qu'ils doivent amener chaque jour.

Il est facile d'oublier lorsqu'on est pris dans tout ce qu'on a à penser dans une journée en tant que parents je crois. (Je ne dis pas que vous n'avez pas beaucoup à penser vous-même, au contraire, vous en avez une tonne de choses à faire aussi.)

Je suis convaincue que la plupart d'entre vous répétez-vous, même trop souvent ce que les parents doivent vous apporter et que ça figure aussi à votre régie interne.

C'est sûr qu'il y en a qui sont de mauvaise foi mais, ne focussez pas là-dessus.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un nouveau mot qui fait pour l'halloween...DEVOIR cocotte357 Parents au quotidien 21 18/10/2011 15:55
De l'aide pour un devoir sur l'éthique! fzakmj De tout et de rien 7 03/02/2010 16:45
Besoin d'algériens (nes) pour devoir universitaire may66 De tout et de rien 3 21/01/2010 18:51
Je vais devoir peut être fermer??? maman poule Gestion d'une garderie 4 09/04/2009 12:52
Devoir de science GRRRRR !! fzakmj De tout et de rien 15 29/10/2008 18:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie