32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Petites questions au sujet des relevés 24!!
non lus
  (#1)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut Petites questions au sujet des relevés 24!! - 11/01/2012, 12:15

bon! c'est cette pm que je remplis mes relevés 24! (je suis au privé)
alors pour etre sure la.. quand des parents ont eu des frais de retards... ca va pas dans le montant permis dans le crédit d'impots ca hein?? et j'avais une maman qui m'avait payé pour qqs jours pour son plus vieux cet été.. je veux le déclarer aussi, mais ca non plus, j'imagine que ca peut pas etre admis dans le montant pour le crédit d'impots..? en général, le plus vieux ne vient pas a ma garderie, mais son CPE était fermé tout le mois d'aout et moi je l'ai dépanné 1 semaine qu'il me manquait des amis..

et aussi, je me demandais.. dans toute mon année, il y a une journée que j'ai ouvert pour 1/2 journée, avec un tarif reduit pour cette demie-journée la.. est-ce que j'ai le droit dans le relevé 24 d'écrire exemple jours de fréquentation = 130.5 jours?? ou je dois écrire 131 jours?

et derniere question loll: dans le sommaire 24.. je dois écrire le nombre le r24 transmis.. moi je vais les remplir sur l'ordi et les faire imprimer et je vais les poster.. alors je vais dure que j'ai ex 8 r24 sur support papier ou ca va etre autre chose??

ca fait pas mal de questions loll j'espere que qqn va pouvoir me répondre!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 11/01/2012, 12:57

Moi je peux t'éclairer. En fait, toutes les explications pour les relevés 24 se trouvent dans le formulaire du sommaire 24. Je sais c'est con un peu car on fait le sommaire en dernier, mais bon!!!

Pour les frais de retards, non ils ne donnent pas droit au crédit d'impôt, donc tu places ces montants dans la case D. Mais il faut aussi les inclure dans la case C = total de TOUS les frais payés par les parents.

Pour ton enfant qui est venu juste une semaine dans l'été, oui tu inscrits ces montants dans la case E car il a payé pour un service que tu as donné comme les autres. Il aurait pu venir jsute 1 journée et tu l'inscrierais quand même dans cette case comme tous les autres!

Tes demi-journées comptent pour une journée, donc 131 jours.

Tu inscrits 8 dans la case sur support papier si tu as 8 parents à donner un relevé.

Voici les infos dans le sommaire 24 qui répond à tes questions :

Case B.1
Inscrivez, pour chaque enfant, le nombre de jours de garde payés pour l’année.
On entend par jour de garde un jour pour lequel une somme a été versée à titre
de frais de garde
.

Case D
Inscrivez le montant des frais inclus à la case C mais qui ne donnent pas droit au
crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants, notamment
• la contribution réduite de 7 $;
• les frais médicaux (et toute autre dépense liée à des soins médicaux), les frais
d’hospitalisation et les frais liés au transport;
• les frais payés pour des services d’enseignement général ou spécifique;
• les frais liés à l’habillement et tous les autres frais personnels;
• le coût des repas lorsqu’ils ne sont pas compris dans les frais de garde
courants;
• les coûts supplémentaires lors de sorties (par exemple, un droit d’entrée à une
activité ou un coût relatif au transport);
• les frais d’inscription à des cours ou à des activités de loisirs;
• la pénalité pour retard de paiement des frais de garde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 11/01/2012, 13:05

C4tou je reviens sur la fameuse colonne B.1 me semble que c'est pas claire dans la description sur le sommaire 24. D'après la description que je lis tous les jours sont compris feriés, vacances etc.... le parent paie le 7$ en tout les cas ici. Donc 260 jours. Je comprends pas ce que je dois inscrire dans B.1 !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 11/01/2012, 13:10

catou! merci de ta réponse!

par contre, les frais de retards ne sont pas des retards de paiement.. mais bien que le parent est arrivé en retard un soir et il a eu une pénalité.. ca change tu qqchose??


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 11/01/2012, 13:11

ahhh la maudite paperasse GRRRRRRRRRRRR
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 11/01/2012, 13:15

Madagascar : J'avoue que c'est embêtant mais ça va être ma 4ième année (3ième accrédité) et c'est ma comptable qui me l'a expliqué ainsi...

Moi je vois l'argent donné pour nos fériés et vacances comme un montant additionnel, au même titre que les frais de retards ou un repas additionnel.

Il est inscrit : le nombre de jours de garde payés pour l’année pour moi je le comprend que c'est les jours où nous offrons un service de garde!!!

Mais tu peux toujours appeler au gouvernement pour leur poser la question...


cri-cri oui je pense que c'est la même chose, c'est des frais additionnels...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 11/01/2012, 13:18

Merci C4tou je vais fouiller dans mes anciens de l'an passé voir ce que j'ai fait. C'est ma 10 ième année accréditée mais ça m'a souvent embêter. Le gouvernement j'ai déjà appelé 4 fois dans la même journée et ils savaient pas trop quoi répondre. Ils disaient on s'informe et on vous rappelle.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petites questions de départ? cycy09 Ouvrir une garderie 0 14/09/2011 18:39
Encore des petites questions tiboutchou Ouvrir une garderie 2 11/03/2011 19:41
Deux petites questions Bibilou Soins des enfants 2 08/02/2011 08:37
Quelques petites questions… aaliiee-xx Gestion d'une garderie 4 08/03/2010 13:46
Petites questions... mjo-lyne Aide & support technique 1 15/08/2008 13:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie