32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Trop long à manger les amis...
non lus
  (#1)
Aichak
Épanoui(e)
 
Avatar de Aichak
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Inscription: octobre 2008
Localisation: Montreal
Question Trop long à manger les amis... - 14/11/2008, 19:56

Bonsoir la gang!!

Ouff quelle semaine Jai ouvert ma gardrie cette semaine...FANTASTIQUE... je suis super contente!

J'ai un probleme qui est aussi un probleme pour plusieurs de mes parents, Jai 4amis qui mange tres tres tres tres lentement!! Cest trop long juste pour aujourdhui sa pris 1h20 manger le diner!! Je nes jamais vue sa...jai meme travailler en cpe, en priver ... jai essayer certaine facon mais il ne faut pas oublier comme je disais, a la maison, ses la meme chose!!
Bref, ques que je peux faire...comme je dit jai anime, jai enrichie avec une activite mais impossible!! Svp les filles dites moi quoi faire, ses vraiment un cas speciale pour moi!
Merci et bonne soiree!!
Aicha
  Envoyer un message via MSN à Aichak  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
les.petites.grimaces@hotm
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: novembre 2008
Par défaut 15/11/2008, 08:51

mopi je ne sais vraiment pas quoi te dire hihihi j`en est une de 3 ans dans ma garderie et c`est la meme chose mais moi sa lui prend 1h !!!


vanessa chocolat
   
Réponse avec citation
ques que je vais faire?
non lus
  (#3)
Aichak
Épanoui(e)
 
Avatar de Aichak
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Inscription: octobre 2008
Localisation: Montreal
Par défaut ques que je vais faire? - 15/11/2008, 09:36

Je doit trouver une solution autant pour moi que pour les parents, et de plus ses enfants sont tristes car ils nont pas le temps de jouer par la suite!!
Jai penser hier dapporter une sonnerie minutrie que je vais crinquer a 45 min et lorsque sa sonne je dit " ok le diner est terminer" mais les parents mont dient la derniere fois que leurs enfants doit tout manger! Et je me suis dit de leur expliquer que sa serais seulement au debut mais par la suite ils feraient le lien!! et bien je pense!?!
Que que vous en penser??
Aicha
  Envoyer un message via MSN à Aichak  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
les.petites.grimaces@hotm
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: novembre 2008
Par défaut 15/11/2008, 09:55

je trouve que c`est une super idée une minuterie !!!hihihi


vanessa chocolat
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/11/2008, 11:21

hihihihi...moi j'ai le problème inverse.ils mangent tout en dedans de 1/2 dessert compris!!!!!!! j'ai beau faire de bons et beaux repas...c'est plus vite le manger que le faire lolllllllllll.
moi je voudrais bien qu'ils prennent plus de temps........mais bon ils ont faim et ''engouffrent''...j'ai bien essayer de doubler les collations mais ca change rien au diner!

bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/11/2008, 11:22

désolé....1/2heure je voulais dire

cathrin
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 15/11/2008, 12:35

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
hihihihi...moi j'ai le problème inverse.ils mangent tout en dedans de 1/2 dessert compris!!!!!!! j'ai beau faire de bons et beaux repas...c'est plus vite le manger que le faire lolllllllllll.
moi je voudrais bien qu'ils prennent plus de temps........mais bon ils ont faim et ''engouffrent''...j'ai bien essayer de doubler les collations mais ca change rien au diner!

bonne chance!
Moi aussi j'ai le même problème sauf pour une petite puce qui prend au moins 1h 20-25 minutes à manger et finit la plupart du temps par tout vomir ce qu'elle à manger

Pour mes petits rapide j'ai essayer de les laisser jouer entre le repas et le dessert mais ils ont tellement hâte que c'est la crise pour l'avoir tout de suite

J'ai aussi retarder l'heure de la collation et de grossir les portions et de dîner plus tôt mais rien à faire. Je me dit d'Un autre côté tant mieu s'il aime ça et qu'Ils sont en pleine forme. Ça fait partie d'une grosse richesse la nourriture et nous sommes chanceux d'en avoir en abondance

Petit truc pour toi aichak. C'est un petit jeu que je fais frequemment ici pour ralentir ou augmenter le rythme. Tu leur dit quand ils doivent prendre leur bouché et tous les amis doivent le faire en meme temps.

Bonne chance


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/11/2008, 12:47

moi ce que je fais quand c'est trop long, je dis à l'enfant, tu vois l'aiguille de l'horloge,quand elle va être rendue là(je lui montre un chiffre) je vais enlever ton assiette alors si tu as faim,fait en sorte de la finir avant car fini,pas fini o,on passe à autre chose..
ils s'habituent vite... et prennent un rythme normal par la suite.
Je sais pas si tu as une tv,...car c'est sur que c'est plus long. mais moi pendant les repas ,c'est pas de t.v. ,pas de chanson. pas de jeux,ni de jouets, on mange... point.
on peut discuter et c'est tout... sinon c'est sur que ça devient long...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 15/11/2008, 23:05

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
moi ce que je fais quand c'est trop long, je dis à l'enfant, tu vois l'aiguille de l'horloge,quand elle va être rendue là(je lui montre un chiffre) je vais enlever ton assiette alors si tu as faim,fait en sorte de la finir avant car fini,pas fini o,on passe à autre chose..
ils s'habituent vite... et prennent un rythme normal par la suite.
Je sais pas si tu as une tv,...car c'est sur que c'est plus long. mais moi pendant les repas ,c'est pas de t.v. ,pas de chanson. pas de jeux,ni de jouets, on mange... point.
on peut discuter et c'est tout... sinon c'est sur que ça devient long...
Moi aussi je fais le truc de l'horloge... sinon, il traine !! ( une vraie pie, il parle tout le temps !! ) Alors, je lui montre que quand la grande aiguille est rendue au numéro ( je choisis le numéro ) il faut avoir terminé son assiette .. ça marche bien... mais pas tout le temps ! hihihi


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
dîner
non lus
  (#10)
marymajé
Épanoui(e)
 
Avatar de marymajé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 14 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut dîner - 16/11/2008, 13:38

Salut

Moi aussi j'ai une petite fille de 5 ans qui prend son temps pour dîner, elle regarde les autres, placote, niaise, etc. Ce n'est pas qu'elle n'a pas faim, elle est comme ca pout tout. Ce que je fais je lui donne son assiette la première ensuite je sers tout le monde et je fais manger mon bébé,si elle n'a pas terminer alors je lui met une sonnette et lorsque la sonnette à sonner je lui retire son assiette et si elle n'a pas fini, elle n'a pas de dessert. Pour les parents je leur ai expliqués que j'ai une routine et qu'un moment donner le dîner doit se terminer. A 5 ans la petite est capable de terminer son dîner dans un temps acceptable.

Marymajé
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrive trop tôt part trop tard garderie poupi Expériences avec les parents 17 24/03/2013 09:59
Trop amis !!!! Chez Clodie Soins des enfants 7 01/03/2010 13:58
Les amis des amis sont-ils nos amis?!? juliette De tout et de rien 2 21/12/2009 09:27
Pas trop de dégâts S.V.P, c'est long tout ramasser! fzakmj Alimentation en garderie 6 25/11/2008 12:29
Trop de temps pour manger Kat Parents au quotidien 3 03/08/2008 07:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie