32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
1 semaine de vacances sans les enfants... J'angoisse! :(
non lus
  (#1)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 1 semaine de vacances sans les enfants... J'angoisse! :( - 17/09/2014, 13:52

Voilà! Dans quelques mois, mon chum et moi ferons notre 1er voyage de couple dans le sud (après 8 ans il était temps). Nous partons avec d'autres couples d'amis.

Yeah j'ai super hâte!!! Mais là j'angoisse à l'idée de laisser mes enfants (2 et 4 ans) plus que 24h à quelqu'un qui ne les connait pas comme je les connais. C'est probablement ma belle-mère qui les gardera chez moi la semaine et mes parents s'alterneront les fds. J'ai confiance en ma belle-mère, elle est bonne avec les enfants, mais ils ne se connaissent pas tant que cela, ma b-m vit à 2h de route et n'a pas de voiture. En plus je ne pourrais pas communiquer avec eux chaque jour :-s

Avez-vous des trucs pour me préparer mentalement et pour préparer mes enfants à cette semaine qui s'en vient?

Je sais que je vais terriblement m'ennuyer! Ils nous accompagnent partout depuis leur naissance. J'aimerais profiter de mon voyage en me disant qu'ils sont bien préparés.

Mes enfants sont colleux, pas indépendants (bon p-e 30 min dans une journée)

Nous partons du vendredi au vendredi. Je peux déjà vous jurer qu'on sera en retraite fermée toute la fds du retour, seuls avec nos amours!!

Merci de vos suggestions et conseils!

P.S. Et c'est tu moi ou mon chum est le seul à s'en foutre de cette préparation?!? Je comprends pas comment il fait pour être aussi détaché. Lui il a juste hâte de partir (moi aussi là) et il ne voit pas ce que ça implique.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 17/09/2014, 18:15

Je serai a ta place surement l'été prochain, nous sommes justement en discussion a savoir si on part avec les enfants pour un voyage en famille ou si on part avec des amis pour un voyage sans enfant!
J'avoue que je suis assez 50-50% lol des fois je me dit : c'est sûr on se gâte on part tout seul, ca va être vraiment l'fun entres adultes, entres amis! La seconde d'après je me dis: ah non impossible 7 dodos sans ma fille, je vais mourir!!!

Je n'ai donc pas de trucs spécialement mais je peux te dire que ma sœur, qui est intensément ''mère poule'' l'a fait ya 2 ans, un voyage organisé par le travail, gratuit, sans enfant, impossible a refuser! Elle a fait de l'insomnie pendant des mois, même des petites crises d'angoisse! Elle est passé a deux doigt d'annuler son voyage (et d'envoyer juste son chum pour son travail) au moins 50 fois en quelques semaines! Elle en a pleurer de stress.. et.........

finalement elle a adorer! Elle s'est ennuyé beaucoup, mais vraiment ca lui a fait tellement du bien, autant le côté pas d'enfant en vacances mais aussi le côté ''vie d'adultes 24h sur 24'' pas juste une soirée entre adultes, pas juste une nuit ou une fin de semaine en amoureux, une vraie grosse semaine pas d'enfant, pas d'horaire, juste elle, son chum, les collègues de travail. Souper tard, se lever tard, faire des activités comme elle veut quand elle veut, se saouler, danser bref vraiment elle a tripper. Et maintenant son projet serait de faire deux voyages par année ou d'alterner chaque année un avec enfants et un sans enfant!

Et elle dit qu'une fois les pieds mis en vacances, l'angoisse s'est vraiment dissipé!

Ca va bien aller t'en fait pas


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/09/2014, 18:38

Je ne sais pas trop quoi te dire, parce que je ne suis pas encore rendue là dans mon "développement parental".

Mais, si vous y avez pensé pendant longtemps, si vous avez planifié votre voyage, trouvé les personnes pour prendre soin de vos enfants... Alors je pense que vous êtes prêts

La seule chose que je peux te dire, c'est vas-y sans remord; ça TE fera du bien, ça fera du bien à ton couple et par ricochet, à tes enfants!

Achète leur des souvenirs et pense à eux avec le coeur léger.

Dernière modification par Azana 17/09/2014 à 20:58. Motif: Erreur de frappe
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 17/09/2014, 19:26

Les papas ont beaucoup plus de facilité que les mamans a se détacher pour ce genre de choses!

Je pense que chaque étape comme cela ont voit ca pire que c'est! Après tout, ca sera quand même un peu comme des vacances pour tes enfants! Les règles serons probablement plus souple, la facon de faire differente, etc!

Pour ce qui est de toi, tu peux t'organiser pour avoir une carte d'appel pour leur téléphoner de temps en temps, prendre des nouvelles, etc.

La premiere fois que tu l'as laisser une nuit complete a kkun d'autre, tu as du te sentir exactement de la meme facon qu'en ce moment!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#5)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 17/09/2014, 20:10

Jen c'est ça, je pense que je vais mourir sans eux. Et je les connais, je pars à un souper de filles, ils restent avec papa et c'est la crise.

Amulette, je pense qu'on est vraiment jamais prête haha. On en avait discuté cet été avec les amis et en 2 jours (il y 3 semaines) on avait réservé. Ça c'est fait vite, mais on s'est pas fait tordre un bras, on a envie d'y aller.

Fluffly, sans farce, mon chum banalise la chose et trouve que je m'en fais trop avec ça. Pour me rappeler de la première nuit que mes deux enfants ont découché, chacun avaient 1 mois et nous avions un mariage. C'était ma mère qui gardait et je savais que ça allait bien aller, mais voilà, c'était quelques heures incluant 1 nuit. Encore aujourd'hui je suis fatigante, je la texte aux heures pour savoir si tout va bien.

C'est sûr que je vais brailler ma vie plus d'une fois et je sais aussi que ça va me faire du bien à mon moi-même, mais à notre couple aussi (on a tellement eu un voyage de marde pendant nos vacances cet été avec nos enfants qu'on n'a pas pu en profiter pour se reposer)

Ahhhh lala! Pensez-vous qu'à 2 et 4 ans je pourrais leur faire ouvrir des petites surprises en comptant les dodos pour notre retour? Ou c'est tourner le fer dans la plaie?


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Dernière modification par ChristineJO 17/09/2014 à 20:39.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 18/09/2014, 06:25

Personnellement, si c'était mes enfants, je ne ferais pas le truc des cadeaux, parce que avec mon fils ça serait vraiment tourner le fer dans la plaie!!! Il est le fiston a maman... il a passer deux nuits loin de moi lors de l'accouchement de ma 2e... et dieux seul sait a quel point il en a fait voir de toutes les couleurs a ma belle-mere apres etre venu nous rendre visite a la maison des naissances!!! Ouf! Alors moins il se souvient de moi, mieux c'est pour whoever qui le garde! hahhah!!!

Alors moi je ne ferais pas cela!

Et oui, c'est parfaitement normale que toi tu vois ca plus gros que ton chum et que lui soit comme et alors? ils vont etre avec X alors stress pas!! hihihi


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#7)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 18/09/2014, 06:46

Peut-être que les hommes sont plus détachés puisqu'eux, sont habitué de partir à chaque jour pour aller au boulot (dans le cas de femmes RSG...) toutefois je le sais que mon conjoint fait partie des hommes poules... il le dit ouvertement qu'il ne pourrait pas partir en voyage sans les enfants, du moins, pour le moment
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#8)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 18/09/2014, 07:01

Pour les cadeaux je pense que ca dépend de tes enfants!
Lorsque ma fille va ailleurs (elle se fait harceler au téléphone pour découcher par sa marraine/sa mamie/sa grand-maman etc donc elle a l'habitude!) ca marcherait! Pour etre bien notre fille a besoin qu'on l'appelle, elle sait aussi que n'importe quand dans la journée lorsqu'elle est ailleurs elle peut nous appeler, on l'appelle généralement avant son dodo pour dire bonne nuit etc. et tout va super bien. Par contre mon filleul c'est tout le contraire, il faut qu'il ne pense pas a maman! SI sa mere appelle dans la journée ou pire avant le dodo, c'est la crise assurée (et il a 6 ans, et je le prend en moyenne 1-2 nuits par mois minimum depuis toujours). Donc dans son cas, le fait de penser a maman et papa chaque jour, plusieurs foi par jour avec le cadeau ou le décompte, ca serait sans doute atroce pour la personne qui le garde!

Sinon, pour la mienne ca serait une idée géniale (étant donné que dans cette situation je ne pourrais pas l'appeler chaque jour avant le dodo!) je vais d'ailleurs la garder en tête pour l'été prochain!!


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#9)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/09/2014, 10:45

Bon bon bon je capote!!!!!

Ma belle-mère est venue passer la fds chez nous. Samedi mon chum et moi on est sorti en amoureux... Oh boy! Rien de leur "routine" n'a été respectée. Elle a d'abord donné le bain à mon fils à 16h puis il a grignoté un peu et il s'est endormi sur le fauteuil (il n'avait pas fait la sieste) vers 16h30, pour ne se relever que le lendemain à 6h30! Je lui avais demandé de le réveiller pour qu'il soupe, elle a préféré le laisser dormir. Ma fille n'a pas soupé non plus, seulement grignoté fromage et biscottes. J'avais pris la peine de lui demander si elle voulait que je prépare le souper avant de partir elle m'a dit laisse je m'en occupe. Ah oui et ils ont bu du jus en masse, 2 gros cartons de jus oasis, quand j'avais dit de couper les liquides en soirée pour éviter les pipis au lit pour ma fille. Résultats: pipi au lit.

Alors là je suis découragée et je prie le saint-ciel pour que mon amie aille son congé pour que ce soit elle qui s'occupe de mes enfants pendant mes vacances. Pcq oubliez ça, je ne partirais pas l'esprit tranquille et je n'ai même plus envie de partir.

Toute la soirée, je savais pour le bain tôt, le grignotage à 17h. Je me suis bahhh je vais lâcher prise, ce n'est pas si grave dans le fond...

À quoi ça sert de demander des choses et de ne pas les suivre?!

Merci de me lire les filles.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Dernière modification par ChristineJO 22/09/2014 à 10:48.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 22/09/2014, 11:24

Ta belle-mère est comme la mienne finalement??!!?? Et comme cela je te comprend de ne pas vouloir partir!! Ouf!!

Sérieusement, je trouve cela abhérant de voir cela... de vivre cela... en tant que parent que nos propres parents ne nous respecte pas à respectant le strict minimum de routine de nos enfants... bon ok... ils peuvent la décaller un peu, être un peu plus lousse que nous, mais de la, à ne pas faire souper un enfant....

Eum, ça c'est carrément irresponsable!!! :O


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Semaine Sans thème!! mamanlou Activités en garderie 4 10/04/2012 05:16
Vacances sans remplaçante SDG Méli-Mélo Expériences avec les parents 5 29/11/2011 15:32
Avoir 6 enfants en garde, mais sans compter ,mes propres enfants ninie001 Gestion d'une garderie 11 28/06/2011 06:42
Elle pleure sans arrêt depuis une semaine Isabani Soins des enfants 12 12/07/2010 06:27
Comment parvenir à faire garder mes enfants (angoisse) ? tithia Choisir une garderie 12 11/05/2009 20:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie