32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Deux bébés retrouvés en pleine rue
non lus
  (#1)
Capuc1ne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 244
Remercié: 130 fois, 81 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Dans la belle Province
Par défaut Deux bébés retrouvés en pleine rue - 09/06/2016, 06:55

Allo les filles,

Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit, mes enfants n'étant plus en garderie... Mais je devais avoir votre opinion sur cette nouvelle.

Je ne sais pas si vous l'avez vue, mais à Gatineau cette semaine, deux fillettes de 16 mois environ ont été retrouvées errant dans la rue. Trouvées par deux passantes, elles ont été ramenées à leur garderie où la rsg n'avait même pas remarqué leur absence!

La police à été prévenue, mais aucune accusation n'a été portée car les policiers ont conclu à une simple erreur d'inattention.

Est ce moi qui n'est pas normale ou une rsg ne peut pas se permettre d'inattention?!? Elle est responsable de la sécurité des enfants. Elle était supposément en train de faire du paysagement sur son terrain! C'est parce que elle est payée pour s'occuper de ses enfants! Pas pour faire son paysagement!

J'aimerais savoir ce que vous en pensez...
Merci!
.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/06/2016, 09:12

Il me semble que ça fait l'unanimité; la rsg n'est pas digne de porter ce titre...

Selon moi, il n'y a aucun débat possible et aucune autre opinion à avoir. Je pense qu'elle ne devrait plus avoir le droit d'opérer un service de garde, mais pour ça, il faudrait que les parents portent plainte et que les policiers acceptent de soumettre la plainte à un procureur.

On verra la suite avec la DPJ. Il semblerait qu'un signalement a été fait...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/06/2016, 09:42

Inacceptable pour moi aussi!!!

Être un parent utilisateur de ce SDG, je sacrerais mon camp de là pcq je ne pourrais plus avoir confiance.

Inattention quand tu t'occupes de 6 enfants et tu t'occupes d'un problème en particulier avec un des enfants...bon, à la limite peut être que ça peut passer. Quoique ne pas se rendre compte qu'il te manque le tiers de ton groupe....?!?! Pas fort pantoute!!!

Inattention quand tu t'occupes de 6 enfants et que tu fais une autre tâche tout à fait pas rapport avec eux et aue tu ne t'en occupes pas....ça ne passe pas!!!

Là, elle a été pognée à négliger et faillir au bien-être des enfants car elle jardinais et a perdu 2 enfants...mais d'habitude elle fait quoi au lieu de surveiller ces enfants-là?! Ça ne doit quand même pas être une première dans ce genre pour elle...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#4)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 09/06/2016, 10:13

La nouvelle aurait pu titrer "Deux jeunes enfants retrouvé sans vie..."ou bien "ont trouvé la mort...", le pire a été évité, heureusement.

Une situation comme celle là m'enrage tellement, trop de "gardienne" (pcq c'est ce dont il est question ici....) prennent cela à la légère de s'occuper d'enfants et surtout des enfants des autres. C'est inacceptable comme situation.

Et ne venez pas me dire, " oui mais un moment d'inattention ça arrive, des enfants ça va vite, ect."
Non! Ceci n'est pas de l'inattention, c'est de la négligence et rien d'autres.


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#5)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 09/06/2016, 11:56

Ben voyons donc!!! J'avais pas vu ca. Brrrrr sa me donne froid dans le dos des histoires comme ça. Elle n'était pas dans sa cour clôturé en train de jardiner AVEC les enfants là!!!! Des enfants de 16mois en plus! Ils devraient être toujours à sa vue!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
crunchie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 28 fois, 14 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 09/06/2016, 12:50

je suis de votre avis...AUCUNE excuse possible!

voyons donc...perdre 2 enfants!

annecdote

une RSG de mon coin a finalement fermé

PLUSIEURS situations de ce genre se sont produits chez elle...le BC (dans le temps CPE) ne pouvait rien faire

plus tard je jasais avec une maman....ben sa cocotte allait là....elle a fait parti d'une que la cocotte a pris la poudre d'escampette pendant la sieste (la rsg dormait....pas de supposition..elle l'a dit à la maman), elle était rendu à plusieurs rues de là...mais la maman la laissé là...elle était tellement bonne avec les enfants....mais la RSG avec un dossier super épais

ben beau que c'est vite un enfant....mais justement on doit être préparé pour ne PAS que ça arrive!

on ne parle pas d'un accident qui peut arriver à n'importe qui là (comme se casser un bras par exemple au parc...) mais d'un GROS manque d'inattention!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié crunchie pour ce message:
non lus
  (#7)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 09/06/2016, 13:49

Porter le titre de rsg devrait être un privilège que l'on nous octroie. Des personnes s'improvise rsg et certaine d'entre elle sont carrément insouciante. Je suis complètement horrifier de se genre de situation. Par le passer j'ai eu sous ma responsabilité des enfants que les parents n'ont pas vraiment poser de questions à la visite. Je pose plus de questions au chenil qui garde mon chien a l'occasion que certains parents qui viennent porter leur enfants. Peut être que si les parents posait plus de question, ferait des visites contrôle et était des plus sévère quant à la sécurité certaine " rsg " n'aurait plus leur " place " dans ce métier.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#8)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 10/06/2016, 21:53

"Est ce moi qui n'est pas normale ou une rsg ne peut pas se permettre d'inattention?!? "

Normalement je suis une personne très lente à accuser les erreurs des gens, l'erreur étant malheureusement humaine. Donc je ne serais pas porter à juger une personne qui a eu un instant d'inattention puisque c'est quelque chose qui peut guetter n'importe qui. (D'ailleurs je lève mon chapeau aux éducatrices qui s'occupent de 6 à 9 enfants sans jamais avoir un seul instant d’inattention) Cependant, ce qui est inacceptable ici je crois c'est vraiment le fait de ne pas remarquer leur absence et surtout d'accomplir quelque choses qui distrayait cette personne de son travail de veiller à la sécurité des enfants qui lui était confier.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/06/2016, 16:48

Ce n'est pas si rare que ça en plus... L'année passée dans une installation à Laval (les petits explorateurs) deux enfants se sont sauvés et se sont retrouvés dans le stationnement près d'une route très passante. Une autre fois, il s'agissait d'une rsg qui s'était endormie... Une autre fois, c'était un enfant de cpe oublié au parc pendant quelques minutes... Toutes ces infos se sont retrouvés dans les médias... Mais je n'ai pas les liens, ça fait déjà longtemps.

C'est complètement fou... Je n'arrive pas à comprendre comment s'est possible... Bref, toutes celles à qui c'est arrivé ne devrait plus avoir le droit d'exercer ce métier... C'est mon opinion.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 11/06/2016, 20:39

Je n'ai pas tous les détails, mais à la CPE de mes enfants, une éducatrices a été mise a la porte parce qu'elle a ait oublié un enfant au parc... alors c'est possible... mais pour moi aussi c'est innaceptable.

Et cela ne se passe pas qu'avec des enfants! Cela se passe aussi avec des grands, même si c'est moins ''dramatique''. Mais j'était sur un camps d'été de cadet... et ont avait fait une sortie au centre commerciale (j'avais 14 ans... j'était dans une ville qui m'était complètement inconnue à plusieurs heures de route de chez moi), nous étions en retard au point de ralliement pour l'autobus (10 minutes environ) et l'autobus était partie sans nous! (3 cadets). J'ai paniqué.

Alors même s'ils ne sont pas aussi conscient que nous des dangers, je capote à l'idée de ce que ces enfants ont pu ressentir quand ils ont réalisé qu'ils étaient seuls et perdus! Ouf!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Deux adresses - deux garderies - même maison Jen2111 Gestion d'une garderie 10 18/04/2014 12:48
Ouvrir deux garderies milieu familial (deux adresses) Jen2111 Ouvrir une garderie 5 04/08/2012 15:19
Coucher des bébés deux étages plus haut... Idées svp! jolo Soins des enfants 3 25/06/2010 07:27
Deux partenaires dans une gardo et un enfant d'une des deux??? etoilemao Ouvrir une garderie 1 18/07/2009 20:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie