32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon enfant chigne sans arrêt
non lus
  (#1)
Maman Gen
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman Gen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 21 fois, 10 msg
Inscription: octobre 2008
Triste Mon enfant chigne sans arrêt - 04/12/2011, 19:36

Moi bébé de 14 mois chigne a longueur de journée.Je suis a la maison avec lui et je ne sais plus quoi faire... Il me brule toute mon énergie. Je ne suis plus capable de l'entendre. Je ne sais pas quoi faire pour que ca arrête.... il est toujours apres moi.... il me demande sans cesse. Il n'a pas de dent qui pousse a chaque minute de la journée.... ca fait des 2 mois que ca dure... il a pas mal nul part je suis certaine.... ce n'est pas mon premier enfant non plus.... j'en ai 3.... mais je ne sais plus quoi faire.... il ne s’ennuie pas non plus ... il a toujours un enfant avec qui jouer, des jouets plein la maison.... je suis a bout.... de nerf.... Est ce qu'il y a quelqu'un sur cette terre qui peux m'aider.....!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Ulyne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 9 fois, 5 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 04/12/2011, 19:45

Salut maman gen

Si je peux me permettre ....moi ce que je ferais pour le moment car tu as l'air vraiment fatiguer et a bout .... Je prendrais deux pause de 5 a 10 minutes sur le bord de la porte en mettant ton enfant en securite ... Et je respirais de l'air frais ..ensuite essais de l'apporter a faire un jeux qui aime mais seul... Et toi vas faire autre chose partir la laveuse ect ... Juste pour qu'il comprenne que tu es la ..mais tu peux etre dans une autre piece sans qu'il y soit .... Je ne sais pas si cela peut fonctionner ou si mon idee est trop drastique ... Mais juste le fait de sortir quelques minutes peut t'aider a tenir plus longtemps ....
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ulyne pour ce message:
non lus
  (#3)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 05/12/2011, 07:18

Pas facile un enfant qui chigne a longeur de journee, je trouve l'idee de Ulyne tres bonne. Si tu est certaine qu'il a vraiment rien,qu'il a pas mal bien fait comme Ulyne dit.
Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/12/2011, 07:26

Donne lui de l'attention lorsqu'il ne chigne pas et ignore le lorsqu'il chigne....ne le regarde pas et le prend pas...ça va être dur pour les premiere journee mais il devrait finir par comprendre.....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 05/12/2011, 07:47

ipod et musique relaxante..
tu l'entendra pu et tu va aimer l'ambiance..
qui a dit qu'il fallais toujours les écouter.. en autant que tu le surveille tout va!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#6)
maman_de_fée
Extraverti(e)
 
Avatar de maman_de_fée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 277 fois, 130 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 05/12/2011, 08:41

Je n'ai pas une grande expérience en tant que parent encore mais je peux dire que ma fille de 8 mois est particulièerement chigneuse lorsque j'ai mes SPM! J'ai recommencé mes règles il y a 2 mois, 2 spm d'enfer! j'ai jamais eu vraiment de spm avant mais là je me sentais à fleur de peau, j'avais juste le gout de dormir tout la journée, j'avais le gout d'arracher les yeux à mon chum parce qu'il avait oublié de partir le lave-vaisselle avant de se coucher et j'était incapable de supporter le chignage de ma fille. Bref, je crois qu'elle le ressentais simplement et que ça la rendait encore plus chigneuse. Je n'étais pas disponible pour elle et elle me le faisait savoir.

Mes trucs lorsqu'elle chigne, une fois m'être assurée qu'elle n'est pas fatiguée et n'a pas soif ni faim, je prend d'abord le temps de lui donner un peu d'attention, je m'asseois par terre avec elle, je joue à la faire rire...un petit 10-15 minutes et ensuite elle joue seule sans chigner pendant un bon bout...

J'ai aussi remarqué qu'elle était de moins bonne humeur lorsqu'elle passe plus d'une journée sans aller dehors, alors lorsque je vois qu'elle commence à chigner, hop dans la poussette, pour une bonne marche, ça fait du bien à l'humeur de la maman et du bébé!

Lorsqu'il fait un temps de merde dehors ou que j'ai besoin de faire du ménage et lavage et que je n'ai pas envie de l'entendre chigner, je la met dans l'écharpe de portage et je la porte pendant 30-45 minutes, succès garantis, surtout si je mets le cd que j'écoutais souvent quand j'étais enceinte et que je chante en même temps en me balancant, ce moment magique ou elle se met elle aussi à "chanter" avec moi, ça fait oublier le reste!

Voilà en espérant que tu pourrais peut-être y voir une piste. Mais ne reste pas seule! Invite un proche à venir passer du temps avec toi, qui pourrait donner de l'attention au bébé pendant que tu prends un break, et puis parles-en à ton prochain rendez-vous avec ton ou son médecin. Qui sait il y a peut-être quelque chose en dessous de ça?

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman_de_fée pour ce message:
non lus
  (#7)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 05/12/2011, 09:58

je pense comme elfe.... on ignore le chignage et on félicite quand lenfant joue seul et quil ne chigne pas.... jajouterais (cest ce que jai fais avec ma fille des lage de 6 mois) de lui donner des période de jeux seul dans un endroit décuritaire, basinette , parc ou autre endroit restreint, jai commencer avec des 10-15 minutes et apres on a augmenter.... maintenant ma grande joue bcp bcp toute seule, oui on fait des activités ensemble mais elle joue aussi tres souvent seule, simagine des histoire, chante et jase!

Bonne chance! Jen avait un aussi a la garderie qui faisais ca sans cesse, jai essayer la methode de tu chigne ou pleur pour rien allez hop dans ton parc.... cest fini BRAVO on joue ca été tres rapide et le comportement est redevenu normal
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
chez perlinpinpin
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 05/12/2011, 10:08

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
je pense comme elfe.... on ignore le chignage et on félicite quand lenfant joue seul et quil ne chigne pas.... jajouterais (cest ce que jai fais avec ma fille des lage de 6 mois) de lui donner des période de jeux seul dans un endroit décuritaire, basinette , parc ou autre endroit restreint, jai commencer avec des 10-15 minutes et apres on a augmenter.... maintenant ma grande joue bcp bcp toute seule, oui on fait des activités ensemble mais elle joue aussi tres souvent seule, simagine des histoire, chante et jase!

Bonne chance! Jen avait un aussi a la garderie qui faisais ca sans cesse, jai essayer la methode de tu chigne ou pleur pour rien allez hop dans ton parc.... cest fini BRAVO on joue ca été tres rapide et le comportement est redevenu normal
j'ai eu la même chose avec mon fils,j'ai fait ce que la plupart des personnes ont commenté,je l'ignorait quand il chignait et je le félicitait quand il faisait des ptites structure avec ses blocs,ou jouait au xylophone...J'avoue que des fois c dure.Quand il s'aggripe à tes pantalons en pleurant pour que tu le prennes...mais on s'endurcit en se disant que c'est pour le bien de tous...Après un certains temps,ca c'est placé.Je crois que c'est une passe comme on dit!lolLe plus dure pour moi a été de le faire comprendre au papa de ne pas accéder à toute ses demandes d'attention...Mon coinjoint travailles beaucoup (il ramène le plus gros du salaire familiale)il n'est pas souvent à la maison,alors c tres difficile pour lui...encore aujourdhui!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 05/12/2011, 11:03

Citation:
Envoyé par chez perlinpinpin Voir le message
j'ai eu la même chose avec mon fils,j'ai fait ce que la plupart des personnes ont commenté,je l'ignorait quand il chignait et je le félicitait quand il faisait des ptites structure avec ses blocs,ou jouait au xylophone...J'avoue que des fois c dure.Quand il s'aggripe à tes pantalons en pleurant pour que tu le prennes...mais on s'endurcit en se disant que c'est pour le bien de tous...Après un certains temps,ca c'est placé.Je crois que c'est une passe comme on dit!lolLe plus dure pour moi a été de le faire comprendre au papa de ne pas accéder à toute ses demandes d'attention...Mon coinjoint travailles beaucoup (il ramène le plus gros du salaire familiale)il n'est pas souvent à la maison,alors c tres difficile pour lui...encore aujourdhui!
identique chez moi, le plus difficile a été de faire comprendre a papa que ca passerais vite si on cedais pas..... qd ce fut le temps pour princesse de sendormir seule sans les bras de maman, papa capotait et allais la reprendre et bien a cause de lui ca a durer 3 semaines et moi apres 3 jour le probleme etait casi regler (pleurais moins de 10 min) mais quand y sen melais cetait lenfer!!!!! Maintenant je lentend me venter a ses amis qui ont des enfants comment sa blonde a été super, notre fille sendort seule, elle dort nimporte ou, elle dort sans veilleuse et na pas peur du noir, elle est propre jour et nuit.... il est maintenant fiere de ce que jai accompli, il en parle a tout le monde lol et il dit lui meme quil naurais jamais ete capable de faire cela!!!! Tout a un prix apayer au début! ya rien de "gratis" dans vie hihihihi suffit que se soit vraiment ce quon veut et quon y mette énergie et constance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
lola7
Extraverti(e)
 
Avatar de lola7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 446
Remercié: 194 fois, 122 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 05/12/2011, 12:22

Moi je ferais vérifier sa vue. Ça a peut-être drôle mais c'est peut-être une piste.

Bonne chance.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nez qui coule sans arrêt poupée Soins des enfants 7 30/01/2011 08:35
Ma fille chigne sans arrêt... Poupsie Parents au quotidien 8 01/06/2010 07:57
Enfant qui pleure sans arrêt ? Appeler la maman ? Petite souris Soins des enfants 5 17/03/2010 12:53
Pleure sans arrêt !!! Petite souris Soins des enfants 0 18/01/2010 08:45
Enfant qui pleure et hurle sans arrêt... Cynthia19 Soins des enfants 43 26/05/2009 12:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie