32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ne veut pas se mettre debout à 14 mois ?
non lus
  (#1)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut Ne veut pas se mettre debout à 14 mois ? - 22/03/2009, 16:16

Bonjour !

une petite fille de la famille à mon chum est né en février donc elle a presque 14 mois et elle ne veut absolument pas ce lever debout.

Avez-vous déjà vu ça ?
Là elle pense aller consulter...

merci !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
jojococo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: mars 2009
Localisation: Rosemont (Petite-Patrie ) dans Montréal
Par défaut 22/03/2009, 16:22

Bonjour Éterny,

Je n'ai pas vraiment l'expérience pour te dire si c'est normal ou pas que une petite de 14 mois ne se tient pas encore debout mais je sais que chaque enfant à une durée différente.Je garde un petit garçon de 15 mois et il vient tout juste de se tenir debout.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 22/03/2009, 16:25

YA DES ENFANTS QUI MARCHENT PLUS TARD QUE D'AUTRES MAIS NE PAS SE LEVER DEBOUT ÇA M'INQUIÈTERAIT UN TI PEU.. JE TROUVAIS QUE MA PLUS VIEILLE AVAIT MARCHÉ TARD À 14 MOIS....

UNE QUESTION EST CE QU'ELLE MARCHE À QUATRE PATTES SANS PROBLÈME... MOI JE LA FERAIS VOIR PAR MON PÉDIATRE JUSTE POUR ÊTRE SUR QU'ELLE N'A PAS UN NERF DE COINCÉ... CAR PARFOIS À LA NAISSANCE LES MANOEUVRES EXERCÉES PEUVENT DÉPLACER DES VERTÈBRES DANS LE COU.. ELLE A PEUT ÊTRE JUSTE QQ CHOSE DE COINCÉ... OU ELLE N'EST PEUT-ÊTRE TOUT SIMPLEMENT PAS PRÊTE À LE FAIRE...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 22/03/2009, 18:03

oui elle se déplace.
Elle fait du 3 pattes. Ma fille faisait pareil.
Elle ce déplace donc en position assise, une jambe en dessous d'elle.
Je ne sais pas si elle se lève avec les meubles...
C'est le père de mon chum qui nous a compté ça. Et justement les grand-parents depuis ces 9 ou 10 mois qu'il dise que c'est pas normal
Juste parce que ma fille à marché a 12 mois.... haaa les comparaisons....
Je me disais que c'était peut-être aussi la pression de la famille qui faisait qu'il ce posait tant de question...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
laetitia17
Épanoui(e)
 
Avatar de laetitia17
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 22/03/2009, 18:16

d'un enfant a un autre c'est très différent j'ai 4 enfant ma première a marché a 9 mois la 2 iem 10 mois et mes petit dernier des jumeaux qui ont 17 mois une a marché a 12 mois et mon garçon le plus paresseux a presque 16 mois et tout le monde me demandais si c'était normal il a commencer a ce lever vers 14 mois
et aussi a ce déplacer sur les meuble mais il n'a pas marché avant 16 mois et l¸a depuis i mois il marche donc je crois que chaque enfant a sont rythme et il marcheras lorsqu'il sera prête.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 22/03/2009, 18:51

Citation:
Envoyé par Eternity Voir le message
oui elle se déplace.
Elle fait du 3 pattes. Ma fille faisait pareil.
Elle ce déplace donc en position assise, une jambe en dessous d'elle.
Mon frère se trainait avec cette position et il a eu une déviation du bassin. Il a dû consulter le chiro pour le replacer...À l'adolescence des problèmes de dos sont apparus et il a été traité pendant des mois par un osthéopathe. Ce qui est dangereux avec cette position est qu'elle met tout le poids sur un côté seulement du bassin d'où les risques de déviation...Donc, à surveiller surtout si l'enfant adopte cette position pendant plusieurs mois.

Je ne sais pas si ça a un lien, sûrement, mon frère aussi a marché tard...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 22/03/2009, 19:37

les enfant qui se deplace assis au lieu de a 4 patte on un retard pour commancer a marcher ma fille a fait sa aussi et le docteur ma dit que vu quil marche pas a 4 patte ses plus long avant de marché ma fille a commancer a marché a 16 mois je dit bien commancer lol alors oui ses un retard mais je crois pas que se sois inquietant si les prent sinquite justement en consultant le docteur pourra mieux linformer que nous
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
AnnMar
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Inscription: février 2009
Par défaut 23/03/2009, 09:28

Une visite en ostéopathie et en physiothérapie seraient de mise pour permettre à cette enfant de marcher à 4 pattes. (Peut-être a-t-elle un torticoli ou uen scoliose, ou autre.) Cette étape du développement est extrêmement importante car la merche à 4 patte est la base du développement de la coordination, de la force des bras, de la posture, de la force du haut du dos et du cou, de l'équilibre entre les deux côtés du corps, etc.
Cette enfant finira quand même par marcher si on ne fait rien, mais on observera sûrement d'autres problèmes si on ne fait rien. On doit consulter (avant la marhce, car après, il est trop tard).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
AnnMar
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Inscription: février 2009
Par défaut 23/03/2009, 09:30

si la marche à 4 pattes était normale, on ne s'inquiète pas d'un enfant qui ne marche pas avant 18 mois!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 23/03/2009, 09:47

moi ma fille a commencer a marcher a 21 MOIS !!!!!
et aujourd'hui elle a 6 ans et elle est tout a fait normal!!!
j'ai une petite poupon de 12 mois et il commence depuis 1 semaine a marcher a 4 pattes!!! sa dépend des enfants...je crois!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
15 mois, pleure et veut toujours se faire prendre! Ouff! Véda Soins des enfants 3 18/05/2010 12:06
Trucs pour mettre propre un gars de 2 ans 9 mois? MCCocotte Parents au quotidien 4 29/04/2010 07:27
Aller aux toilettes debout? loganou Soins des enfants 11 10/01/2010 13:21
Mettre mon enfant de 2 ans 5 mois propre MCCocotte Expériences de parents avec les garderies 7 10/12/2009 22:01
Mettre un garcon de 17 mois sur le pot frisinette Expériences avec les parents 13 03/09/2009 16:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie