32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis sensée faire quoi?
non lus
  (#1)
lililabeille
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 504 fois, 269 msg
Par défaut Je suis sensée faire quoi? - 02/06/2014, 13:44

Une fillette de presque 4ans (dans deux semaines) avec retard globale
Ce matin elle arrive de mauvaise humeur, elle ne veut pas jouer. Elle ne veut pas manger son déjeuner.
Quand c'est le temps d'aller à la toilette (9h40) avant notre sortie matinale elle fait pipi par terre devant la toilette (d'est la première fois qu'elle me fait ça en 9 mois). En plus sa couche est pleine et elle était allée à 8h.

Je lui donne ses vêtements pour qu'elle s'habille pendant que je désinfecte le toilette et amène les autres au toilette.
C'Est là que tout se met à aller mal. Elle a de la diffuculté à mettre son chandail mais plutôt que de demander de l'aide elle se met à crier et pleurer.
Je lui demande de se calmer et que je l'aiderai quand elle sera calme.

Elle me pète une crise de 45 minutes, crier sauter pleurer se frapper, me crier après, se griffer le visage, le ventre, les bras (elle a de grosses marques), se pêter la tête sur le plancher (grosse éraflure sur le front), frapper à deux poings sur la table, arracher les protecteurs de mousse sur les bords de la porte, claquer la porte, arracher ses barettes me les lancer dessus. Et entre ces gestes elle me disait "je suis calme" Moi je lui répondais "non tu n'es pas calme on ira dehors quand tu te calmera" et ça repartait.

J'ai jamais vu un enfant en crise comme ça

J'ai fait sortir les autres, je restais dans la porte d'entrée d'ou je peux voir la salle de jeu et dehors. Je faisais la nevette entre les deux.

Ma fille arrive, je lui parle lui explique le la cocotte est en crise depuis 45 minutes. La petite me demande tout calmement un kleenex, en deux minutes elle était calmée, je l'ai fait s'assoir le temps qu'elle respire. sa couleur est redevenue normale. Elle a mis son chandail je lui ai appliqué de la crème solaire et on est sortie, comme si rien n'était arrivée.

Là j'espère que plus jamais je ne verrai ça
Et si jamais ça arrive qu'est-ce que je fais?
Qu'est ce que je n'ai pas fais comme j'aurais dû?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#2)
lililabeille
Extraverti(e)

Par défaut 02/06/2014, 13:45

merci de m'Avoir lu et de me répondre

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 02/06/2014, 13:48

premièrement:
-ca fais combien de temps qu'elle est chez toi?
-a-t-elle deja fais ce genre de crise?
-y'a-t-il qq chose de nouveau chez elle?

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
titemamancomblée
Extraverti(e)

Remercié: 477 fois, 229 msg
Par défaut 02/06/2014, 13:49

On est lundi, elle est peut-être fatiguée d'où la crise pour si peu. J'aurais agit comme toi probablement. Reviens là-dessus avec les parents ce soir. Rempli un rapport d'accident pour les blessures.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#5)
lililabeille
Extraverti(e)

Par défaut 02/06/2014, 14:03

C'est clair que je vais en parler aux parents juste à vois son visage tout griffée elle fait pitiée.

Elle est ici depuis septembre ouverture de ma garderie
Avant elle était avec moi dans un autre service de garde ou j'étais assistante, je la connais depuis qu'elle a 18 mois.

Elle a déjà fait des crises,sauter, crier, pleurer, mais jamais comme ça. La plus longue c'était 20 minutes. Jamais à se blesser elle même ou briser des choses.

À se que je sache rien ne c'est passé chez elle, je vais parler à ses parents

Dernière modification par lililabeille 02/06/2014 à 14:05.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Cathrin
Déluré(e)

Par défaut 02/06/2014, 14:11

aurait-elle vue un autre ami faire semblable? en fds genre?

demande aux parents...pcq ce changements de comportement est ''bizarre''

de meme (si elle a vu un autre enfant faire ca ?), je le demande pcq cé le genre de crise de mon no4! et quand no5 a eu 2 ans...ben, il a vu que le lirage marchais pas avec moi donc a essayé la technique de no4!!!...............pffffffffffffffffff f!!!!!

j'ai ris mais ris la!!!!!! de voyons qué cé tu fais la??? ben il l'a jamais refais non plus...ben trop itense comme crise!!!

je te souhaite ''juste un essai''...sinon, bonne chance dans tes recherches!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lililabeille
Extraverti(e)

Par défaut 02/06/2014, 15:04

Cathrin c'est une bonne piste, mais je ne crois pas que ce soit ce qui se passe ici.

Fini tôt aujourd'hui même pas 4 heures
Ça fait du bien après une matinée aussi intense

J'ai parlé à la mère
Elle dit que c'est une crise d'anxiété
Que la petite a peur d'être laissée seule à la garderie quand on va dehors car elle a besoin de temps pour s'habiller.

la première chose que maman a dit à sa fille c'est : "tu as peur d'être laissée en arrière, c'est pour ça que tu pleures?"
Ce qui me donne l'impression qu'elle a répété cela plus d'une fois à sa cocotte. Ce qui fait augmenter son axièté.

C'est arrivé une fois que j'ai appelé ma remplaçante pour qu'elle amène les enfants au parc lorsque ma cocotte était en crise. Ma remplaçante était absente. J'en ai parlé à la mère mais pas à la petite.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Cathrin
Déluré(e)

Par défaut 02/06/2014, 16:26

tres bonne piste!!

sauf que a moins que TU dise toi-même cela a la petite et AI FAIT ce que tu dis (donc la laisser en dedans), il serait normal qu'elle ait ce genre de reaction...

a moins que.....cet exemple ce soit deja passé a la maison et que la petite ai manqué une sortie ou autre et que la maman repete le manege version gardo pour regler cela.......

donc si tu as fait cela...pas fort (mais j'en doute) mais bon...reconforte et fais ton max!

si cé pas toi: réconforte, fais ton max.....pi donc a la maman de s'abstenir de phrase stressante a sa fille!!!! comment causer un probleme que d'autre doivent regler!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Marie-fleur
Déluré(e)

Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 02/06/2014, 18:28

Je ne crois pas que les phrases de la maman ait été une cause d'anxiété pour l'enfant. A moins de laisser la phrase tel quel et de ne pas ajouter les mots qui rassurent face a cette peur que l'enfant pourrait avoir. C'est important pour un enfant de se sentir compris je crois. (Mon enfant de 16 mois éclate de rire de bonheur lorsqu'on reformule son besoin pour s'assurer qu'on a bien compris!)

Je connais quelqu'un qui a déjà eu des grosses crises du genre et cette personne avait des problèmes de langage. Est-ce que ça pourrait être dû a des frustrations de ne pas réussir a s'exprimer adéquatement?

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
lililabeille
Extraverti(e)

Par défaut 02/06/2014, 21:13

Effectivement la petite a un problème de langage
Quand elle demande de l'aide en criant et pleurant je lui dit toujours de se calmer que je l'aiderai quand elle aura fini de pleurer habituellement elle se calme immédiatement et demande sans pleurer.

c'est arrivé cet hiver que j'ai fait sortir les autres quand elle crisait pour leur éviter d'attendre à l'intérieur tout habillé. Je restais dans la porte ouverte comme j'ai fait aujourd'hui. Elle n'a jamais manqué une sortie, les autres non plus. J'ai besoin de sortir tout les jours je ne veux pas m'en priver non plus.

Marie fleur mon impression à cause de la manière que la mère à réagit face à sa fille aujourd'hui, c'est que la mère répète ce genre de commentaire à sa fille régulièrement. J'espère que non, mais c'est mon impression.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quoi faire j'suis épuisée bleulavande Grossesse et maternité 9 16/10/2013 09:08
Quoi faire ?? ou quoi penser ??? krykry Expériences avec les parents 2 22/07/2013 20:07
Quoi faire, Quoi dire ???? valerie1982 Parents au quotidien 3 08/04/2013 11:22
Quoi faire, Quoi dire ??? valerie1982 Parents au quotidien 8 13/03/2013 07:27
Je suis à bout et je ne sais plus quoi faire! chevygirl Garderie au quotidien 4 03/05/2010 12:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2022, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie