32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon garçon n'aime plus la garderie ??? Que penser ?
non lus
  (#1)
Bibi sourire
Épanoui(e)
 
Avatar de Bibi sourire
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Inscription: février 2009
Localisation: Laval
Triste Mon garçon n'aime plus la garderie ??? Que penser ? - 19/06/2009, 09:13

Bonjour à tous et à toutes,

Mon garçon Antoine a présentement presque 18 mois. Il fréquente une garderie en mileu familial subventionnée à 7$. Il y est depuis la mi-mars 2009 et tout semblait bien aller... Il sortait de la voiture et se dépêchait pour se rendre à la porte, il voulait monter les marchers et sonner

...mais voilà que cette semaine, en se levant le matin, il crie tout le temps et quand je l'amène à garderie, je sens qu'il ne veut pas y aller. Il ne monte pas les marches, il ne sonne plus à la porte et il me serre fort et quand je le laisse, il a les larmes aux yeux. Quand je vais le chercher, il sourit et il a l'air heureux. Pourtant, il n'y pas eu de problème pendant 3 mois Ah oui! Quand on lui dit NON à la maison, il pleure et quand la RSG lui dit NON, il n'y a pas de problème. À la garderie, il boit dans un gobelet et à la maison, il veut sa bouteille. La RSG m'assure que tout va bien. Aussi, il ne fait plus de sieste le matin et l'après-midi, la RSG doit le réveiller afin qu'il suive les autres.

Voilà, je me pose donc des questions:

1) S'est-il passé quelque chose à la garderie ?
2) Mon chum est en vacances en ce moment, le ressent-il ? (Nous avons des vacances prévues en famille à la fin juillet )
3) Comme mon chum (son père) est là, il va le reconduire, est-ce que ça bouleverse son quotidien ?
4) Est-il trop fatigué ?
5) Veut-il s'affirmer ?

Je ne sais que penser et je me sens inquiète

Merci de lire ce message.

Bibi sourire


Bibi sourire

- Infirmière, psychologue, cuisinière, chauffeur, animatrice, clown, enseignante, gestionnaire d'urgences, voilà ce qu'est le métier de maman, mais avant tout, c'est une amoureuse de la vie
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Nini1988
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Gatineau
Par défaut 19/06/2009, 09:20

C'est peut etre just une passe peut etre un nouvel ami a la garderie qu'il n'aime pas j'ai une petite de 2 ans qui pendant justement une semaine arrivais ici et c'etait la grosse crise et la semaine d'apres tout etait correct. Si il a lair heureux quand tu va le chercher c bien parcequ'il a passer une bonne journee et si la RSG dit que tous va bien c que tous va bien Peut etre lui demander c'est methode et les utiliser a la maison pour se qui est de lui dire non et tous sa. Mais a 18 mois tout enfant n'aime pas se faire dire non et c;est la grosse crise :P C pomale just sa que je peux te donner conseil et de faire confiance a la RSG si il y a de quoi je suis certaine qu'elle te le dirait


Overture de Chez Nini le 1er Mars
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mjwhisy
Épanoui(e)
 
Avatar de mjwhisy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Inscription: novembre 2008
Localisation: St-hyacinthe
Par défaut 19/06/2009, 09:22

Peut-être qu'il fait juste de l'anxiété de séparation. Le mien a fait ça aussi vers 18 mois et ça a fini par passé. De plus, les enfants de cet âge (enfin le mien en tout cas), semble fragile au changement. D'habitude, si c'est maman qui le reconduit à la garderie, il s'est peut-être perdu dans ses repères auxquels il est habitué. Ce qui me laisse croire que ce n'est pas la garderie, encore une fois opinion tout à fait personnelle, c'est qu'il sourit quand tu viens le chercher. S'il y avait quelque chose, je crois qu'il se précipiterait vers toi en pleurant. Pis en plus, c'est vrai que la phase ou notre tout-petit fait plus de sieste le matin n'est pas une phase facile. Je te souhaite que cela se replace bientôt parce que je comprend que cela inquiette ton coeur de mère.

Marie


Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/06/2009, 09:40

il y a aussi que si son quotidien a changé, il voit papa envacance le matin, et d'habitude il est pas là.. il veut p-etre rester avec lui?,ou bien desfois si c'est pas la même personne qui va le reconduire,ça peut aussi déranger sa routine... il y a aussi le fait qu'à cet âge onteste nos parents.. leurs limites et quand ya qquechose qui provoque des réactions, ben oupss ;l'enfant essaye de plus en plus pour voir est où la limite.... ou il a p-etre juste besoin de vacances loin du bruit et des amis...
en tous les cas...
met ton oeil de maman de côté et sors ton oeil objectif...p-etre que tu vas découvrir qquechose...lolll
bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Bibi sourire
Épanoui(e)
 
Avatar de Bibi sourire
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Inscription: février 2009
Localisation: Laval
Par défaut 19/06/2009, 12:05

Sincèrement,

Je vous remercie toutes pour vos bons conseils et vos encouragements. Comme je suis nouvellement maman, je n'ai pas toute l'expérience des mamans et surtout celle de RSG que je respecte.

Le week-end arrive et là je verrais comment il réagit.


Bibi sourire

- Infirmière, psychologue, cuisinière, chauffeur, animatrice, clown, enseignante, gestionnaire d'urgences, voilà ce qu'est le métier de maman, mais avant tout, c'est une amoureuse de la vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 19/06/2009, 13:10

Salut !
Une petite chose qu'il ne faut pas oublier aussi : souvent les parents me disent "Ah oui ! Chez-moi il veut rien savoir" ou "chez-moi il fait des crises pour ça" etc...
Je suis mamans et je sais ce que c'est...les émotions entre en jeux et on n'aime pas voir nos enfants faire la crise ou pleurer. Même si on tient notre bout, l'enfant ressent quand même notre petite ambivalence, même si elle ne dure qu'une fraction de seconde. En tant qu'éducatrice, nous n'avons pas le même sentiment pour l'enfant (on l'aime là mais je veux dire que ce n'est pas la même chose du tout). Quand on dit non, on est surement plus tenace et moins enbivalente que quand c'est avec notre enfant. Et nous faisons de même avec chaque enfant de la garderie alors il voit aussi que même si les autres font la crise, ça ne change rien alors...il apprend. Des enfants font leur sieste sans chialer à ma garderie et s'endorme seul et rapidement alors qu'à la maison, c'est tout le contraire !
Et c'est certain que si le papa est en vacance, ça change des choses !
Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 19/06/2009, 20:36

Je ne peut pas te répondre à savoir si il a eu du changement à la gardo ou si il s'est passé de quoi. Mais je peux te dire en tant que srg et en tant que maman d'un petit chaton de 18 mois aussi que oui, souvent il font mieux cela avec les autres qu'avec ses propres parents (et on se trouve donc mauvaise éducatrice et non pas mauvaise même même que je me trouve parfois cordonnier mal chaussée, J'ai de la facilité dans la discipline de chaque enfant sauf la mienne) Et oui, j'ai des enfants qui pleurent et ne veulent pas venir et quand maman et papa sont parti, ils sont tout joyeux et s'amusent bien jusqu'à leur retour ou il disent "j'aime mieux quand tu es avec moi maman" peut importe l'âge, on es donc bien avec notre maman.

Ma cocotte moi a commencé sa période de gène il y a environ un mois, même si elle connait bien la personne elle est très gênée les 5 premières minutes. Et oui, ils commencent à vouloir s'affirmer.

Je m'inquiétais un peu aussi quand elle à commencé à faire qu'une seule sieste. En plus qu'elle ne dort pas dans le bruit. mais je me suis rendue compte que si elle ne dort pas assez de son gout en pm. elle se reprend la nuit, sans nécessairement se coucher plus tôt, elle se lève plus tard et ne se réveille plus la nuit. Elle est habituée de dormir 2 heures environ et quand elle dort en auto elle dort à peine 30-35 minutes, elle n'est pas plus marabout et file jusqu'à 21h pareil. Ils s'adaptent mieux que nous dans certaines situation, de même qu'à l'opposé, parfois ils se boulverse du moindre petit changement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 19/06/2009, 20:53

Je pense que le fait que papa est a la maison poeut y etre pour quelque chose, oui les enfants le savent quand la routine change, j'en ai eu l'exemple recemment 2 enfant de 2 ans et 3 ans et demi, leur papa restait a la maison pendant 3 semaines et ils n'etianet plus les meme, ils voulaient rester a la maison, fesait des crise a la maman le matin pour aler avec papa, le jour la plus vieille voulait pas jouer avec les amis, elle etait triste, disait que son papa etait pas gentil de pas vouloir la garder avec lui...

Tu vas le savoir quand les vacances seront terminé...

MAis si papa est en congé, pkoi le petit va a la garderie ? papa a pas envie de passer un peu de temps avec son trésor ?


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petit garçon de 3 ans qui a de la peine à la garderie Sonia1689 Soins des enfants 2 17/09/2010 16:02
Il n'aime rien... ou presque! Lynn Alimentation en garderie 8 19/07/2010 13:42
Petit garçon qui s'échappe à la garderie! crecrinette Soins des enfants 4 26/11/2009 21:18
Je n'aime pas le poisson! catwoman Parents au quotidien 14 08/02/2009 22:09
Je n'aime pas les entrevues! Vero25 Choisir une garderie 18 18/10/2008 21:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie