32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Grossesse et continuer la garderie ?? Experience
non lus
  (#1)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Grossesse et continuer la garderie ?? Experience - 18/10/2012, 08:23

Bonjour les filles
je n'est pas encore trouver de reponse a mes questionnements sur le forum ..
Celle qui on ete enceinte et qui on continuer a travailler dans leur garderie..
aviez vous une remplacante pour vous aider le dernier mois ..avant et apres!???
Durant les heures plus difficile a la gardo??
les sous ... On reste dsans le rqap??
Vos eperiences svp!
merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 18/10/2012, 16:50

Salut Mamanlou,

Dans mon cas, je me suis trouvée un remplaçante 1 jour/sem pour pouvoir prendre mes rendez-vous (qui sont quand même nombreux en grossesse) sans devoir constamment fermer mon SDG. J'ai l'intention de la garder après (combien de temps, précisément je ne sais pas... peut-être que je vais la garder tout simplement... j'avoue que je prends goût à avoir une journée pour moi où je peux faire ce que j'ai envie...) Bref, je travaille encore (quoique je fatigue tôt ces temps-ci... je commence à vraiment mal dormir la nuit)

Pour les sous, je ne déclare pas un si gros revenu à la fin de l'année, résultat le RQAP n'est pas rentable du tout dans mon cas... alors, je me croise les doigts pour ne pas avoir de complications, j'ai décidé de fermer 3 sem-1 mois max... et mon conjoint prendra ce qu'il voudra (le RQAP étant beaucoup plus rentable pour lui) Bref, je ne tiens pas non plus à refaire toute ma clientèle alors... Mais pour savoir combien approximativement tu recevrais, tu peux toujours aller faire la simulation de calcul du RQAP sur le site Internet du gouv.

Bref, dans mon cas c'est à ça que ça ressemble


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/10/2012, 17:03

Pour ma part j'ai décidé de ferme ma garderie. je me dis que c'est un moment unique qu'on ne vivra pas des tonnes de fois dans notre vie et comme c'est mon dernier coco je voulais en profiter pleinement.
Je devais trvailler jusqu'à 30 semaines mais finalement j'ai décidé de fermé a 26 semaines car je n,en pouvais vraiment plus, une grossesse c'est déjà très exigeant physiquement je n'en pouvais tout simplement plus. Et je n'ai pas des grossesse compliqués, alors je m'imagine mal les filles qui ont bcp de nausées ...
Là mon bébé va avoir 2 mois bientot et je suis contente d,avoir un maximum de temps avec lui et en plus je ne voulais pas l,exposé a tout les microbes de la garderie a un si jeune age. Je suis sensé réouvrir en février, mon coco aura alors 6 mois.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#4)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/10/2012, 06:45

Quand j'ai fermé, j'étais à 32 semaines de grossesse. J'étais très fatiguée, et comme Evy, j'ai des grossesses très faciles (en fait, je n'ai pratiquement aucun malaise, sauf la fatigue). J'ai fermé en juin, mais j'y pensais depuis janvier, donc longtemps. Je pensais que j'étais fatiguée à cause des fêtes, ensuite à cause de la saison, mais quand il s'est mis à faire beau, je me suis rendue compte que je ne me rendrais pas jusqu'à l'accouchement. J'ai annoncé ma fermeture 7 semaines à l'avance, aux trois parents qui me restaient (un enfant était parti pour une garderie à 7$). Les 3 mamans étant en congé de maternité, ça ne m'énervait pas trop. Je devais accouché le 23 août, finalement ça s'est passé 11 jours plus tard. Je voulais réouvrir après Noël, mon bébé aurait eu 4 mois. Finalement, j'avais décidé d'attendre qu'elle ait un an afin d'en profiter avec elle et mes autres. Aujourd'hui, ma poulette est rendue à 2 ans, j'en ai eu une autre depuis et je n'ai plus de garderie, c'était trop difficile pour moi de concilier le tout avec ma famille. Je resterai maman à la maison probablement 5 ans, jusqu'à ce que ma dernière soit à l'école, ensuite je retournerai soit dans mon domaine d'étude ou je me recyclerai dans autre chose, mais la garderie à la maison c'est fini pour moi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#5)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 19/10/2012, 09:03

Je vais suivre cette conversation attentivement.

Personnellement je suis enceinte de mon 3e. Je pense continuer le "plus longtemps possible" mais je ne sais pas ce que le plus longtemps possible peut être...je ne veux pas mettre mes parents dans le trouble et fermer du jour au lendemain, mais je ne veux pas me mettre à terre non plus.

Je suis dûe pour mai. J'aimerais pouvoir continuer jusque fin mars, ce qui me donnerait 32 semaines de faites...mais quand je vois janvier février...aller jouer dehors, habilller tout ce beau monde. Me semble que je suis essoufflée juste d'y penser! Ça ca me fait hésiter. Noël pour fermeture? Je serai juste à 20 semaines! J'ai peur que mes 2 enfants a moi s'ennuient aussi quand il n'y aura plus d'amis. Par contre, si c'était mon conjoint qui décidait, je serais fermée depuis une couple de semaines déjà...

Après je ferme 10 mois c'est sûr et certain par contre. Non négociable, je veux profiter de mon bébé! Comme quelqu'un disait, ca arrive pas si souvent que ça dans une vie un bébé neuf!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#6)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 19/10/2012, 09:07

Meci beaucoup les filles , moi je ne veux.pas fermer parce que jadore mon.boulot et aie.finanierement jpourrai pas ..mais on sait juste pa s'si on le garde ou pas ... Ses pour sa
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 19/10/2012, 09:29

Oulà! Tu as bien dis que vous n'étiez pas certains de le garder?! Ça fait combien de temps que tu es enceinte?

J'ai l'impression de m'entendre quand on me demande pourquoi je garde un SDG si demandant... moi aussi j'adore mon métier, j'adore mon groupe et je ne veux pas le refaire... et aussi, financièrement, ce serait possible, mais ô combien difficile, il faudrait se priver d'un paquet de trucs qu'on aime... De là ma décision de rester ouverte le plus longtemps possible et de fermer que quelques semaines (le temps de me relever après), mais elle a juste été confirmée quand on a fait la simulation de calcul...

Bref, si vous décidez finalement de le garder, tu seras dans la même situation que moi... pas à l'abri des complications, mais assez déterminée pour y arriver malgré tout Je te cache pas que par moments ce n'est vraiment pas facile... j'ai été chanceuse, pas trop de nausées au début, pas de maux de dos ou de tête épouvantables...

là avec la bedaine qui s'arrondit et qui prend plus de place je m'organise autrement pour les changements de couches... ceux que je peux encore soulever vont sur la table à langer (j'en ai 1 et bientôt 2 la semaine prochaine), mais les autres je les couche sur le tapis et je me mets à genoux à côté d'eux (y en a 1)... Les autres je les entraîne sur le pot et je les change debout (j'en ai 1 aux pull ups, l'autre ne sait pas encore tout à fait descendre et remonter son pantalon, mais ça s'en vient on travaille fort, il sera bientôt aux pull ups lui aussi)

Bref, c'est possible. Difficile oui et il faut être déterminée et surtout prier fort Celui en qui tu crois le plus pour te protéger des complications Et vous avez bien lu, j'ai un coco qui commence la semaine prochaine une intégration progressive, les parents ont signés pour 2 jours jusqu'à ce que je revienne fin janvier de mon accouchement (date à laquelle maman retourne travailler) je ne leur ai rien caché et ils connaissent les risques et surtout ils savent que l'intégration sera à recommencer presque entièrement dû au congé des Fêtes un peu plus long cette année... le petit aura 11 mois...

Bref, qu'est-ce que nos grands-parents faisaient quand ils en avaient 14? Moi c'est ça que je me dis... ils ne sont pas tous morts... et si je les avais eu super collés? (j'ai entendu parler un jour d'une femme qui avait un enfant de 20 mois, un autre de 10 et qui attendait le #3 dans les semaines qui suivaient... Elle voulait savoir si elle pouvait transférer son plus vieux dans un lit au lieu de devoir acheter une autre bassinette...) Quelle aurait été la différence au fond? Ce ne sont pas tous les miens, mais je les aime et m'en occupe tout comme s'ils l'étaient...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 19/10/2012, 10:26

J'ai une pensée pour vous toutes, Ameliej, j'étais moi aussi enceinte de mon 3e et je gte jure que mon repos aurait du etre avant 26 semaines, j'étais brulée ben raide quand j'ai arrêter de travailler. Et j'avais aussi peur que mes 2 plus vieux s'ennuie mais finalement ca été tellement bénéfique pour eux d'avoir une maman en pleine forme qui a pas juste l'air bête et pu de patience.


mamanlou, je t'ai suivi sur les autres post, je sais que toi tu voulais un bébé, et maintenant il est là, si tu ne le gardes pas, tu vas en vouloir a ton conjoint et tu vas le regretter toute ta vie. Ce n'est pas vraiment un accident non plus puisque tu as dis que vous vous essayé. Pense a toi là dedans et a ton bébé a venir, on trouve tjrs une solution, même si d'emblé elle n'est pas évidente.

Les petits malins, je te trouve courageuse de continuer a travailler, comme tu dis on a pas tjrs le choix. Mais moi quand je pense aux femmes qui avait bcp d'enfants, elles avaient aussi bcp d'aide dans le temps, et surtout elle n'avait pas 6 enfant en bas de 5 ans, donc elles avaient de l'aide des plus vieux et souvent de la grand-maman et des oncles ou des tantes. Maintenant les problématiques sont différentes ( et les besoin financiers aussi )

Et bonne chance a toutes pour la suite Moi je suis très bien présentement seule a la maison avec mon petit dernier !!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#9)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 19/10/2012, 10:46

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
J'ai une pensée pour vous toutes, Ameliej, j'étais moi aussi enceinte de mon 3e et je gte jure que mon repos aurait du etre avant 26 semaines, j'étais brulée ben raide quand j'ai arrêter de travailler. Et j'avais aussi peur que mes 2 plus vieux s'ennuie mais finalement ca été tellement bénéfique pour eux d'avoir une maman en pleine forme qui a pas juste l'air bête et pu de patience.


mamanlou, je t'ai suivi sur les autres post, je sais que toi tu voulais un bébé, et maintenant il est là, si tu ne le gardes pas, tu vas en vouloir a ton conjoint et tu vas le regretter toute ta vie. Ce n'est pas vraiment un accident non plus puisque tu as dis que vous vous essayé. Pense a toi là dedans et a ton bébé a venir, on trouve tjrs une solution, même si d'emblé elle n'est pas évidente.

Les petits malins, je te trouve courageuse de continuer a travailler, comme tu dis on a pas tjrs le choix. Mais moi quand je pense aux femmes qui avait bcp d'enfants, elles avaient aussi bcp d'aide dans le temps, et surtout elle n'avait pas 6 enfant en bas de 5 ans, donc elles avaient de l'aide des plus vieux et souvent de la grand-maman et des oncles ou des tantes. Maintenant les problématiques sont différentes ( et les besoin financiers aussi )

Et bonne chance a toutes pour la suite Moi je suis très bien présentement seule a la maison avec mon petit dernier !!
Ça dépend de la différence d'âge qu'il y avait, les bébés collés pouvaient survenir et pas toujours pour les plus jeunes pour avoir l'aide des plus vieux... Mais il est vrai que les femmes s'entraidaient beaucoup plus qu'aujourd'hui où elles ont maintenant des carrières et veulent retourner au travail...

J'ai une maman ici pour qui je prends soin de son petit dernier de presque 2 ans, mais les 2 plus vieilles ont 6 et 5 ans (13 mois de différence) n'en demeure pas moins qu'elle était très avancée dans sa grossesse quand il fallait qu'elle change la plus vieille de couche Bref, tout ça pour dire qu'effectivement elle n'en a pas 6, mais de la façon que je vois les choses c'est qu'il n'y a pas vraiment de différence entre 1 et 5... on n'a qu'à y aller à la chaîne un coup installée je les vérifie tous avant de me relever

Je sais que le choix que j'ai fait est très différent de celui que la plupart aurait fait... ce n'était pas vraiment mon premier non plus Mais bon, j'ai quand même des avantages à ne pas fermer longtemps: mon groupe va rester le même, je n'aurai pas à refaire ma clientèle du début... Je ne serai pas trop perdante non plus (le RQAP vraiment pas rentable dans mon cas) Je le ferai si je n'ai pas le choix, je sais bien que tout ce planning repose en grande partie sur du hasard, mais bon, j'essaie de pas trop penser à ça et de remercier chaque jour Celui qui veille sur moi et me permet de passer au travers une nouvelle journée... Ce n'est pas facile, mais jusqu'à présent tout va pour le mieux et je souhaite que ça continue


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 19/10/2012, 11:18

Merci.bcpes.filles ...est.gentils.tout.sa..... Ya.eu.des.complications .de mon.coter.dan s'le.couple.qie.je.le.comprend.de.pas.vo uloir mais.oui. On a.essayer .. Lui ses.sans.doute.du t.qie.je serai daccord.comme.moyen de.contraception.ditiliser lavortement...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos expérience sur l'ouverture d'une garderie a 7$ sylvaingiguerecuisinier Ouvrir une garderie 2 19/08/2012 18:47
Garderie en appart?? Experience!? mamanlou Aménagement et équipements 5 18/01/2012 12:25
Expérience fermeture et grossesse chezMayaSDG Gestion d'une garderie 7 28/04/2011 08:19
Expérience en garderie sur le CV, PME? supersylvie Emplois en garderie 3 06/08/2010 15:26
Qui prévoit continuer sa garderie? anne-la-banane Garderie au quotidien 81 04/07/2010 12:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie