32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment préparer fiston pour la garderie?
non lus
  (#1)
flaubertine
Timide
 
Avatar de flaubertine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: janvier 2009
Localisation: St-Hubert
Par défaut Comment préparer fiston pour la garderie? - 28/01/2009, 12:22

Bonjour, j'aimerais votre opinion. J'ai le bonheur d'avoir trouvé une garderie pour mon fiston Youppiiii!!!
Il boit encore du lait maternisé et je crois que je devrais lui donner du lait de vache. Comment on fait le changement? Est-ce que je peux garder le biberon du soir maternisé et celui du midi de vache?
De plus, je sais je ne devrais pas mais je le berce pour son dodo avec son biberon... Comment lui enlever cette habitude? Est-ce que je peux cesser le midi mais garder cela le soir?
Merci beaucoup d'avance pour vos conseils!


  Envoyer un message via MSN à flaubertine  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 29/01/2009, 11:40

Coucou!
Mon garçon a 16 mois et se fait garder depuis 5 mois.
Pour le changement de lait, je l'ai fait vers 9 mois. J'ai commencé par faire 1/4 de 3.25%, avec 3/4 de lait maternisé. J'ai fait ça 2 jours. Ensuite je suis passé à 1/2 et 1/2, encore 2 jours, puis 3/4 et 1/4 2 autres jours. Après,juste du lait de vache! Et il adore! Il était rendu à boire à peine 20 oz de lait maternisé dans sa journée, et là on frôle souvent le 30 oz!
C'est tellement meilleur au goût! :P

Ton garçon a quel âge?
S'il a moins de 9 mois, il est préférable de continuer avec le lait maternisé. Tu n'as qu'à fournir la poudre (préférablement dans un doseur) à la garderie, et lui indiquer quelle quantité d'eau ajouter au biberon.

Pour le "berçage", pose la question directement. Ça dépendra du nombre d'enfants qu'elle a (et de leur âge), de la charge de travail, de ses habitudes...
Chez moi, je berce toujours mon garçon avant de le coucher.
Mais à la garderie, c'est lui qui ne veut pas Ça fait plaisir à l'orgueil de maman
Il fait deux belles siestes de 2h, sans se faire bercer avant. Et je peux sans problème nous gâter le soir avant de dodo

Bonne chance pour l'intégration! Je suis sure que tout ira bien!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 29/01/2009, 11:54

Excellente réponse, je n'ai jamais dit non à un enfant au lait maternisé ou qui a un biberon, ou qu'il faut faire manger, c'est sur c'est un ti peu plus d'ouvrage mais ça dure pas 20 mois. De toute façon quand il va voir les autres il va vouloir faire comme eux.

Pour l'histoire du berçage tu peux le bercer comme tu veux à la maison c'est juste qu'à la garderie on a pas toujours le temps de le faire... mais ça c'est une autre chose à laquelle il va s'habituer.

Bonne chance.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 29/01/2009 à 11:56.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
AnnMar
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Inscription: février 2009
Par défaut 03/02/2009, 10:12

Nos enfants nous surprennent à quel point ils s'adaptent. Le début de la garderie sera certainement plus difficile pour maman que pour bébé.... Ta job, c'est de lui faire sentir que tu es confiante lorsque tu le reconduis à la garderie (s'il sent ton stress, il sera plus insécure) pour le reste, une bonne éducatrice saura s'arranger ... elle en on vu d'autres!!
Bonne chance
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien de temps pour préparer l'ouverture? tithia Ouvrir une garderie 7 16/06/2010 21:32
Combien de temps pour préparer une ouverture de garderie? tithia Ouvrir une garderie 6 25/01/2010 08:22
Début à la garderie: comment préparer ma fille? tofu Parents au quotidien 17 19/10/2009 12:41
Quoi préparer pour les dîner? Aly Alimentation en garderie 3 10/08/2009 08:02
Comment préparer les repas et surveiller en même temps ? valbou Soins des enfants 14 01/04/2009 17:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie