32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Viandes !
non lus
  (#1)
syntia
Timide
 
Avatar de syntia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2011
Par défaut Viandes ! - 02/05/2011, 19:42

bonjour les filles c'est encore moi!!hihi voici mon problème,ma cocotte a 13mois et depuis qu'elle est née, elle déteste la viande!! j'ai beau la mélanger à: des bananes,fruits,légumes,broyer la viande,tremper dans le sirop d'érable,j'ai même essayé de la mettre dans la creme glacé, toutes des choses que ma doudoune ADORE!!! mais elle comprend la ruse et refuse automatiquement de manger...même de la viande qu'elle n'a jamais goutée ou déjà vu, elle SAIT que c'est de la viande je comprend pas comment mais elle le sait!!!le hik, c'est que son medecin veut qu'elle prenne une rpise de sang pour l,anemie si jamais elle ne se mettait pas à manger de la viande à tout les jours sinon elle lui donnerait des gouttes de fer!! mais ca constipe énormement ces gouttes-là alors j'aimerais bien mieux d,avoir vos trucs si possible...peut-etre que je n'aurais pas essayée... merci beaucoup!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 02/05/2011, 20:29

est ce que ta fille a des haut le coeur fréquents, y a t il d'autres textures qu'elle refuse de manger à part la viande ??? est ce qu'elle avait des vomissements fréquents quand elle était bébé, endure t'elle sa suce, son pouce dans la bouche?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
1001eJulie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 02/05/2011, 20:43

J'ai pas de conseils autre que ce que tu fais actuellement, mais as-tu pensé ajouter des haricots blancs en purés`aux purées de patates ou dans certains mets où c'est possible d'en cacher ? C'est très riche en fer... Ca aiderait l'anémie en attendant qu'elle accepte de manger un peu de viande.

Bonne chance !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié 1001eJulie pour ce message:
non lus
  (#4)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 03/05/2011, 06:52

As-tu pensé au tofu?? Moi mon gars a des allergies allimentaire, ne peut donc pas manger de viande rouge, et il adore!!! En petit cubes marinés (le tofu prend le goût de la marinade), mon gars en mangerais tout le temps!!! La texture est moins fibreuse que la viande et c'est une bonne source de fer! Offre lui aussi des aliments riches en fer, épinard, brocoli, poisson.. etc..

Bonne chance!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié casiopee30 pour ce message:
non lus
  (#5)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 03/05/2011, 08:53

C'est vraiment pas facile. Ma fille non plus n'aime pas la viande et moi non plus. Enceinte de ma fille, j'ai eu toutes les misères du monde à en manger et cette fois-ci aussi.

Pour enrayer l'anémie, les céréales pour bébé sont vraiment bonnes. Elles sont bourrées de fer. Tu peux lui en donner la matin et aussi lui faires des petits muffins ou biscuits avec des céréales pour la collation.

Le tofu, les oeufs et les légumineuses passent souvent mieux. Le tofu soyeux peux facilement être transformé en mousse et ajouté à des fruits. C'est très bon.

bonne chance. Je vais suivre le post pour d'autres bonnes idées pour moi et ma puce.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
non lus
  (#6)
Thalie
Épanoui(e)
 
Avatar de Thalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 193
Remercié: 60 fois, 37 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Montréal
Par défaut 03/05/2011, 09:44

Citation:
Envoyé par ELIRA Voir le message
Pour enrayer l'anémie, les céréales pour bébé sont vraiment bonnes. Elles sont bourrées de fer. Tu peux lui en donner la matin et aussi lui faires des petits muffins ou biscuits avec des céréales pour la collation.
Certaines céréales apportent à l'enfant 100% de leur besoin de fer de la journée. Et si elle a un petit appétit le matin (c'était le cas de la mienne), redonne des céréales en collations.

Moi non plus elle n'a jamais "triper" viande, elle a 3 ans et elle aime pas plus (quoi qu'elle en mange un peu en sauce etc...), mais elle n'a pas de problème d'anémie pour autant car elle obtenait son fer dans ses céréales et son pain.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalie pour ce message:
non lus
  (#7)
syntia
Timide
 
Avatar de syntia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 03/05/2011, 11:04

merci à tous!!!bon, oui j,ai essayé le tofu (je l,ais même trempé dans le sirop d'érable!!hihi) , ma fille déteste les purée ou petit pots(elle est une grande grande fille!!hihihi je pense plus qu,elle est orgueilleuse! )si j'essai de la nourrire à la cuillere, elle refuse quatégoriquement de prendre ce qui est dans la cuillere, elle, elle veut se nourrire toute seule AVEC CES DOIGTS!!! donc, incorporer des viandes assé gros pour qu'elle puisse les prendre, c'est raté d,avance! hier meme je lui ais mélangé des petits morceau de fraises(son fruit PRÉFÉRÉ) avec des petit morceau de cocos...bin elle a jamais voulu en manger...même si les cocos ne parraissaient pas du tout!!!!!je suis découragée!!hihi elle n'aime pas les pois chiche et légumineuses(je les ias toute essayés!) hihi j,ai une question par contre les céréales de bébé rempli de fer, en a-t-il autre que en poudre????merci d,avance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Thalie
Épanoui(e)
 
Avatar de Thalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 193
Remercié: 60 fois, 37 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Montréal
Par défaut 04/05/2011, 12:19

Oui, il y a les Nutrios qui sont excellent. Les Cheerios aussi.

Dernière modification par Thalie 04/05/2011 à 12:23.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalie pour ce message:
non lus
  (#9)
MamanJulie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 7 fois, 7 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 04/05/2011, 14:59

Un autre petit truc aux excellentes solutions déjà proposées : pour maximiser l'assimilation du fer de source végétale (moins facilement assimilé...) il faut le combiner à de la vitamine C. Donc offrir un jus ou fruit riche en vitamine C avec le repas riche en fer.

Une recherche avec ''aliments riches en fer'' sur Internet devrait aussi te donner de bonnes idées.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamanJulie pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie