32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
salaire garderie privé
non lus
  (#21)
lolita8602
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: septembre 2011
Par défaut salaire garderie privé - 09/09/2011, 08:34

J'aimerais savoir qu'elle est le salaire de base pour des éducatrices dans une garderie non-subventionnée, j'ai lu ce que vous avez écrit mais ne non-subventionnée payé une éduc au mininum de 16$ oublié sa c'est la perte total et la fermeture je suis en train de tout calculé pour envoyé ma demande de permis et je suis au stade du salaire pouvez vous m'Aider?
   
non lus
  (#22)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/09/2011, 08:39

Une garderie privé vous offrez comme salaire ce que vous voulez mais n'offrez pas trop bas sinon vous n'allez pas attiré beaucoup d'éducatrice diplomé qui vont ce tourner vers les cpe...
   
non lus
  (#23)
lolita8602
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: septembre 2011
Par défaut 09/09/2011, 08:40

sauf que dans ma région je suis éducatrice sa fait 5 ans que j'ai terminé mon cours et toujours aucun poste ouvert en cpe avant encore 10 ans!
   
non lus
  (#24)
Petites Fées
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 139 fois, 75 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 09/09/2011, 12:48

La plupart des garderie privée n'ont pas les moyens de payer beaucoup plus que le salaire minimum.
D'ailleurs les RSG qui ont une assistante ou remplaçante ne peuvent pas concurencer le salaire des CPE.
Il ne faut pas oublier que les garderies privées (on parle ici d'installation privée, pas du milieu familial) ont des dépenses de loyer, d'électricité, de matériel, de nourriture...et les employés qui vont avec (secrétaire, concierge, cuisinère ou traiteur) et enfin les éducatrices...En plus de se prendre un salaire pour la directrice ou gestionnaire ou propriétaire.
De ce que j'ai pu voir les salaires des garderies privées sont entre le salaire minimum et 13-14$ de l'heure (dépendant de l'expérience, de l'ancienneté, de la formation...).

Nous, les rsg, après avoir payé le salaire minimum, la CSST et les cotisations d'employeur... il serait difficile de payer beaucoup plus. Généralement, je crois qu'on essaie de donner 10$. En tous cas, moi, c'est ce que je donne... j'affiche régulièrement au Cégep de ma région. Les filles en Éducation Service à l'Enfance sont bien contentes de prendre de l'expérience dans leur domaine d'études.
   
non lus
  (#25)
lolita8602
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: septembre 2011
Par défaut 09/09/2011, 13:02

c'Est bien ce que je me disais car j'Ai travaillé il y a 2 ans en garderie privé subventionné et j'Avais 10,00$ de l'heure donc oui je me suis fait l'intérallement avoir j'ai fallit la poursuivre en cours mais sans subvention c'est différent avec les calcul que j'ai de fait car je veux faire batir une installation pour 32 places. et je serais la directrice et je prendrais le temps de faire les repas en attendant de pouvoir être subventionné car il vont bien finir par donné de nouvel subvention. Sauf que j'ai besoin de plus que des étudiante pour combler mes 5 groupes est-ce que c'est possible d'Avoir quand même mes employés avec un salaire entre 10 et 11 de l'heure et combien je peux charger je viens de voir dans la revue enfant de ce mois-ci que si je charge 35$ sa revient au parents a environ 7$ par jour avec les retours d'impot tous les mois mais selon est-ce trop cher?
   
Salaire hebdomadaire éducatrice CPE formé
non lus
  (#26)
patsyleb
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: octobre 2014
Question Salaire hebdomadaire éducatrice CPE formé - 14/10/2014, 08:37

Bonjour, j'aimerais savoir en moyenne qu'elle est le salaire hebdomadaire clair que l'éducatrice en CPE qui est considéré comme formé/qualifié reçoit? (dans le premier ou le deuxième échelon)

Dernière modification par patsyleb 14/10/2014 à 10:23.
   
non lus
  (#27)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 14/10/2014, 17:16

regardez ici page 22 http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...sification.pdf


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
garderie privée
non lus
  (#28)
schwa
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2014
Par défaut garderie privée - 18/10/2014, 11:03

Bonjour.
Donc si je comprends bien, si on me propose 11/12$ de l'heure en garderie c'est normal ?
J'ai du mal aussi avec cette histoire d'être qualifiée ou non. ça fait 5 ans que je suis enseignante en France mais ce n'est pas reconnu ici, c'est fou quand même. J'ai quand même eu mon diplôme ! Mais ça ne compte pas donc je ne peux pas enseigner ici. Je m'oriente donc vers les garderies et CPE mais là encore on me dit que je ne suis pas qualifiée alors que j'ai toutes les compétences pour travailler. Et au final je vais être encore plus mal payée qu'en France (où les profs sont très mal payés par rapport aux autres pays développés). Je suis un peu déçue et me demande comment font tous les Canadiens en règle générale pour bien vivre car beaucoup de choses coûtent plus chers, et si les salaires sont plus bas, comment faites-vous ?
   
non lus
  (#29)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 18/10/2014, 11:26

Citation:
Envoyé par schwa Voir le message
Bonjour.
Donc si je comprends bien, si on me propose 11/12$ de l'heure en garderie c'est normal ?
J'ai du mal aussi avec cette histoire d'être qualifiée ou non. ça fait 5 ans que je suis enseignante en France mais ce n'est pas reconnu ici, c'est fou quand même. J'ai quand même eu mon diplôme ! Mais ça ne compte pas donc je ne peux pas enseigner ici. Je m'oriente donc vers les garderies et CPE mais là encore on me dit que je ne suis pas qualifiée alors que j'ai toutes les compétences pour travailler. Et au final je vais être encore plus mal payée qu'en France (où les profs sont très mal payés par rapport aux autres pays développés). Je suis un peu déçue et me demande comment font tous les Canadiens en règle générale pour bien vivre car beaucoup de choses coûtent plus chers, et si les salaires sont plus bas, comment faites-vous ?
Je crois qu'il faut etre réaliste et pas défaitiste. Vous n'avez que quelques données et vous vous faites deja une opinion biaisée. Renseignez vous aupres du ministère de l'éducation http://www.mels.gouv.qc.ca/ ou celui de la famille http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/Pages/index.aspx
pour savoir comment faire reconnaître vos diplômes et par la suite vous pourrez vous faire une idée.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
équivalence
non lus
  (#30)
schwa
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2014
Par défaut équivalence - 18/10/2014, 13:23

J'ai déjà regardé et c'est assez cher, et malheureusement très long.

Je suis allée à une conférence intitulée "malentendus interculturels" et on nous a dit qu'au Québec on regardait surtout les compétences avant les diplômes (contrairement à la France) mais j'ai malheureusement l'impression que ce n'est pas vrai.

Je suis réaliste soit dit en passant. J'ai postulé dans beaucoup de garderies et CPE mais comme je n'ai pas une reconnaissance officielle de diplôme ça n'a pas marché.
   
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien le salaire hebdomadaire en garderie accréditée? sarahcoralie Ouvrir une garderie 17 25/02/2010 16:41
Aberration: retrait préventif selon le salaire minimum! M-Jo Gestion d'une garderie 23 28/12/2009 12:43
CPE - Fréquentation minimum ? kinthia Expériences de parents avec les garderies 14 20/01/2009 19:30
Quel salaire donnez-vous à votre remplaçante? Marie03 Gestion d'une garderie 3 08/10/2008 13:24
Minimum de fréquentation Mystick Gestion d'une garderie 1 03/09/2008 11:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie