32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Tuladi vs Gribouille vs Ziraf, éternelle question dans ma tête!
non lus
  (#1)
LylyMy
Épanoui(e)
 
Avatar de LylyMy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 127 fois, 59 msg
Inscription: février 2011
Par défaut Tuladi vs Gribouille vs Ziraf, éternelle question dans ma tête! - 17/03/2014, 13:25

Hello! Je magasine mes trousses pour l'année prochaine... Avant j'étais avec Ziraf, mais j'étais tannée des bricolages qui étaient souvent les mêmes, ou trop faciles, mais faut dire que j'étais encore dans la trotti-trousse Cette année je suis avec Tuladi et j'aime bien, les amis aussi, mais mes plus beaux bricos sont tous ceux que je fais faire à part moi-même. Je trouve qu'il y a trop de papier blanc à colorier, brico trop minimaliste si je peux dire. J'ai l'air chialeuse comme ça mais après tout on paie ça 67$ ces trousses-là!!!! Les chansons de Ziraf étaient chouettes, courtes, faciles à apprendre pour les cocos, souvent sur le même air par contre alors j'inventais un autre air. Mais Tuladi oufff je trouve les chansons beaucoup trop difficiles et pas assez entraînantes souvent. En vous écrivant je me rends compte que je semble préférer Ziraf :P Mais là il y a Gribouille qui est nouveau, j'arrive pas à trouver beaucoup de commentaires... Est-ce que ça vaut la peine de changer pour eux? Ou de toute façon, peu importe la compagnie ça revient pas mal toujours aux même???

Ahhhh je suis trop indécise dans la vie!!!!! Désolée et merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 17/03/2014, 13:34

loll Tu me fais rire car moi aussi j'étais avec Ziraf (trousse multi-âge). J'étais un peu tannée car j'avais l'impression que c'était un peu toujours le même style de jeu, le même air pour les chansons, etc.

J'ai donc fait une tentative avec Jadoudou... je n'ai pas aimé... j'avais l'impression que c'était un thème avec un peu n'importe quoi autour, sans qu'il y ait de lien avec le thème.

J'ai donc fait une tentative avec Tuladi ... chanson très difficile à apprendre pour les amis, beaucoup de coloriage et de " travail sur papier ". Les parents aiment car ils ont l'impression que les enfants apprennent plus de choses " d'école " mais moi je trouve que c'est trop. Les p'tits cahiers de travail, ils adorent mais ils vont en avoir pendant des années et des années à l'école donc je préfère laisser cette nouveauté avec l'entrée à l'école.

Bref, je suis de retour avec Ziraf !!! J'ai fait un long voyage pour comprendre qu'en bout de ligne j'étais bien avec ce que j'avais !!!

Je ne connais pas Gribouille cependant ! Bon " voyage " à toi ! ;-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
LylyMy
Épanoui(e)
 
Avatar de LylyMy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 127 fois, 59 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 17/03/2014, 13:36

Je trouvais aussi que Ziraf avait plus de jeux et de matériel reliés aux thèmes, et ils étaient bien faits..

Je voyage, je voyage Merci de ton partage NuitBlanche!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trousse ziraf ou tuladi johanieracicot Aménagement et équipements 2 28/12/2013 05:41
Trop de question dans ma tete Jeka Garderie au quotidien 7 21/01/2013 14:20
Dilème : Tuladi ou Ziraf bleulavande Activités en garderie 5 17/11/2011 13:02
Tuladi ou ziraf? jobinelapasfine Activités en garderie 4 14/09/2011 12:17
Trousse d'activités Ziraf ou Tuladi ? bobi Activités en garderie 38 31/08/2011 15:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie