32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Étiez-vous complètement prêtes lorsque vous avez ouvert?
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Étiez-vous complètement prêtes lorsque vous avez ouvert? - 13/11/2009, 14:55

Salut,

J'ouvre mon SG le 30 novembre et j'ai un gros problème.
Lorsque les parents sont venue visiter je leur ai expliqué que ma garderie n'étais pas encore amménagé, mais je leur tout expliqué comment je pensais amménager la place et je leurs ai dit que ma garderie serait prête a temps pour l'ouverture.

Voila que le grand jour arrive a grand pas dans 2 semaines et j'ai eu beaucoup de dépense imprévue c'est dernier jour. Je n'aurai donc pas l'argent nécessaire pour TOUS acheter a temps. J'offre 3 places et j'ai 2 contrat de signé et 3 visites a faire la semaine prochaine. Les 2 cocos qui sont déja inscrit viendront simplement a temps partiel pour le mois de décembre et ils vont commencer a temps plein pour janvier.

L'essentiel des choses que j'aurai besoin est la, jouet, parc, chaise haute, table a langer, j'aurai aussi l'épicerie de faites pour les diner et les collations. Par contre, je ne pourrai pas investire tout de suite pour la décoration ni pour le vestiaire.

Mon chum me dit de ne pas trop me stresser que les parents votn surement comprendre et que je pourrai leur montrer au fur et a mesure les changement que j'apporte, mais moi j'ai peur que les parents ne me trouve pas assez sérieuse et décide de résilier les contrats....



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 13/11/2009, 15:03

Tu as l'essentiel selon moi alors ne craint rien surtout si les parents savent que ta garderie s'adaptera au fil des jours.Moi j'ouvre le 1 décembre et je vais avoir encore certain truc à ajouter et même changer et les parents sont au courant et c est correct.J'ai moi aussi ce qu'il faut pour bien partir du bon pied alors ça me stresse pas .


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 13/11/2009, 15:13

Moi aussi je suis d'accord que l'essentiel est la, et le fait que je n'ai pas absolument TOUT ne m'empêche pas de préparer des activités pour mes cocos, de sortir et m'amuser avec eux, de leur donner de l'affection ni et encore moin de veiller a leur sécurité, etc...

Mais comme j'avais dit aux parents que je serais prête a temps et que finalement je ne le serai pas totalement, c'est de la quelle vient ma crainte.



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 13/11/2009, 15:22

NE t'inquiète pas.... Il y a des garderies qui se font dans le salon avec 2-3 bacs de jouets selement... Ce n'est pas l'idéal, j'en conviens, mais les parents verront que tu n'es pas de ce genre, que tu investiras au fur et à mesure... L'important, c'est le temps de qualité que tu offres aux enfants, pas la décoration! Ça viendra!

Tu n'as qu'à en parler aux parents, le plus sincèrement possible....


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 13/11/2009, 15:26

Je pense qu'en tant que parents ils savent très bien que l'argent ne pousse malheureusement pas dans les arbres donc tu pourrais leur dire que par manque de budget pour le moment la garderie est comme ça et qu'éventuellement tu apporteras les changements


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 13/11/2009, 16:16

Merci pour vos conseils les filles,
Je vais tenter de moin me stresser lol j'ai tellement hate de recevoir mes ti-poux j'aurais aimé que tous soit parfait



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/11/2009, 08:15

Moi aussi je suis très nerveuse car je me retrouve dans la même situation que toi Mary2609!!!

J'ouvre le lundi 7 décembre finalement car j'ai dû repousser la date un peu car je n'avais pas terminé ! Ma salle se jeux est presque terminée et la déco de celle-ci aussi !!! Mais mon vestiaire et ma salle de dodo ne le sont pas encore et je PANIQUE !!! J'ai mis bcp de temps, d'énergie et d'argent dans la conception et la décoration de la garderie et là je me retrouve comme toi...manque de budget pour terminer le tout !

Les parents m'appellent pour venir visiter et je me sens mal de dire oui ! J'ai une maman qui vient la semaine prochaine avec son petit et je suis toute à l'envers
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
popo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: novembre 2009
Par défaut 15/11/2009, 23:11

je viend d'ouvri une garderie le 5 novembre avec trois enfants et je n'étais pas tout afait prète les parents ont bien compris aprés une semaine j'en ai si t'inquiéte pas fonce avec l'essentielle .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 16/11/2009, 18:23

Quand j'ai ouvert en janvier dernier, j'avais pas de clôture dans ma cour et quand la neige a fondue, j'avais de la belle bouette! Ma salle de jeu était en chantier et s'est terminée en avril. Et quand les parents sont venus visiter et signer les contrats, une butte de garnotte les accueillait à la place des escaliers!!!!

Tu as ce qu'il te faut pour être fonctionnelle et si on ajoute de la patience et de l'amour, ben t'as tout ce qu'il te faut!!!! Le reste viendra en son temps...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 18/11/2009, 13:03

Lorsque j'ai ouvert l'an passé, ma salle de jeux n'était même pas amménager, décorer, le plancher n'était pas refait. J'avais dis aux parents que je le fesait si j'avais des contrats et bien sûre avec de l'argent. En 1 mois j'ai pû faire la décoration et l'amménagement de la salle de jeux. J'avais le nécessaire pour le début. Plus l'argent rentrait, plus je pouvais investir. De toute façon, je suis toujours en train d'investir. Les parents le savent bien que ça prend de l'argent pour construire notre garderie et sont compréhensifs. Ne vous inquiétez pas. Les parents pourraient se poser des questions si les travaux n'avançaient jamais mais sinon, je ne vois pas d'inconvénients.


   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi avez-vous ouvert une garderie? Koalie Ouvrir une garderie 23 11/12/2011 14:16
Qui vous remplace lorsque vous vous absentez? mary Gestion d'une garderie 9 28/07/2010 12:22
Vous étiez certaine que c'est ce que vous vouliez faire? tithia Ouvrir une garderie 4 15/06/2010 18:31
Étiez-vous certaines que vous alliez aimer ça? samaya Ouvrir une garderie 8 12/06/2009 07:36
Que faites-vous lorsque vous allez à la toilette? natou Soins des enfants 21 16/04/2009 12:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie