32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Familles nombreuses
Familles nombreuses Discussions, conseils, économies... pour parents de familles nombreuses

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/05/2012, 14:31

J'ai 33 ans et j'aurai mon dernier à 33 ans !!! Mon chum se fait vasectomiser cet été, un peu après mon accouchement, puisque la dernière n'était pas prévue. J'ai eu ma première à 19 ans, ensuite les autres à 28, 29 et 31 ans. Comme mes plus petits auront 5 ans, 3½ ans et presque 2 ans quand j'accoucherai, je pense que j'aurai ainsi assez de job pour quelques années...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 17/05/2012, 14:42

j'ai eu mon fils je venais d'avoir 21 ans et bébé2 en ésseil pour cette automne-hiver, j'aimerais bien en avoir un 3ieme reste a convaincre le papa de nous redonner un 3ieme petit bonheur mais passer 30 ans, pas pour moi car je souhaite réorienter ma cariere quand mon plus vieux commencera l'école!




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Chez_Tweety
Épanoui(e)
 
Avatar de Chez_Tweety
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 47 fois, 31 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 17/05/2012, 16:46

Pour ma part j'ai eu mon premier a 19 ans et je vien d'avoir mon 5 ieme dernier il y a 5 mois a 32 ans en plus d'avoir pris sous mon aile les deux enfants de mon conjoint il y a deux ans donc a 32 ans avec 7 enfants sous mon toit c'est bel et bien terminé lolll

J'ai ouvert mon service de garde il y a 3 semaines je vais donc cajoler encore des poupons mais pas me lever la nuit hehehe


Maman de 5 merveilleux z'amours et comblée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Katou34
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 168
Remercié: 34 fois, 25 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 17/05/2012, 17:27

Merci pour vos témoignages!
Ils sont tous bien enrichissants et certains sont très touchants!
Lorsque j'étais enceinte, j'étais aux études à la maison (à distance) et j'avais comme cours Famille et société où on étudiait le phénomène de la famille. Comme on parlait des femmes qui ont des enfants un peu plus tard, j'en parlais à ma tutrice et j'ai découvert qu'elle aussi attendait un enfant, son premier.....à l'âge de 46 ans!!! Moi qui me trouvais vieille Je suis certaine que je ne voudrais pas avoir d'enfant à cet âge-là mais je ne sais pas encore jusqu'à quel âge je me permettrais d'aller quoique je pense que 39 ans serait ma limite pour tomber enceinte Faire en sorte que j'accouche avant 40 ans en tout cas Mais je ne sais pas pourquoi, ça me gêne de le dire! Peut-être parce que c'est inhabituel, encore, de voir une femme avoir un enfant si tard dans la vie?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/05/2012, 17:41

Je suis tombée enceinte de ma fille à 19 ans malheureusement tout a mal été (grossesse allité, vomissement, désydratation) et j'ai accoucher a 20 ans et encore la les choses ne ce sont pas arrenger (bébé très difficile, un couple qui a pris le bord) Donc je me retrouve à 24 ans a elever seule ma fille ... Je ne suis toujours pas certaine d'en vouloire un deuxième a cause de tout ce que la première a entrainer, même si je l'aime plus que tout il faut avouer que c'était/c'est difficile. Mais je me suis toujours dit que si par miracle je rencontre l'homme parfait je me donne jusqua 30 ans pour completer ma famille ensuite fini je vais prendre du temps pour moi

qui sait, si dans 2-3 ans je suis toujours seule je réaliserai peut être mon reve d'adopter
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 17/05/2012, 18:03

Moi j'ai eu mes enfants à 20-24 et 28 ans donc je ne peux pas vraiment t'aider. Par contre ma soeur qui a 10 ans de plus que moi a commencé 10 ans plus tard que moi sa famille c'est-à-dire qu'elle les a eu à 30-34 et 38 ans et tout s'est bien déroulé. Elle en veut même un autre!

Si c'est ce que tu veux, pourquoi pas voyons!! Et ne sois pas gênée franchement, c'est tellement beau la maternité!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#17)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/05/2012, 18:08

J'ai eu mon premier a 22, ma 2e a 24 et là le petit dernier a 30 ans.
On a pris une pause entre les 2 dernier pcqu'on a hésité longtemps a savoir si on en voulais d'autre ou pas.

Mais tu sais Katou 34, des jugements il y en a partout et tout le temps et il ne faut pas s'arrêter a ca. A mon 1er je me suis tellement fait dire que j'allais le regretter, que j'étais trop jeune, qu'on avait pas eu de vie de couple ....
A mon 2e on m'a dit qu'ils était trop rapproché, que ca allait etre dur
Et là au dernier on me demande si il était planifier ( comme si ca regardais les gens ) ou si c'est le même papa ( hé oui !!! ) vu que mon garcon a presque 8 ans.

Alors je te ids de laisser faire les jugments et de profiter de ta vie, ca ne passe qu'une fois ces beaux moments là après tout
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#18)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 17/05/2012, 18:37

Je les ai eu à 20-24-28 ans et le prochain sera vers 32 ans. Nous ne nous sommes pas mis de limites d'âge mais je suis presque certaine que le prochain sera le dernier ! Ma belle-mère a eu son dernier à 44 ans.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
sabinemudd
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/05/2012, 19:03

bonjour
j'ai eu ma première 3 mois après mes 18 ans puis pour ses un an nous avons décider de faire bb 2 mais elle a mie du temps a venir je l'ai eu a a presque 23 ans et 9 mois plus tard bb 3 et arriver ....aujourd'hui tout ce petit monde a 7ans 2ans et demi et 1 ans et moi 25 je pense de + en + a faire bb4 et peu être bb5 j’espère avants mes 28 ans je ne serrai pas bien vieille mais mon mari a 11 ans de + que moi ça lui fera presque 40 ans ......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 17/05/2012, 19:21

une amie a moi a eu sa derniere a 45 ans, la petite se portais a merveille aucun handicape, aucune trisomie, tu sais les medecins se basse sur des statiques, avec les test de dépistage quon a en 2012, moi je te dit aller fonce!!!




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cathou321550 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous un chien à votre garderie et êtes-vous assurée pour le chien? petite Marie Gestion d'une garderie 26 17/10/2011 09:17
Quel agenda avez-vous? loganou Aménagement et équipements 25 15/09/2011 11:56
Comment avez vous obtenue votre NEQ? 28kate13 Gestion d'une garderie 15 01/03/2011 14:07
Que faites-vous quand vous avez beaucoup de copies à faire pour votre garderie? karolune Documents pour garderie 6 03/01/2011 11:24
Quel genre de voisin vous avez? Maryam31 De tout et de rien 50 21/05/2010 13:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie