32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
éducatrice en milieu scolaire
non lus
  (#1)
mimane
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: août 2011
Par défaut éducatrice en milieu scolaire - 21/10/2011, 13:55

bonjour tout le monde,
est ce qu'il y a parmis vous celle qui ont deja travaillé comme educatrice en milieu scolaire ,j'ai besoin de toutes les informations qui concerne ce métier.
est ce que ca demande de l'éxpérience avec des enfants?
combien vous travaillez par semaine?
j'attends vos réponses!!!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
croquiniole
Épanoui(e)
 
Avatar de croquiniole
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 38 fois, 25 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 21/10/2011, 14:20

Bonjour! Je fais du remplacement en milieu scolaire depuis août. Ce que j'ai fais c'est que j'ai visiter les sites Internet de toutes les commissions scolaires autour de moi afin de internent leur mode de fonctionnement. Plusieurs offrent le service de postuler en ligne. Mais j'ai aussi téléphoné directement afin de connaître l'adresse Internet de la personne responsable et ainsi envoyer ma candidature. Je ne sais pas s'ils engagent tout au long de l'année, mais je sais qu'en juillet c'est gagnant pour le rush de la rentrée. Moi j’ai postulé en mai, j’ai été appelé fin juillet pour l’entrevue et durant le mois d’août je me suis fais offrir au moins 10 postes! Mais à temps partiel (entre 8 et 17.5 heures) ayant déjà une job à temps plein je me contente de quelques remplacements par ci par là, car ça arrondit très bien les fins de mois! Sinon pas besoin de beaucoup d'expérience, ni d'étude... mais plus tu as de scolarité, plus tu es payé. Je sais que plusieurs travaillent à temps plein (25-35 heures) mais c'est qu'ils ou elles sont là depuis des années (c'est très hiérarchique). Si tu as d’autres questions, gênes-toi pas et bonne chance!


Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble..."-Paulo Freire
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié croquiniole pour ce message:
non lus
  (#3)
marieaniko
Extraverti(e)
 
Avatar de marieaniko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 452
Remercié: 50 fois, 42 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Bishopton
Par défaut 21/10/2011, 17:03

J'aimerais tellement aller travailler en scolaire mais ce qui m'arrête un peu, c'est la conciliation avec ma famille... le retour de l,école vs le sdg (le sdg qui ferme quand même parfois vers 18h00)

croquiniole, tu trouves ca comment travailler sur des chiffres coupés?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 21/10/2011, 19:47

J'adore ce post et je vais le suivre attentivement.

Moi, j'ai fermé mon sdg dernièrement et je suis retourné travailler sur appel dans les cpe... mais j'ai aussi donné mon nom a un ami responsable d'un service de garde scolaire.

Il m'a appeller tantot pour aller remplacer de 11h30 à 13h et de 15h45 à 16h45... j'ai hâte et je suis un peu nerveuse, c'est nouveau pour moi le monde scolaire.

Pour ce qui est des heures de fermeture, je ne m,en fait pas trop. de 1, c'est pas toute les éducatrices qui finissent a 18h et de 2, ca m'arrive aussi au cpe de finir a cet heure la... alors j'ai toujours un plan b.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marieaniko
Extraverti(e)
 
Avatar de marieaniko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 452
Remercié: 50 fois, 42 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Bishopton
Par défaut 21/10/2011, 20:31

Citation:
Envoyé par malorie Voir le message
J'adore ce post et je vais le suivre attentivement.

Moi, j'ai fermé mon sdg dernièrement et je suis retourné travailler sur appel dans les cpe... mais j'ai aussi donné mon nom a un ami responsable d'un service de garde scolaire.

Il m'a appeller tantot pour aller remplacer de 11h30 à 13h et de 15h45 à 16h45... j'ai hâte et je suis un peu nerveuse, c'est nouveau pour moi le monde scolaire.

Pour ce qui est des heures de fermeture, je ne m,en fait pas trop. de 1, c'est pas toute les éducatrices qui finissent a 18h et de 2, ca m'arrive aussi au cpe de finir a cet heure la... alors j'ai toujours un plan b.

Malorie, en regardant les messages je suis tombée sur un des tiens. Tu dis que ton chum travaille de soir et de fin de semaine, le mien aussi est de même...

tu dis avoir un plan B est-ce que c'est quelqu'un de ta famille?
j'ai 4 enfants ici, je ne peux pas encore les laisser seul à leur retour de l'école et je ne peux pas me fier à mon conjoint
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 21/10/2011, 20:42

marie: Et bien mon chum sait ces horaires a peu pres 24h d'avance (en fait il sait a quel heure il commence mais ne sait pas a quel heure il finit.) Donc ces journées là je m'assure que ma belle-mère (qui habite en bas de chez moi) est disponible pour garder mes petits de 4h a 18h30... c'est pas toujours possible, donc quand ce l'est pas du tout, je me mets non disponible pour finir apres 16h... c'est plate car des fois je rate des occasions, mais c'est la vie avec 3 jeunes enfants : )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
croquiniole
Épanoui(e)
 
Avatar de croquiniole
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 38 fois, 25 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 22/10/2011, 15:31

concernant les shifs coupés, je ne peux pas vraiment me prononcer, car je ne fais que du remplacement de temps en temps. Pour ce qui est de finir à 18h, je pense que c'est plus ceux et celles qui fond du 30-35h/semaine... les débutants c'est plutôt des horraires comme malorie dit. mais moi entre 2 shifs j'en profiterais pour faire mon épicerie, mon changement d'huile, mes rdv divers, ect. mais c'est vrai que ça fait pas beaucoup d'heures sur la paye :S mais semble t-il qu'il y en a qui fond 7h30-9h dans une école et 11h30-13h et 15h30-16h30 dans une autre école...


Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble..."-Paulo Freire
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié croquiniole pour ce message:
non lus
  (#8)
mimane
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: août 2011
Par défaut 22/10/2011, 16:06

merci bien croquiniole pour ta réponse.
moi j'ai pensé à faire éducatrice en milieu colaire pour avoire des vacances avec mon conjoint qui sera bientot enseignant.mais je ne sais pas je suis du genre qui aime la stabilité.
mais comme meme j'ai d'autre questions à te poser,j'ai vu qu'il y a une formation qui se donne à l'école expert pour l'éducateur en milieu scolaire elle est de 4 mois est ce que c'est une formation obligatoire ,est ce qu'elle est importante????????
et aussi on travaillant comme éducatrice est ce que je peux faire l'aide aux devoire dans des écoles?
combien faut il d'années pour etre à temps plein????
j'attends tes réponses,

merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marieaniko
Extraverti(e)
 
Avatar de marieaniko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 452
Remercié: 50 fois, 42 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Bishopton
Par défaut 22/10/2011, 17:09

Citation:
Envoyé par croquiniole Voir le message
concernant les shifs coupés, je ne peux pas vraiment me prononcer, car je ne fais que du remplacement de temps en temps. Pour ce qui est de finir à 18h, je pense que c'est plus ceux et celles qui fond du 30-35h/semaine... les débutants c'est plutôt des horraires comme malorie dit. mais moi entre 2 shifs j'en profiterais pour faire mon épicerie, mon changement d'huile, mes rdv divers, ect. mais c'est vrai que ça fait pas beaucoup d'heures sur la paye :S mais semble t-il qu'il y en a qui fond 7h30-9h dans une école et 11h30-13h et 15h30-16h30 dans une autre école...

AH super merci croquiniole... je dois aller porter mon cv dans les écoles près de chez moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mimie1977
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Terrebonne
Par défaut 24/10/2011, 14:02

Bonjour les filles.

J'ai travaillée pendant 4 ans et demi comme éducatrice en service de garde en milieu scolaire. J'adorais ça même avec les heures coupées parce que ça me permettait d'aller faire des choses à la maison et de relaxer. J'ai malheureusement quitté le milieu où j'étais parce que je ne faisais que 20 heures par semaine et j'avais un appart et une voiture à payer (j'étais célibataire et sans enfants à l'époque) alors, je ne vivais pas, je survivais. Ça fait maintenant 5 ans et demi que j'ai quitté le monde scolaire et j'y retournerais demain matin si j'avais un poste avec beaucoup d'heures. J'ai mon milieu familial depuis janvier et ouf, je trouve ça dure parfois. J'adore travailler à la maison et avoir mes 2 petits gars avec moi mais ouf pas toujours évident de gèrer les enfants des autres. Si tu as d'autres questions, ne te gênes pas, il me fera plaisir d'y répondre :-)
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Entrevue éducatrice milieu scolaire la bougeote Emplois en garderie 5 17/03/2014 15:53
Région de Montréal - Éducatrice en milieu scolaire Sakura Recherche un emploi 2 23/04/2010 12:40
Bon livre pour milieu scolaire sisi08 Emplois en garderie 3 22/11/2009 10:16
Éducatrice en service de garde en milieu scolaire Chez Clodie Emplois en garderie 11 17/11/2009 21:13
Éducatrice en milieu scolaire sisi08 De tout et de rien 1 09/11/2009 17:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie