32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Tomber du parc
non lus
  (#1)
princesse amaroula
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut Tomber du parc - 05/04/2013, 19:44

Bonjour a tous.
Mon plus jeune de 12 mois a reussi a sortir du parc ou plutot tomber du parc.quel malaise lorsque j ai entendu un boum j accourt dans la chambre en me disant ben voyon ca ce peut pas qu un des enfants aie reussi a sortir et quand j entend les pleurs et que j ai decouvert mon petit loup en dehors du parc je me mets a lui faire un inspection de la tête au pied tout en le consolent ouf rien trouver mais maudit que je me sens mal. Est ce que cela vous est deja arrivé.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié princesse amaroula pour ce message:
non lus
  (#2)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 05/04/2013, 20:01

Citation:
Envoyé par princesse amaroula Voir le message
Bonjour a tous.
Mon plus jeune de 12 mois a reussi a sortir du parc ou plutot tomber du parc.quel malaise lorsque j ai entendu un boum j accourt dans la chambre en me disant ben voyon ca ce peut pas qu un des enfants aie reussi a sortir et quand j entend les pleurs et que j ai decouvert mon petit loup en dehors du parc je me mets a lui faire un inspection de la tête au pied tout en le consolent ouf rien trouver mais maudit que je me sens mal. Est ce que cela vous est deja arrivé.
C'est arrivé à mon neveu qui avait le même âge... et lui, c'était Houdini dans une vie antérieure .

En tout cas il a eu un gros bleu sur le front, avec une bosse comme les dessins animés. Comme il était sous la garde de sa grand-mère ce jour-là, elle avait décidé de ne pas l'emmener aux urgences ou de contacter mon frère. En tout cas je te confirme qu'il est toujours en vie et qu'il est devenu encore plus aventurier depuis cette affaire. Donc là pour dormir on a entièrement vidé sa chambre, à part un matelas sur le sol. Il fait effet de prisonnier en chine
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#3)
princesse amaroula
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 05/04/2013, 20:09

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
C'est arrivé à mon neveu qui avait le même âge... et lui, c'était Houdini dans une vie antérieure .

En tout cas il a eu un gros bleu sur le front, avec une bosse comme les dessins animés. Comme il était sous la garde de sa grand-mère ce jour-là, elle avait décidé de ne pas l'emmener aux urgences ou de contacter mon frère. En tout cas je te confirme qu'il est toujours en vie et qu'il est devenu encore plus aventurier depuis cette affaire. Donc là pour dormir on a entièrement vidé sa chambre, à part un matelas sur le sol. Il fait effet de prisonnier en chine
Quand je parle de mon plus jeune c est un bebe de ma garderie et je trouve ca toujours epouventable de devoir le dire aux parents. De peur qu il me trouve irresponsable. Lundi il dormira dans une chambre le parc coince dans le coin d un mur et j installerai deux grand bureau sur les 2 autres cotes. Oufff qu elle mesaventure
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 05/04/2013, 20:28

À ta place, je ferais le transfert sur un matelas de sieste au lieu de mettre des bureaux autour du parc. J'aurais peur qu'il réussisse tout de même à sortir et qu'il reste coincé entre le parc et le meuble. Ou encore qu'il réussisse à grimper sur le bureau et tombe de plus haut. C'est sur que pendant un certains temps, tu devras sûrement rester près de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme, mais je crois que c'est la meilleure option.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/04/2013, 05:12

Tout à fait d'accord avec soleil. Si le poupon a réussi à sortir, il recommencera... Et il risque de grimper sur le meuble et tomber de plus haut... Et les conséquences seront plus grandes.

Pas de chance à prendre. Il devrait dormir sur un petit matelas, près de toi pour ne pas qu'il soit sans surveillance.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 06/04/2013, 06:48

En tant que parent, si tu me disais que mon enfant a sortie et tomber en bas du parc je ne penserais pas que tu es irresponsable... mais si tu me parlais de tes plans de mettre des meubles autour du parc, je serais totalement contre!!!! Faire ce que tu veux faire serais justement quasi irresponsable selon moi... le matelas est une option beaucoup plus adequate


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/04/2013, 06:50

Les parcs sont faits pour coucher les enfants jusqu'à 18 mois donc ton mini était supposé être correct, maintenant que tu sais qu'il peut en sortir (ce que tu ne savais pas avant qu'il sorte) ce sont des choses qui arrive. Je crois que ça nous fait aussi mal qu'à eux. Je suis certaine que les parents vont comprendre que c'est un facheux accident.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#8)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 06/04/2013, 12:13

Mon fils avait 8 mois quand il est sorti de son lit de bébé!!! J'ai entendu un gros boom! On était en train de souper mon mari et moi. Il ne voulait pas dormir... hahaha. Je ne l'ai pas mis dans un grand lit tout de suite après pour autant. Par contre je m'assurais de mettre le moniteur et la porte était entrouverte pour que je vérifie qu'il dormait bien avant d'entreprendre d'autres activités dans la maison. Dès qu'il tentait une évasion je rentrais et le recouchais en lui disant: "Non! Non, Mimi. Dodo mon poussin" Comme il avait la tête dure (et a toujours, Asperger oblige...) ça a duré quelques temps mais j'y suis arrivée.

On se sent mal je pense que ce soit notre enfant ou pas mais ce n'était certainement pas du à une erreur de ta part.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#9)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 08/04/2013, 12:00

Je vais dans le même sens que les autres un beau p'tit matelas sa va régler le problème...bon sa se peut que sa prenne quelque temps pour qu'il y reste mais au moins il sera en sécurité
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Désire tomber enceinte !!! ???? cynlebc Grossesse et maternité 70 29/11/2012 12:14
"enfermer' dans un parc? (utilisation du parc pour le retrait) Chinasun Garderie au quotidien 28 28/05/2011 05:03
Y va en tomber toute une ici!!! mimi1980 De tout et de rien 37 10/08/2010 16:52
Il a peur du parc (parc dodo) karine26 Soins des enfants 9 26/04/2010 20:04
Se laisse tomber par en arrière arielle et ses amis Soins des enfants 5 19/10/2009 08:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie