32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Baignade et organisation
non lus
  (#1)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut Baignade et organisation - 28/05/2010, 08:08

À lire plusieurs post, ça m'a donné l'idée de vous montrer comment je m'organise avec la "période Baignade" qui chez moi, se fait l'après-midi. Car le matin, c'est plutôt les bacs à eau ou les poush-poush.

1: je couche mes amis en couches. (pas avec leur short et leur t-shirt)

2: pendant que mes amis dorment en début d'apres-midi, je sort dehors leur effet personnel de "rhabillage" que je dépose dans leur casier extérieur (Chaque amis à une couleur spécifique
pour a peu près tout ici!!! lol)(VOIR PHOTO).



Je sors donc ceci en faisant 1 voyage ( je sort tout dans un panier à linge pour le transport jusque dehors): 1 couche pour chaque poupon, les sandales de retour à la maison (car mes amis jouent dans les jeux d'eaux et/ou piscine avec des "CROC" qui eux, font partis des effetes personnels qui DOIVENT RESTER À LA GARDO), j'y met aussi leur linge d'arrivée que je leur fait enlevé pour le dodo (short et gilet). je met aussi dans mon panier à linge, mes serviettes que JE fourni à tous et qui reste à la gardo (aucun parent ne part avec mes serviettes). Je met également tout les "extras" ce que l'enfant devra rapporter ce soir là (exemple, un bricolage, une lettre pour le parent etc....). Je sors également mon petit pot à faire pipi (car aucun enfant ne va dans la maison seul et en plus mouillé... non merci.)



2.2: Je prépare toutes les collations 15 minutes avant leur réveil ainsi qu'une distributrice d'eau avec de la glace. Je dépose tous les bols et verre dans un plateau.

3: Quand mes amis se lèvent, on change leur couche si nécessaire et on enfile illico leur maillot (ou maillot-couche jetable pour les plus mini), on se crème à la queue-leu-leu, on met les chapeaux et on sort tout de suite manger la collation dehors sur la table à pic-nic (je n'ai qu'à amener mon plateau et ma distributrice d'eau)

4: Les amis mangent et une fois qu'ils ont terminés, ils mettent leur bol sur le plateau dehors et vont se baigner après et ce, jusqu'à ce que les parents arrivent.

5: Quand les parents arrivent voici ce qu'ils font: ils ouvre mon super casier extérieur et trouvent tout ce qu'ils ont besoin pour rhabiller leur enfant SANS AVOIR À RENTRER dans la maison. Il sèche leur enfant et remettent la serviette dans mon panier à linge (qui est vide à présent, puisqu'il m'a servi de bac pour tout transposter!!). Il reprennent donc leur linge du matin dans le casier extérieur, ils enlèvent les CROC et les LAISSENT SUR LE BORD DE LA GALERIE, ils enlèvent le chapeau de leur enfant et il accroche ce chapeau (souvent mouillé!!) sur le crochet extérieur de leur enfant (car oui, le chapeau reste aussi ici pour être certain qu'il l'ait!!). ILS LAISSENT AUSSI LE MAILLOT SUR LE CROCHET POUR QU'IL SÈCHE. Ils DOIVENT REPARTIR AVEC JUSTE LEUR ENFANT!!

JE FAIT UN APPEL À TOUTES: SOIT DIT EN PASSANT (comme vous le voyez dans ma photo!! lol): Il me MANQUE 2 BAC (ceux du dollorama) dans mon super casier-extérieur: SOIT le bac ROUGE ET le bacVIOLET.... Je suis preneuse (je suis de 3-Rivières) si vous voulez me les vendres OU ÉCHANGER!
M E R C I !



1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

Dernière modification par coucounette 28/05/2010 à 09:02.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/05/2010, 08:24

Simple, efficace et pratique !

A+!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/05/2010, 08:26

Coucounette, wow quelle organisation! Et quelle cour!! Je suis jalouse!!!

Ta piste cyclade est fait avec quoi au juste? Et est-ce que tu aimes ton gros module pour la baignade? Le laisses-tu gonflé toute la semaine? Je présume que ce sont les enfants en haut de 2 ans qui y ont accès? Je voudrais savoir... je trippe ben raide sur ta cour

Bravo pour ta belle garderie!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Franfalie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
Par défaut 28/05/2010, 08:29

Héhé moi je me suis fais une listes de choses a ne pas oublier avant de sortir avec les enfants car cette semaine, il m'est souvent arrivé d'oublier des choses à l'intérieur alors que les enfants étaient déja dans la petite piscine. Mais heureusement j'habite dans un duplex et c'est ma mère qui habite en haut donc je l'appelais par le fenêtre pour qu'elle vienne les surveiller pendant que j'allais à l'intérieur :P Mais la je me suis organisé donc je ne devrais plus rien oublier
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 28/05/2010, 08:37

Le module gonflable était en location: c'est au mois d'aout que je fais ma fête de la "nouvelle année" avec la rentrée scolaire de mes enfants, la gardo et mes enfants en profite!!

Ma piste "cyclable" est une partie en ciment simplement. Assez grande toutefois pour avoir de l'espace à circuler avec 6 voiturettes!!



1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 28/05/2010, 09:03

moi j'ai acheter des sac genre sac metro reutilisable mais plus petit et avec des bonhommes dessu...flash et winnie....
dans leurs sac il y a une couche de piscine, 2 couche ordinaire, serviette et maillot de bain....
apres la collation je met le linge des enfant dans le sac....et les prepare pour la baignade...

je me suis baigner qu'une seule fois a date a la garderie....mais apres envirn 3/4 d'heur de baignade les enfants avais des frisson j'ai donc decider de les sortir un a un de la piscine... sa super bien été....sa m'a pris environ 15 minute en tout...
j'ai ensuite tout etandu sur ma cloture pour que sa seche....a coté de leurs fameux sac...

se soir tout ls enfants vont partir avec leur sac afin de tout netoyer...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 28/05/2010, 11:23

Super ! Pour ma part, chez moi ils prennent leur collation à l'intérieur, mettent leur maillot, je les crème et ensuite on sort. Au préalable, pendant la sieste, je sort des serviettes (les miennes). QUand je monte avec les petits, j'apporte un sac chacun avec vêtements qu'ils portaient, souliers et couches de rechange. Comme ça, tout est là !
EN ce moment, je ne peux pas me servir de ma cours pour la garderie sauf quand j'installe les jeux d'eau dans ma cours avant (derrière j'ai un chien, une grosse piscine et un sol complet de dalle de béton (pas d'herbe) alors....) mais je déménage le 1er juillet alors là, croyez moi je vais profiter de ma cours avec les petits au lieu de toujours aller au parc.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 28/05/2010, 11:31

Citation:
Envoyé par coucounette Voir le message
Le module gonflable était en location: c'est au mois d'aout que je fais ma fête de la "nouvelle année" avec la rentrée scolaire de mes enfants, la gardo et mes enfants en profite!!

Ma piste "cyclable" est une partie en ciment simplement. Assez grande toutefois pour avoir de l'espace à circuler avec 6 voiturettes!!
Ou as-tu acheté ta petite machine à eau??? J'e veux une!


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 28/05/2010, 11:36

mylaine...j'envie tes dale de patio...au CPE ou je travaillais ont metais les piscine dessus...les enfants sont jamais salle wowou!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 28/05/2010, 12:03

moi aussis jveux savoir pour la machine a eau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nez qui coule jaune -vs- baignade??? copine Soins des enfants 4 05/07/2010 13:56
Baignade interdite maman-éduc Activités en garderie 60 19/06/2010 23:22
Baignade + paillis loganou Activités en garderie 6 27/05/2010 13:31
Baignade de bébé en couche? Chez Clodie Activités en garderie 6 26/05/2010 19:16
S.O.S. organisation nansy Gestion d'une garderie 15 08/04/2010 13:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie