32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant affamé!!!
non lus
  (#1)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut Enfant affamé!!! - 10/08/2012, 09:26

J'ai une petit fille dans ma gardierie qui arrive à 7h40 le matin en arrivant elle me demande pour manger, en fait elle me le demande à tout les 5-10minutes. Ce matin elle étais assise à coter de moi quand je changeais la couche à mon garçon pis je l'entendais gargouiller!! Si je donne à manger à la petite avant la collation vous savez comment sa va finir... Tout le monde va vouloir manger pis sa va finir en crise total!! Mais pauvre petite puce ce matin pour déjeuner elle m'a dit avoir manger 3 framboise c'est évident qu'à 8h elle est affamer!! La mère est super compréhensible je lui en est parler mais elle dit qu'il a rien affaire elle n'a pas faim en se levant et moi de mon coter je peut pas laisser manger les enfants à volontiers non plus!!




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/08/2012, 09:34

Je sait que plusieurs rsg ne sont pas d'accord mais moi ici j'offre le dejeuner aux enfants qui ne mangent pas à la maison (soit je charge plus soit je demande d'emmener le dejeuner) Je suis moi même de ceux qui ne peuvent pas manger en me levant c'est peut être pour ca lol

Ah et jamais je n'ai eu de crise de la part des enfants qui avaient déja manger... Justement car ils n'ont plus faim.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 10/08/2012, 09:39

Tu ouvre à quel heure?
La fillette arrive à quel heure?
Les autres enfants arrivent à quel heure?
Tu sers la collation à quel heure?

Je demande, pas pour juger, mais pour voir s'il y a des pistes de solution.

Moi dans ma régie c'est inscrit que le parent peux demander le matin même pour un service de déjeuner. Par contre il y a des frais supplémentaire et je ne sert pas de déjeuner aprés 7h50/55 (je me rappelle plus, personne a demander le service)

Quand les parents me disent que les enfants n'ont pas bien mangé le matin (qui 3-4 fois par mois et non tous les jours comme toi), bien je sers la collation un peu plus tôt, genre entre 8h45 & 9h00, au lieu d'entre 9h00 & 9h30 (selon leur jeux). De plus, si les enfants ont encore faim, je leur donne un yogourt en plus. Mais encore ici, ce n'est pas à tous les jours.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 10/08/2012, 09:39

Tu peux p-e devancer l'heure de ta collation du matin pour éviter que la petite ait trop faim.
Si c'est possible p-e que la maman pourrait la lever un peu plus tot pour lui laisser le temps d'avoir faim avant de devoir quitter la maison.
Et si ca ne te dérange pas demande à la maman d'amener le déjeuner de la petite, mais je te comprends de ne pas vouloir t'embarquer la dedans, je ne le fait pas ici pcque j'avais bcp de problème avec ca.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/08/2012, 09:39

Et lui offrir le déjeuner (préparer par maman) ça pourrait être une idée, non?
À la garderie, les enfants qui arrivaient avant 7h45-8h (on ouvrait à 7h30)avaient droit de manger leur déjeuner (de la maison, sans allergène assis à la table) et malgré les 5-6 autres enfants, ça n'a jamais créer de problème. Et ce n'est pas de laisser manger à volonté, c'est de lui fournir un repas nécessaire à sa santé.

C'est ça aussi, suivre le rythme des enfants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 10/08/2012, 09:48

Ben justement je lui est donner une pomme a9h la collation est à 9h30 les enfants étaient presque à cou de poing sa gueule pour lui voler la pomme j'avais beau leur expliquer qu'elle n'avait pas manger rien a faire...à partir de lundi la collation sera 30min à l'avance! Mon dieu donner moi la forcé de finir cette semaine est dur pas mal aujourd'hui!




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 10/08/2012, 09:49

Offrire le déjeuner....je ne m'embarquer pas la dedans....




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 10/08/2012, 11:25

moi non plus je noffre pas se service et comme je connais la plus part des parent ici si je loffrais je devrais faire déjeuner tous les matins!!!

Des fois jai des amis qui arrive avec un plat de céréal meme sils on déjeuner... comme sa fait des crise ou tu le partage ou maman le rapporte avec elle. mais ici jai du monde qui arrive a 7h45 a 8h a 8h30 a 9h a 9h30 et meme a 10h sa fini pu les déjeuner et les collations sans sa!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 10/08/2012, 12:48

moi j'offre le petit dejeuner, car se nes pas tout les enfants qui aime manger en se levant et des foi les parents son en retard et on a pas eu le temps.

comme se matin, une maman ma demander de faire a dejeuner a ses cocos, et oui, je charge un suplement de 3$ par dejeuner, ils on manger une toast et un grand verre de lait. ou bien les parents peuvent apporter le dejeuner, sa mes egal, mais sa doit etre avant 8 am!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 10/08/2012, 12:59

Moi aussi j'offre le déjeuner juqu'à 8h00! Souvent les enfants qui arrivent de bonne heure n'ont pas mangé ou très peu. Tout va vite pour eux et pour les parents alors ça ne me dérange pas de l'offrir. Souvent je vais déjeuner en même temps qu'eux car je ne suis pas capable de déjeuner quand je me lève (soit 5h30).

Les autres ont une collation vers les 9h00. À partir de 9h30 je trouve cela un peu tard car le diner arrive à grand pas par la suite...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Subvention enfant handicapé quand c'est notre Propre enfant? Titi Parents d'enfants à besoins particuliers 9 06/08/2012 17:00
Enfant malade , enfant absent sunchine29 Garderie au quotidien 1 21/03/2011 07:21
Enfant de l'éducatrice impoli avec mon enfant Ilzab Expériences de parents avec les garderies 12 21/12/2010 20:42
Enfant qui mord et parent de l'enfant mordu MC0106 Soins des enfants 5 15/06/2010 13:12
Enfant de 2 ans qui agit comme un enfant de 12 mois... La mère poule Soins des enfants 5 23/06/2009 11:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie