32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Focusser sur l'état de bébé dans le bedon, angoisse
non lus
  (#1)
mimi100
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 9 fois, 5 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut Focusser sur l'état de bébé dans le bedon, angoisse - 17/11/2013, 08:29

J'ai vraiment besoins d'avoir vos expériences à ce sujet!

Ça fait tellement longtemps qu'on essaie, j'ai peur de tout depuis une semaine.... J'ai de la difficulté à dormir... Je me demande si bébé est bien accrocher, si son coeur bat, s'il est bien... je focus la dessus ! J'ai pas eu de douleur particulière, pas de saignement mis a part petite pertes dont j'ai parler dans un autre post alors pas de raison de capoter ........rrrr. j'ai fait un echo le 1er novembre et le petit coeur battait aujourdhui j'en serait à 10SA +/-... J'ai une echo seulement dans 10 jours c'est tellement LOnG....

j'imagine que c'est normal de se sentir comme ça au début comme on ne sent pas bébé bouger et que le premier trimestre c'est là où ça passe ou ça casse... Vos trucs pour vous changer les idées c'est quoi, pour vous rassurer ?? Mon chum me dit toujours calme toi soit positive oui... mais maudine j'aime pas ça ça doit pas être génial pour le bb non plus de stressé...

merci les filles, je suis décourager je ne me reconnait plus
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/11/2013, 09:01

Je ne peux pas vraiment te donner de truc efficace, vu que c'est assez normal comme réaction. J'en suis à 14 SA et je stresse encore...

Je crois que le mieux c'est effectivement de se tenir occupée pour y penser le moins possible, essayer de visualiser le positif et non le négatif, et ne surtout pas compter les jours !

Je dis souvent qu'on commence à s'inquiéter pour nos enfant à partir de la conception, et que ça cesse à notre mort ! Car même adultes, on s'inquiète encore (comme dit ma mère).
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#3)
jolishiboux
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 13 fois, 11 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 17/11/2013, 13:35

J'ai été stressée a toutes mes échos et pas mal tout le long de la grossesse. Présentement je stress parce que bébé se décide pas a sortir....Quand il bouge pas assez a mon gout je le brasse un peu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 18/11/2013, 07:21

Je crois qu'on ressens toute un peu ce stress pendant la grossesse à des niveaux différents. Ma devise, c'est de ne pas paniquer avant d'avoir de raisons de paniquer. Mais c'est souvent plus facile à dire qu'à faire!

À ma première grossesse, je ne stressais presque pas à ce sujet. Je prenais ça relax en me disant que tout irais bien. À ma 2ème grossesse, j'ai malheureusement fait une fausse-couche. Alors à la 3ème grossesse, j'ai stressé tout le long de la grossesse. J'avais tellement peut que ça se reproduise. Mais finalement, tout s'est bien passé et j'ai eu un beau garçon en santé. Comme quoi il faut faire confiance à la vie.

Bonne grossesse et essaie de te détendre un peu.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 18/11/2013, 07:44

Pour moi mes grossesses rime toujours avec stress intense. J'ai toujours pleins de problèmes enceinte alors pour réglé le problème je me suis acheter un doppler et ça m'a bcq aider car au lieu de angoissée au point d'aller faire vérifié à l'hopital et bien j'écoutais son petit coeur et ça m'a vraiment bcq aider. J'ai vécu la grossesse de façon plus sereine. bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
xxkoukaxx
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/11/2013, 08:35

c'est normal de stresser ! Dans mon cas, je stress parce que j'ai toujours pas de test positif donc :P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 18/11/2013, 08:59

C'est normal de stresser! On les désire tellement qu'on ne les connait pas et l'amour qu'on a est plus fort que tout.

Pour ma part, à chaque grossesse je me suis dit que peu importe ce que je vais faire, c'est à bb de s'accrocher, moi j'y peux rien. Rien n'arrive pour rien. Si je fais une fausse couche et bien je me dis qu'il y a une raison, que ce bb n'était pas viable et c'est mieux pour tout le monde. (J'ai déjà fait une fausse couche après mon fils)

Je parle beaucoup à ma bédaine. Je prends le temps de m'asseoir ou de me coucher avec les mains sur le ventre et je lui parle. Je lui dis que je l'aime déjà, que le stress que je vis c'est le mien, pas le sien et qu'il se concentre à son développement. Je lui parle à haute voix ou intérieurement.

Même si tu es alitée dès que tu fais ton test, à mon avis ça ne changera rien quant à mener à terme ta grossesse. Si ton bb veut vivre, c'est lui qui décide.

Alors recentre-toi, parle-lui, prends un jour à la fois, profites de ce beau moment qu'est la grossesse (pour certaines) et occupe-toi l'esprit!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Dernière modification par ChristineJO 18/11/2013 à 09:01.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attente d'un petit bedon!!! Par ici les filles! petite Marie Grossesse et maternité 512 31/07/2013 01:03
Un nouveau petit ange à choisi mon Bedon pour grandir! :p *_Coffee Addict!!_* Grossesse et maternité 28 18/05/2013 16:10
Confirmation de l'état civil om adam Expériences avec les parents 4 31/03/2013 08:05
Des nouvelles de mon état! Madagascar Garderie au quotidien 22 01/09/2010 20:16
État des routes alagarderie.com De tout et de rien 1 28/01/2009 17:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie