32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les bébés à bras "suceux" d'énergie!
non lus
  (#1)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Les bébés à bras "suceux" d'énergie! - 16/05/2011, 22:14

vous avez sans doute toute déjas eu affaire avec un bébé bras ,1 de famille de tout les coté, un petit qui a quasiment jamais touché le sol rendu a 10 mois! lol cest épuisant pour une éducatrice sa sa pas dallure! et en plus on est toujours la méchante qui le fait brailler ,vous savez lhorrible sorciere qui doit lui faire vivre lhoreure detre seul a terre! ou le terrible chatiment de sendormir seul LOL JE VOUS LE DITmoi a partir de maintenant je priorise ceux qui qui on des frere et soeur parce quil on beaucoup plus de chance davoir déjas touché le sol, maman nayant que 2 bras !
je sait pas si cest parent se rendent compte quil naide pas leurs enfants en fesait sa ,ne jamais les laisser pleuré ,(apprendre a géré les émotions) ou exploré et apprendre a se faire confiance et a tester des choses!
je me demande comment ils concoivent que se soit possible avec 9 enfants pour 2 adulte de passer une heure a le bercer pour lendormir de lavoir toujours dans les bras de surveiller les autres, quil soit stimulé ,quil samuse que les autre soit bien surveiller, que le millieu soit propre ect.. entouka
moi les parent je me moi et mon bébé bras jen prendré plus jai donné
et je vous dit depuis quil a quitter pour ce faire garder par papi
cest comme si mon travail étais 3 fois plus facile et le petit qui le remplace a 3 ans et cest un ange!!!avoir su quil me tirait autant de jus je laurais enlever de la garderie bien avant ,mais souvent on sen rend compte quen il parte!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#2)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 17/05/2011, 06:01

J'en ai une présentement comme ça, mais par chance, elle s'adapte très vite!! Elle a 1 an, et c'est sa 2è semaine à temps plein, et déjà je vois une amélioration. Pendant l'intégration, c'était un peu plus difficile, surtout qu'on avait dû recommencer à zéro, elle avait été malade pendant une grosse semaine!!! Mais ses parents sont très compréhensifs de la vie en garderie et sont très conscient que moi je ne peux pas l'avoir toujours dans les bras. Et même si je pouvais, je ne le ferais pas, et ils le savent. :0) J'aime bcp câliner les enfants, mais quand ils sont de bonne humeur!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 17/05/2011, 06:09

j'en ai eu un comme ca ils s'est adapté mais tout les lundi cest plus difficile dison ... les filles a mon chum aussi sont comme ca rendu a 3 et 4 ans :P
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 17/05/2011, 06:15

dans cest cas la cest bien et sa nous aide, moi la petite donc de je parle dans mon message sa etait tres couveuse elle me disait qua le maison elle jouait par terre mais voir son comportement javais du mal a la croire en plus cétait une mini puce elle avait 10 mois mais laire de 7 alors souvent cest vrai quon est plus porté a lavoir dans les b ras jimagine mais sa venait roff! svp les parents si vous penser mettre votre petit en garderie penser quil devra
aprendre a sendormir seul ,commencer tot ces plus facile!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/05/2011, 06:44

Les bébés sont souvent insécure en garderie, et il faut les comprendrent, ils partent d'un endroit sécurisant ou ils était tout seul avec maman et arrive dans un endroit inconnu avec une éducatrice qu'il n'ont jamais vu avec plein d'enfant inconnu et bcp bcp de bruit auxquel ils ne sont pas habitués.

Personnellement j'aime mieux avoir un enfant un peu insécure que d'avoir un enfant qui dès la 1er journée fouille partout et ouvre tout les panneaux d'armoire. Je sais par expérience que les insécure ont de très beau tempérament un cout qu'ils sont habitués.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 18/05/2011, 18:11

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Les bébés sont souvent insécure en garderie, et il faut les comprendrent, ils partent d'un endroit sécurisant ou ils était tout seul avec maman et arrive dans un endroit inconnu avec une éducatrice qu'il n'ont jamais vu avec plein d'enfant inconnu et bcp bcp de bruit auxquel ils ne sont pas habitués.

Personnellement j'aime mieux avoir un enfant un peu insécure que d'avoir un enfant qui dès la 1er journée fouille partout et ouvre tout les panneaux d'armoire. Je sais par expérience que les insécure ont de très beau tempérament un cout qu'ils sont habitués.
evy02: Plus je te lis, plus je suis épatée! Tu es une éducatrice hors pair, avec beaucoup de sensibilité et de bon sens! Ne change pas!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#7)
Marilynt86
Extraverti(e)
 
Avatar de Marilynt86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 261
Remercié: 77 fois, 56 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 17/05/2011, 08:12

J'en ai un comme ca et c'est mon propre enfant mais il fait ca que depuis que j'ai la garderie en Décembre passé je le laisse souvent par terre ou le distrait avec un jeu par contre il s'agrippe souvent a ma jambe comme un velcro en chignant...ca a diminué légèrement je crois que c'est parce qu'il a de la difficultés a me partager dès qu'un ami me fait un câlin il accourt pour m'en faire un aussi et essai de pousser l'ami:S Je lui dit j'ai des bras assez grand pour tous le monde hihi mais il n'a que 16 mois je crois que ca se règleras avec le temps
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 17/05/2011, 08:53

Je suis une de ces mamans méprisables à qui s'adresse votre message. Ma fille est un bébé à bras, elle aime beaucoup bouger et explorer, mais elle passe quand même une bonne partie de la journée à vouloir monter dans nos bras et oui, horreur, je la berce pour l'endormir. Ça fera sûrement un monstre, mais comme je suis une mauvaise maman, ça ne me dérange pas du tout. J'ai une belle puce qui se développe très bien et qui m,a l'air tout à fait heureuse et moi, je suis une maman comblée qui profite de son bébé. Ouf, quel crime !
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ELIRA pour ce message:
non lus
  (#9)
Frannick
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 111 fois, 57 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 17/05/2011, 08:59

Citation:
Envoyé par ELIRA Voir le message
Je suis une de ces mamans méprisables à qui s'adresse votre message. Ma fille est un bébé à bras, elle aime beaucoup bouger et explorer, mais elle passe quand même une bonne partie de la journée à vouloir monter dans nos bras et oui, horreur, je la berce pour l'endormir. Ça fera sûrement un monstre, mais comme je suis une mauvaise maman, ça ne me dérange pas du tout. J'ai une belle puce qui se développe très bien et qui m,a l'air tout à fait heureuse et moi, je suis une maman comblée qui profite de son bébé. Ouf, quel crime !
Tu n'est pas un monstre ... juste une maman qui s'occuppe de ton bébé et comme tu le dis elle n'est pas toujours dans tes bras et elle explore ... Elle est chaceuse aussi d'avoir une maman qui prend le temps de la bercer .. La garderie pis la maison ce sont 2 choses différentes a mon avis .

Dernière modification par Frannick 17/05/2011 à 09:00. Motif: 3
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Frannick pour ce message:
non lus
  (#10)
babadou
Épanoui(e)
 
Avatar de babadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 73
Remercié: 43 fois, 23 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 28/05/2011, 21:39

[quote=Frannick;269703]Tu n'est pas un monstre ... juste une maman qui s'occuppe de ton bébé et comme tu le dis elle n'est pas toujours dans tes bras et elle explore ... Elle est chaceuse aussi d'avoir une maman qui prend le temps de la bercer .. La garderie pis la maison ce sont 2 choses différentes a mon avis.

Je suis d'accord aussi. Il faut faire la différence entre la maison et la garderie. J'ai un petit ami de 1 an qui ne se comporte pas du tout pareil à la gaderie qu'à la maison. À la gaderie il est indépendant et il fait sa petite affaire et il s'endort seul et fait de beaux et longs dodo. Tout le contraire de quand il est chez lui avec ses parents. Les enfants ne sont pas fous et ils savent à qui ils ont affaire. Avec moi, la manipulation n'a jamais fonctionné.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suceux de pouce loganou Soins des enfants 9 23/11/2010 21:09
Manque d'énergie... Fleur.de.lys22 De tout et de rien 5 19/08/2010 09:34
Besoin d'énergie NANIE53 Garderie au quotidien 5 03/03/2010 15:28
C'est tu moi qui manque d'énergie ? NANIE53 Garderie au quotidien 4 23/02/2010 17:30
Manque d'énergie Mymi De tout et de rien 10 18/06/2009 20:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie