32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Cours pour commencer
non lus
  (#1)
heureuse maman
Épanoui(e)
 
Avatar de heureuse maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: octobre 2009
Localisation: Laval
Question Cours pour commencer - 01/10/2009, 10:25

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai pleins de questions, vous allez surment me dire de chercher parmis toutes les conversations, mais j'ai les yeux dans le même trou à force de lire tous les messages.

J'aimerai avoir une garderie à la maison, mais je n'ai aucune idée de quoi faire et par où commencer.

Quel cours (45 heures) et autres?
Où il se donne dans un cégep, clsc?
combien ça coûte?
Quand j'ai fait mon cours quelle sont les autres démarches à faire, puis-je ouvrir ma garderie toute de suite après la fin du cours?

J'ai demandé à pleins de personne mais biensûr personne ne dit la même chose .

Je suis de Laval peut-être que des personnes peuvent m'aider

C'est drôle mais juste de vous écrire je suis stressé car c'est la pemière fois que j'ai un gros projet et j'aimerai vraiment ne rien oublier à faire

Merci beaucoup à l'avance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
picasso
Épanoui(e)
 
Avatar de picasso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Inscription: septembre 2009
Localisation: Laval
Par défaut 01/10/2009, 11:05

Citation:
Envoyé par heureuse maman Voir le message
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai pleins de questions, vous allez surment me dire de chercher parmis toutes les conversations, mais j'ai les yeux dans le même trou à force de lire tous les messages.

J'aimerai avoir une garderie à la maison, mais je n'ai aucune idée de quoi faire et par où commencer.

Quel cours (45 heures) et autres?
Où il se donne dans un cégep, clsc?
combien ça coûte?
Quand j'ai fait mon cours quelle sont les autres démarches à faire, puis-je ouvrir ma garderie toute de suite après la fin du cours?

J'ai demandé à pleins de personne mais biensûr personne ne dit la même chose .

Je suis de Laval peut-être que des personnes peuvent m'aider

C'est drôle mais juste de vous écrire je suis stressé car c'est la pemière fois que j'ai un gros projet et j'aimerai vraiment ne rien oublier à faire

Merci beaucoup à l'avance
Bonjour,
je suis a peu pres dans la meme situation que toi....
sauf que je suis educatrice formee de metier deja alors pour ce qui est de la formation ca se donne ou etc...je ne sais pas,mais tu peux appeller au b.c. il vont surement t aider
Je suis aussi de Laval quel secteur de Laval es tu toi?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
heureuse maman
Épanoui(e)
 
Avatar de heureuse maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: octobre 2009
Localisation: Laval
Par défaut 01/10/2009, 12:03

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je suis de Fabreville.

Alors là vous allez me trouver complément stupide mais qu'est ce que veut dire b.c?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
picasso
Épanoui(e)
 
Avatar de picasso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Inscription: septembre 2009
Localisation: Laval
Par défaut 01/10/2009, 13:11

Ha mais non ce n est pas niaiseux!C est moi qui aurais pu etre plus précise!Je tenvoie ce lien;
http://www.monenfant.ca/gmf_dispo.php
Si tu es de Fabreville ouest,ton B.C.est du centre de la petite enfance ''les ptits soleils de sainte-dorothée''directrice Lise Lachapelle numero de tel. 450-689-5130
Mais si tu es de Fabreville Est c est un autre ....tu peux m ecrire picasso.74
bonne journee
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 01/10/2009, 13:37

Citation:
Envoyé par heureuse maman Voir le message
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai pleins de questions, vous allez surment me dire de chercher parmis toutes les conversations, mais j'ai les yeux dans le même trou à force de lire tous les messages.

J'aimerai avoir une garderie à la maison, mais je n'ai aucune idée de quoi faire et par où commencer.

Quel cours (45 heures) et autres?
Où il se donne dans un cégep, clsc?
combien ça coûte?
Quand j'ai fait mon cours quelle sont les autres démarches à faire, puis-je ouvrir ma garderie toute de suite après la fin du cours?

J'ai demandé à pleins de personne mais biensûr personne ne dit la même chose .

Je suis de Laval peut-être que des personnes peuvent m'aider

C'est drôle mais juste de vous écrire je suis stressé car c'est la pemière fois que j'ai un gros projet et j'aimerai vraiment ne rien oublier à faire

Merci beaucoup à l'avance
Moi je suis au privé..et toi tu veux ouvrir au privé?
Au privé pas besoin de cours (sauf celui d'hygiène et salubrité alimentaire obligatoire pour le mois de novembre je crois...pour voir ceux qui donnent le cours va sur le site ou appelle au ministère de l'agriculture de la pêche....moi je le prend avec AGroexpert qui sont reconnus par le ministère)
Moi même si je suis maman j'ai préféré prendre un ptit cours de 45 hrs à distance avec Éducatout(339$ je crois tout est sur le site dans la section boutique-formation) et j"ai bien aimé...pas stressant )comme ça je l"ai si je veux me faire accrédité car à ce moment il est obligatoire...mais surtout ça donne de bons trucs...moi je retourne parfois fouiller dans mes livres....je crois que bientôt le cours d'hygiène sera intégré dans ce même cours...alors informes-toi avant...
Aussi un cours de secourisme au privé c'est pas obligatoire mais moi personnellement je n'enverrai pas mon enfant à une garderie qui l'a pas et je veux être en confiance en tant que RSG que s'il arrivait de quoi je sais quoi faire..moi j'ai pris mon cours de 8 hrs avec la CCFM qui donne des cours partout au Québec (moi à Ste-Thérèse...100$)
Moi je voulais ouvrir vite..prendre un cours au cégep c'était pas une possibilité pour moi...
Sinon tu dois t'assurer...
ET préparer tes papiers(régie interne, contrat, profil enfant, ect)...
Tu peux te prendre un numéro d'entreprise du Québec pour ne pas à avoir à divulguer ton # assurance social..environ 50$...
Et le reste tu gardes toute tes factures...tu te prends un comptable à la fin de l'année...
Tu peux proposer aux parents le formulaire de demande de remboursement anticipé...
Tu leur remet à la fin de l'année un reû pour gouvernement du Québec(relevé 24) et du canada (tu prend le modèles que tu veux ou tu t'en fais un toi-même..je peux te donner ça si tu veux)
Bon je crois que ça paraît gros mais c'est très simple...fais une chose à la fois..prend tes cours et détermines le service que tu veux offrir et les réglements pour commencer dans ta régie...affiches tes places..moi je les ai affiché avant même que mon sous-sol ne soit fini...je leur expliquait tout et leur montrait les travaux..ceux qui sont venus pedant les travaux ...ils sont encore là aujourdhui!
Tout dépend du contact...
Bonne chance


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...

Dernière modification par supersylvie 01/10/2009 à 13:39. Motif: pas clair
   
Réponse avec citation
au privé
non lus
  (#6)
picasso
Épanoui(e)
 
Avatar de picasso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Inscription: septembre 2009
Localisation: Laval
Par défaut au privé - 01/10/2009, 14:10

Wow merci super sylvie meme si le message etait adresse a ''heureuse maman'' ca m'a aide de le lire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
heureuse maman
Épanoui(e)
 
Avatar de heureuse maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: octobre 2009
Localisation: Laval
Par défaut 01/10/2009, 14:45

merci beaucoup à vous toutes pour m'avoir énormément aidé, oui Sylvie j'aimerais bien le modèle de reçu, se serait très gentil. je prend tout lol.

éducatout je l'avais vu mais je n'était pas trop sur car c'est à la maison, si j'ai des question ou autre.
Sais tu un livre à livre et ensuite tu fais un examens?
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien d'enfants pour commencer? mariek Ouvrir une garderie 12 10/09/2010 09:03
Un seul enfant pour commencer? bouts tchou Ouvrir une garderie 6 28/01/2010 13:19
Que faire pour commencer? Tigroo Ouvrir une garderie 9 12/12/2009 16:11
Par où commencer pour trouver une place? coraline10 Choisir une garderie 8 10/12/2009 14:58
Documents pour commencer ? marie1832 Documents pour garderie 5 08/10/2009 12:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie