32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de votre avis.. Retrait pour grossesse ? :(
non lus
  (#1)
lecoindespetitsmousses
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: juillet 2013
Triste Besoin de votre avis.. Retrait pour grossesse ? :( - 28/08/2013, 09:09

Bonjour!

J'ai 2 petits garçons de presque un an qui ont commencé la semaine passé.
Par contre, depuis lundi ma fille à la gastro et personne pour la garder à part moi donc la garderie est fermé.. Et la, (en plus !!!!) J'ai fais un test de grossesse qui s'est avéré positif en début de semaine. Je suis allé voir mon médecin pour faire une prise de sang afin de confirmer la grossesse. Étant donné que ma fille était une prématuré et que cette grossesse était considéré comme étant à risque, mon médecin veut me mettre en arrêt de travail immédiat et repos complet pour un temps indéterminé...

Je ne sais pas trop comment l'annoncer aux parents.. Ni quoi faire en fait... Je ferme dès maintenant ? Je laisse du temps au parents ? Aidez-moi
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
lecoindespetitsmousses
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: juillet 2013
Par défaut 28/08/2013, 10:27

Personne ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 28/08/2013, 11:04

Bonjour, Ta situation ne m'est jamais arriver donc je vais te répondre du mieux que je peux Moi j'aviserais tout de suite les parents, et leurs laisserait 2 semaines de pré-avis apres tu ferme. Faut penser a TOI et au bébé a venir. Des enfants il en aura toujours a la garderie donc. C'est plate pour les parents de devoir se retrouver un autre endroit mais TU DOIS T'OCCUPER DE TOI en premier :-) Surtout que la petite était prématurée et a risque donc pour le second bébé prends ca cool ! Prends pas de chance!! :-)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Entre2rives pour ce message:
non lus
  (#4)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 28/08/2013, 11:04

Si le médecin te dit d'arrêté ...

La santé de toi et ton bébé est plus important que tous..


MiaDon
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#5)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 28/08/2013, 11:16

Je pense que si c'est expliqué de la bonne façon aux parents, ils seront conscient que ce n'est pas ta décision personnelle, mais bien un avis médical.

Peut-être que certains parents réagiront mal à cette nouvelle, mais bon, c'est malheureusement la vie!

Si possible, laisse leur un petit délais pour ce replacer ailleurs, aide les dans leur recherche en leur fournissant une liste des SDG qui affichent présentement des places autours de chez toi!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#6)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 28/08/2013, 11:38

ou tu a l'option de payer une remplacente, mais cela veut dire que ta maison sera tojours occupier pleines d'enfants.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#7)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/08/2013, 12:09

ca dépend a ''quel point le risque''

moi j'ai pris le retrit préventif avec aucun délai pour mes parents de la gardo....j'ai fais un décollemnent majeure placentaire et le doc m'a mis au repos direct stricte et j'ai moi-même du trouver qqun pour s'occuper de mes enfants.

les parents de la gardo l'ont mal pris.....mais rendu la c'était eux ou mon bb en devenir...

donc dépend a quel point tu peux attendre pour etre au repos ou si cé urgent.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#8)
nikkie31
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 114 fois, 42 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut 28/08/2013, 16:26

J'ai eu un bébé prématuré. Je n'ai pas écouté mon médecin qui me disait de ralentir le rythme un peu pendant ma grossesse. Ok, c'était pas un grand prématuré, mais il est resté 11 jours à l'hôpital. Si je devais avoir un autre bébé, et qu'on me parlait de retrait préventif, je le prendrais. La vie d'un bébé, c'est la priorité.

Si tu ne veux pas fermer, l'option de la remplaçante pourrait être bien pour toi. Mais tu sais, si tu peux te passer du revenu, pourquoi ne pas fermer tout simplement pour un bout de temps, histoire de ne pas avoir en plus les microbes des enfants dans ta garderie donc dans ta maison?

Je crois que tu dois prendre quelques jours pour réfléchir à la question, ou peut être envisager une solution hybride, comme par exemple une remplaçante pour 1 mois ou 2 le temps de voir comment va la grossesse OU de laisser le temps aux parents de se trouver un endroit convenable?

Bonne réflexion!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
lecoindespetitsmousses
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: juillet 2013
Par défaut 28/08/2013, 17:12

Merci de vos réponses ! C'est sur qu'après le ''traumatisme'' d'avoir un enfant prématuré, je prefères fermer le plus tôt possible pour donner des chances à ce deuxième bébé. Par contre, j'ai peur que les parents le prennent très mal, déjà que cette semaine j'ai du fermer à cause de la gastro de ma fille... et qu'ils ne sont ici que depuis la semaine passé... Bon aller... Merci de vos conseils !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
lecoindespetitsmousses
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: juillet 2013
Par défaut 28/08/2013, 17:16

Il y a un des garçons qui était sensé partir en novembre en cpe... Le garderiez-vous jusqu'en novembre? J'ai peur de mettre les parents dans le trouble..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lecoindespetitsmousses pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de votre avis petitefee Expériences de parents avec les garderies 27 20/04/2012 06:10
Besoin de votre avis Milky8Teddy De tout et de rien 18 12/11/2011 12:25
Besoin de votre avis Madagascar De tout et de rien 4 27/07/2011 13:17
Besoin de votre avis samadami Expériences de parents avec les garderies 21 21/07/2011 12:43
Besoin de votre avis... kermit Expériences de parents avec les garderies 14 26/02/2010 16:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie