32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Plus aucun controle ... :(
non lus
  (#1)
COoquinee
Épanoui(e)
 
Avatar de COoquinee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 66 fois, 47 msg
Inscription: février 2013
Par défaut Plus aucun controle ... :( - 15/11/2013, 09:05

Voici ma situation...

J'ai un garcons qui a presque 3 an il est ici sa va faire presque 1 mois.. Il est changé de garderie parce qu'elle fermais la sienne. Quand il est commencé il étais réservé et tranquille.. mais maintenant il fait pratiquement tout comme les autres même les mauvaises choses.. Il pleure tlt pour rien quand je lui parle il ne m'écoute pas il n'a même pas l'Air a comprendre ce que je lui dit.. Il ne dit seulement que ( camion, maman, papa c'est tous ce que j'ai entendue a date.. Il a même commencé a arracher des morceaux de gypse dans la petite chambre ( car les murs ne son pas peinturer dans cette chambre ) quand je le met en punition parce qu'il n'a pas écouter ou taper un ami il n'est pas capable d'aller s.excuser... Je commence a être fatigué et en meme temps les autres ne m'écoutes plus Je suis a bout je n'est plus de patiente.. en plus mes plus vieux ce sont 3 garcons entre 2 et 3 an..

Qu'elle discipline faite vous pour qu'il vous écoutes car moi il se foute de moi ses temps si....


.oO RSG et Fier de L'Être Oo.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 15/11/2013, 17:56

Moi, ma pédiatre m'avait dit qu'à partir d'un an, lorsqu'un enfant n'écoutait pas les consignes, le mieux était de lui donner un avertissement et si ça ne marchait toujours pas, le mettre en retrait dans le coin punition une minute par année d'âge (bref, la méthode de Supernanny! lol). Aussi, elle m'a bien dit que le mieux n'était pas de l'isoler (ex: l'enfermer dans sa chambre ou autre car il va se sentir abandonné) mais bien de le laisser avec nous mais dans un coin en retrait. Moi, j'ai toujours fait ça avec le mien quand il n'écoutait pas et ça marche très bien. C'est sûr par contre qu'il n'a pas l'effet de groupe à la maison... J'imagine qu'en groupe c'est plus de travail mais qu'en persévérant et en étant consistante la situation va surement s'améliorer...

Aussi, as-tu pensé que s'il ne parlait pas beaucoup et qu'il pleurait toujours pour rien c'était peut-être parce qu'il n'a pas d'autres moyens de s'exprimer? Moi, j'ai remarqué que les crises ont beaucoup diminué depuis que mon fils a commencé à parler. Peut-être pourrais-tu travailler un peu ses habiletés en langage avec des jeux pour qu'il puisse s'exprimer autrement qu'en pleurant? Peut-être aussi pourrais-tu en parler aux parents pour qu'ils l'emmènent voir un orthophoniste si jamais il a réellement un retard de langage?

En tout cas, je te souhaite bonne chance car je sais comment les enfants peuvent mettre notre patience à l'épreuve des fois (et j'en ai seulement 2!)...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#3)
cynti
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 95
Remercié: 45 fois, 34 msg
Inscription: août 2013
Par défaut 17/11/2013, 05:47

Après seulement un mois....il est encore en adaptation. JE en pense pas qu'il est temps de faire un plan d'action pour cela!!
Ca peut prendre un an À un enfant à avoir un lien de confiance avec son éducatrice.
Ce qui ne veut pas dire de te laisser faire!!!
Expliques lui les reglements: genre pictogrammes. Si tu exiges qqchose de lui, il faut que tu l'exiges de tous les amis.
ICi, y'a un enfant qui apres 2 ans, ce comporte ENFIN normalement, terminé la timidité!! Ca aura été long et pénible...Un pas à la fois!

Parle avec ses parents, sur la discipline qu'il font :à la maison...

Un mois c'est trop tot pour se décourager! Essaie de le valoriser dans ce qu'il fait de bien.
Enlève les éléments qui cause un probleme: gypse met qqchose devant! Tape un ami: suit-le tout le temps, amène le avec toi... C'est facile de trouver du bon...quand on s'arrange pour que ca aille bien!! Ensuite, tu peut le récompenser: collant, tatoo...pour de courte prériodes: 9hà la collation =un tatoo sortie ext`: collant Dîner: collant
QQsjous comme ca..ensuite tu rallonge les moment.9h au diner...Ensuite un par jour...
Tu peut même enlever les récompense donnée, si l'enfant déroge un peu et lui donner la possibilité de le racheter, en étant gentil, donné un jouet au petits, te rendre service...ext

Bonne chance et courage
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je perds le contrôle!!! famelix Garderie au quotidien 4 04/10/2010 07:08
Perte de contrôle sihemha Soins des enfants 16 12/08/2010 20:18
Je ne contrôle plus mon fils... Nad29 Parents au quotidien 5 14/01/2010 21:37
Qui contrôle les MF privés? assouma Ouvrir une garderie 23 28/01/2009 19:02
Contrôle fiscal des RSG curieuse Gestion d'une garderie 10 02/06/2008 20:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie