32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent ouvrez les yeux! Garderies réveillez-vous!
non lus
  (#1)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Parent ouvrez les yeux! Garderies réveillez-vous! - 08/10/2010, 05:34

coucou les filles je relance le débat sur les plaintes croyez vous vraiment qu'il ne faye pas dénoncer les garderies a 12 enfants mm si elles ont une assistante avec le reportage d'hier soir ??? moi quand je vois qu'ils ne risquent rien et qu'ils le font volontairement j'ai juste envie de leur pitcher la face au sol !!!! j'en ai raz le bol de me faire dire que les garderies en milieu familial sont des creusseur !!!! mare des milieu qui abuse et entache notre si beau métier!
et les parents dans tout ca ??? pourquoi envoyez vous vos enfants chez eux ???? ouvrez les yeux des milieux il y en a des biens aussi alors arrété de donner de l'eau au moulin des garderie qui sont plus que 6 parceque la loi c'est

au privée c'est 6 enfants excuant les notres méme avec une assistante sauf si la garderie a un permis du ministére de la famille ou si la fille est accrédité

si vous voyez 12 enfants sur la photo posez vous des questions et n'encouragez pas des gardo illégal qui n'ont surement aucune assurance !!!!!
en cas de feu venez pas dire aprés je savais pas !!!!!

petit message maintenant pour les garderies qui ont 10 12 enfants !!!! merci a vous de crusser le systéme et de faire que notre si merveilleu métier soit si controverser , si pointer du doigts !!!!! je suis scandalisé de voir que des gens connaissant les régles choisissent délibérément d'ouvrir des garderie n'importe ou n'importe comment !!!! alors réveillez vous vous vous ferez pôgner parceque croyez moi les parents avec des reportages comme hier ont pas fini de se réveiller et de déposer des plaintes !!!!! vous ées désormé dans le colimateur et la campagne de salissage des milieu familial ne fait que commencer !!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#2)
Discomaman
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/10/2010, 06:10

Steflucas:arrete de dramatiser. Des crosseurs il y en a dans tout les milieu. Juste platte quand c'est nous qui faisons la nouvelle.
Desole mais c'est pas une campagne de salissage mais les gens doivent savoir ce qui se passe!!
La semaine passee ils parlent des religieux et une autre de la construction. Des situations meritent d'etre denoncer.

Pour ce qui est des parents, tu ne sais pas de quoi tu parle. Ces gens sont des manipulateurs professionnels. 12 enfants, 6 enfants, ils changent leurs histoires constamment pour nous jetter la poudre aux yeux.

Ils savent quoi dire et quoi faire pour nous meler. Et certain comme tu as pu le voir dans le reportage trouvent des trucs pour cacher le notre exact d'enfants qu'ils ont.

Meme encore apres le verdict pour Nathalie Girard, un membre ici tres au courant du dossier dont je suis a peu pres certaine de l'identite est venue meler les cartes et essayer de faire croire que nous sommes tous une gang de debiles.


J'ai ete une victime de fraude, c'est comme ca que je le vois maintenant. On a condammer les parents, lancer des roches. Si tu savais comment les gens parlent a travers leur chapeau. Je me suis rendue compte que tout le monde parle des medias mais les gens font la meme chose.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 08/10/2010, 06:37

Citation:
Envoyé par Discomaman Voir le message
Steflucas:arrete de dramatiser. Des crosseurs il y en a dans tout les milieu. Juste platte quand c'est nous qui faisons la nouvelle.
Desole mais c'est pas une campagne de salissage mais les gens doivent savoir ce qui se passe!!
La semaine passee ils parlent des religieux et une autre de la construction. Des situations meritent d'etre denoncer.

Pour ce qui est des parents, tu ne sais pas de quoi tu parle. Ces gens sont des manipulateurs professionnels. 12 enfants, 6 enfants, ils changent leurs histoires constamment pour nous jetter la poudre aux yeux.

Ils savent quoi dire et quoi faire pour nous meler. Et certain comme tu as pu le voir dans le reportage trouvent des trucs pour cacher le notre exact d'enfants qu'ils ont.

Meme encore apres le verdict pour Nathalie Girard, un membre ici tres au courant du dossier dont je suis a peu pres certaine de l'identite est venue meler les cartes et essayer de faire croire que nous sommes tous une gang de debiles.


J'ai ete une victime de fraude, c'est comme ca que je le vois maintenant. On a condammer les parents, lancer des roches. Si tu savais comment les gens parlent a travers leur chapeau. Je me suis rendue compte que tout le monde parle des medias mais les gens font la meme chose.
Je suis en accord avec Steflucas mais aussi avec toi!!!!

C'est certain qu'il y a des manipulateurs et que les parents, même les meilleurs, ne peuvent pas toujours savoir la vérité.... J'ai été l'une d'entre elle, mais heureusement, mon histoire s'est bien terminée!
Ma fille allait en installation et il y avait une quinzaine de poupons et 3 éducatrices... Donc LÉGAL! En fait, c,était 2 éducatrices et la directrice de l'installation qui nous accueillaient le matin... Donc n'importe quel parent pouvait partir la tête tranquille... Jusqù'à ce que je fasse des visites surprises (j'en avais la possibilité!)... La directrice quittait la pièce dès que tous les enfants étaient arrivés, elle allait dans son bureau. Puis, lorsqu'une éducatrice était en pause, personne ne venait la remplacer: Donc 15 poupons pour une éducatrice! De plu, pour les dodos, les bébés dormaient dans des poussettes, attachés! Les parents ne le voyaient pas, enter 13h ete 15h, généralement, on travaille!!!! Les enfants ne sortaient JAMAIS dehors... Les éducatrices avaient beau dire qu'il avait fait beau aujourd'hui, j'avais trouvé un truc (mettre le chapeau dans la botte droite, une mitaine dans le capuchon et le cache-cou dans la manche, par exemple, et quand tout était au même endroit le soir, ça veut dire que mon bébé n'était pas sorti!
La situation aurait pu continuer pendant des années, personne ne s'en rendait compte! Mais comme j'ai eu la chance de voir tout ça, et bien, JE ME SUIS PLAINTE! La gardo a fermé pcq le gouvernement faisait trop de pression pour qu,il y ait des changements... Alors je crois que Steflucas a raison sur un point, il faut dénoncer quand ON EST CONSCIENT D'UN RATIO TROP ÉLEVÉ... Il se peut qu'on ne voit rien, qu'on se fasse embobiner, mais quand on le sait, on a beau dire: oui, mais c'est une super bonne éducatrice! NON, il y a des règles et tous doivent les respecter, que la fille soit une super éducatrice ou qu'elle soit une espèce de gardienne qui ne s'occupe pas des enfants!

Et Discoman, je suis désolée que tu aies vécu une situation malheureuse en gardo... J'espère que rien de grave n'est arrivé....


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Discomaman
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/10/2010, 06:50

MamanEduc: c'est certain qu'on doit denoncer!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 08/10/2010, 06:56

Je suis d'accord avec Steflucas, mais je vais aussi faire l'avocat du diable.

Je vous donne un exemple de quelqu'un, qui pour le nombre d'enfants serait probablement illégale pour quelqu'un qui ne connaît pas réellement la situation, mais qui au yeux de la lois serait pourtant légale.

Ma belle-soeur à 29 et elle a 4 enfants qui ont entre 2 mois et 8 ans (c'est la partie réelle). Imaginez qu'elle s'occuperait en plus 6 autres enfants si elle avait un service de garde.

Elle aurait donc 10 enfants à sa charge aux yeux de quelqu'un qui passerait dans le coin. ILLÉGALE!!! ELLE A TROP D'ENFANTS À SA CHARGE!!!

Hé non! Au privé, c'est 6 EXCLUANT les nôtres (en bas de 9 ans). Elle est donc légale, parce qu'il y a en 4 qui sont les siens.

Prenez le temps de vous arrêter un peu avant de jugez et essayer de savoir si vos jugements sont fondé. Parce que des grandes familles, ça existe encore!

Bonne réflexion.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Gevry
Épanoui(e)
 
Avatar de Gevry
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: en haut de la
Par défaut 08/10/2010, 06:57

moi aussi je suis d'acord avec toi steflucas. Nous éducatrice (qui aime et passione leur travaille) et qui suvre des réglement du ministaire sont puni a cause ceux quil sont par réglementaire. C'est affreux, et là on c'est pourquoi que les priver on de la misère de remplire leur place.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/10/2010, 07:00

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Je suis en accord avec Steflucas mais aussi avec toi!!!!

C'est certain qu'il y a des manipulateurs et que les parents, même les meilleurs, ne peuvent pas toujours savoir la vérité.... J'ai été l'une d'entre elle, mais heureusement, mon histoire s'est bien terminée!
Ma fille allait en installation et il y avait une quinzaine de poupons et 3 éducatrices... Donc LÉGAL! En fait, c,était 2 éducatrices et la directrice de l'installation qui nous accueillaient le matin... Donc n'importe quel parent pouvait partir la tête tranquille... Jusqù'à ce que je fasse des visites surprises (j'en avais la possibilité!)... La directrice quittait la pièce dès que tous les enfants étaient arrivés, elle allait dans son bureau. Puis, lorsqu'une éducatrice était en pause, personne ne venait la remplacer: Donc 15 poupons pour une éducatrice! De plu, pour les dodos, les bébés dormaient dans des poussettes, attachés! Les parents ne le voyaient pas, enter 13h ete 15h, généralement, on travaille!!!! Les enfants ne sortaient JAMAIS dehors... Les éducatrices avaient beau dire qu'il avait fait beau aujourd'hui, j'avais trouvé un truc (mettre le chapeau dans la botte droite, une mitaine dans le capuchon et le cache-cou dans la manche, par exemple, et quand tout était au même endroit le soir, ça veut dire que mon bébé n'était pas sorti!
La situation aurait pu continuer pendant des années, personne ne s'en rendait compte! Mais comme j'ai eu la chance de voir tout ça, et bien, JE ME SUIS PLAINTE! La gardo a fermé pcq le gouvernement faisait trop de pression pour qu,il y ait des changements... Alors je crois que Steflucas a raison sur un point, il faut dénoncer quand ON EST CONSCIENT D'UN RATIO TROP ÉLEVÉ... Il se peut qu'on ne voit rien, qu'on se fasse embobiner, mais quand on le sait, on a beau dire: oui, mais c'est une super bonne éducatrice! NON, il y a des règles et tous doivent les respecter, que la fille soit une super éducatrice ou qu'elle soit une espèce de gardienne qui ne s'occupe pas des enfants!

Et Discoman, je suis désolée que tu aies vécu une situation malheureuse en gardo... J'espère que rien de grave n'est arrivé....

Tu vois, même avec un permis du ministère, ils contournent les lois! Tu as bien fait de te plaindre et de dénoncer!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 08/10/2010, 07:11

Citation:
Envoyé par Mymi Voir le message
Je suis d'accord avec Steflucas, mais je vais aussi faire l'avocat du diable.

Je vous donne un exemple de quelqu'un, qui pour le nombre d'enfants serait probablement illégale pour quelqu'un qui ne connaît pas réellement la situation, mais qui au yeux de la lois serait pourtant légale.

Ma belle-soeur à 29 et elle a 4 enfants qui ont entre 2 mois et 8 ans (c'est la partie réelle). Imaginez qu'elle s'occuperait en plus 6 autres enfants si elle avait un service de garde.

Elle aurait donc 10 enfants à sa charge aux yeux de quelqu'un qui passerait dans le coin. ILLÉGALE!!! ELLE A TROP D'ENFANTS À SA CHARGE!!!

Hé non! Au privé, c'est 6 EXCLUANT les nôtres (en bas de 9 ans). Elle est donc légale, parce qu'il y a en 4 qui sont les siens.

Prenez le temps de vous arrêter un peu avant de jugez et essayer de savoir si vos jugements sont fondé. Parce que des grandes familles, ça existe encore!

Bonne réflexion.
ses ca le probleme de la société aujourdhui!!!! informons nous pas jugeons sans poser de question et denoncons!!!!!

je ne dit pas que ses pas correct de dennoncer bien loin de la mon intention mais attention informez vous dont avant de sauter au conclusion par une simple photo ou qlq qui prend une marche dans la rue!!!!! a notre party de vacance cette ete on javais incluant mes enfants 12 enfants mais jetais pourtant pas illegal (je me suis informé) pc javai sma gang (5) plus les deux miens plus une ami avec ses deux enfants (elle est la avec ses enfant et je ne suis pas payer pour eux) plus une autre amie avec ses enfant aussi donc tjs pas payer pour ses enfant la non plus et leur mere est la!!!! alors avoir prit une photo de toute cette belle ptite gang vous auriez dennoncer sans savoir et pour rien pc jetais meme pas illegal!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabelle2909
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle2909
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 08/10/2010, 07:21

cest sure que je suis daccord avec les propos du nombre denfants mais ce qui est que ce nest pas seulement les garderie privé le probleme aussitot qui ce passe quelque choses avec le privé cest nous qui salit la reputation mais ne pas oublier quil y a des service subv qui ne donne pas leur places regarde celle qui avait JUSTE 1 bébé et qui la oublier pour aller faire cest amplette et manger au resto et il y en na dautre cest tant si et cest surtout des subv...


les petites grenouilles
  Envoyer un message via MSN à isabelle2909  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabelle2909
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle2909
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 08/10/2010, 07:24

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
ses ca le probleme de la société aujourdhui!!!! informons nous pas jugeons sans poser de question et denoncons!!!!!

je ne dit pas que ses pas correct de dennoncer bien loin de la mon intention mais attention informez vous dont avant de sauter au conclusion par une simple photo ou qlq qui prend une marche dans la rue!!!!! a notre party de vacance cette ete on javais incluant mes enfants 12 enfants mais jetais pourtant pas illegal (je me suis informé) pc javai sma gang (5) plus les deux miens plus une ami avec ses deux enfants (elle est la avec ses enfant et je ne suis pas payer pour eux) plus une autre amie avec ses enfant aussi donc tjs pas payer pour ses enfant la non plus et leur mere est la!!!! alors avoir prit une photo de toute cette belle ptite gang vous auriez dennoncer sans savoir et pour rien pc jetais meme pas illegal!!!!!
tout ta fait daccord moi ca mais arriver davoir 10 enfant avec la mienne mais pour la garderie javais 2t-plein 7-t-partiel alord tu voyais beaucoup de visage different sur les photo


les petites grenouilles
  Envoyer un message via MSN à isabelle2909  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mes yeux saignent!!! Vanousse De tout et de rien 49 21/09/2010 17:11
Parent qui fréquente 2 garderies, implications? gregisa Gestion d'une garderie 3 09/03/2010 10:44
Réveillez-vous vos propres enfants avant que votre garderie ouvre ? WinterAnn-Soetcie Parents au quotidien 22 19/11/2009 09:09
Garderies : Etes-vous obligées, par la loi... juliette Expériences de parents avec les garderies 14 07/02/2009 15:08
Ferme les yeux... et.... Maude De tout et de rien 22 22/01/2009 07:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie