32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#211)
coccinelle09
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: juin 2016
Par défaut 13/06/2016, 19:56

Bonjour à tous,

J'ai comme projet d'ouvrir une garderie privée en installation .

Je suis à l'étape embryonnaire de recueillir tout plein d'information et me renseigner si c'est vraiment envisageable et réaliste !

Premièrement, j'aimerais savoir quel type de diplôme ont habituellement les directeurs de garderie. De mon côté, j'ai de l'expérience en gestion financière, humaines et matérielles dans un laboratoire en psychologie. J'ai fait plusieurs cours en psychologie de l'enfance et j'ai déjà travaillé comme éducatrice en CPE. Donc je me demande si je pourrais me débrouiller avec ça, car par exemple, il me manque des connaissances pour les programmes éducatifs à appliquer...

Aussi, j'aimerais avoir une idée des coûts de départ à prévoir.

Tous conseils et commentaires sont les bienvenus

Merci !
   
Réponse avec citation
???
non lus
  (#212)
amechab
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut ??? - 15/09/2016, 13:50

dois-je avoir la batisse prete pour la demande de permis ou je peux avoir les plans et faire la demande??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#213)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/09/2016, 19:55

Je vous suggère de faire autoriser les plans par le ministère de la famille avant de réaliser les travaux car s'ils ne sont pas au goût du ministère, vous devez faire les correctifs nécessaires...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#214)
Elvire
Timide
 
Avatar de Elvire
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: novembre 2016
Par défaut 16/11/2016, 19:02

Bonjour à tous,
Je suis entré de me préparer pour ouvrir une garderie privée de 60 à 80 places. Je suis à l’étape d’étude de marché et je suis vraiment bloqué. Est-ce que parmi vous quelqu’un est déjà passé par là ?
Merci beaucoup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#215)
simo25
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2016
Par défaut 29/11/2016, 12:00

Bonjour Elvire,

Je cherche également a ouvrir une garderie en installation privée pour 60-80 places.Je vais faire l'etude de marche auprés d'une compagnie.Je cherche a savoir les regions qui sont en manque de garderies ou ceux qui ont beacuoup de liste d'attente montreal\monteregie.Ca serait apprecier si je pourrais avoir de l'aide.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#216)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 29/11/2016, 17:08

Selon moi, il n'y a aucune région en manque de garderie...Les CPE affichent des places à combler, du jamais vu !

Je vais parler pour Montréal, je ne connais pas de garderie qui a une longue liste d'attente...
   
Réponse avec citation
Ouverture garderie;hoisir secteur et emplacements.
non lus
  (#217)
simo25
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2016
Par défaut Ouverture garderie;hoisir secteur et emplacements. - 29/11/2016, 19:24

Bonsoir Tipoussin,

Je vous remercie pour la réponse. Est que c'est possible de savoir quel secteur cibler,serait-il favorbale de le faire en rive-sud.Je sais qu'il y a beaucoup de garderies qui ferment ou qui ont de la difficulter a combler leurs places.J'ai des amis qui ont ouvert il y a 4 ans,ils m'ont conseillé de trouver le bon emplacement dans un secteur avec un revenu ménage relativement élever a coté de garderies qui chargent dans les 40$ et qu'ils sont combler.

Le HIC c'est vraiment comment trouver un bon emplacement ainsi que le local a louer.

Il y a aussi le faite que la conjoncture économique est faible en ce moment,mais je sais que c'est un commerce qui peut etre rentable si on est bien placer et on offre un bon programme et services.Tous conseils pour bien ouvrir une garderie en installation privée pour 60-80 places serait le bienvenu.Je prévoit l'ouverture a la fn de l'année prochaine.Je commence l'étude de marché avec une compagnie,on va comencer en janvier ca dure 3 mois j'espére que ca va bcp aider.

Merci,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#218)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 29/11/2016, 20:47

Je ne connais pas le secteur de la rive-sud. Je connais davantage Montréal et Lanaudière. Le prix pour Montréal est plus de 35$, à moins d'être situé près du centre-ville. Les éducatrices sont également plus difficiles à trouver, étant donné les possibilités. Les familles qui ont un revenu familial plus élevé optent souvent pour les CPE puisque ça leur coûte souvent moins cher que les non subventionnées en bout de ligne.....

Je ne peux pas vous dire quel secteur cibler malheureusement. Ce que je peux vous dire, s'est que de toute façon, une autre garderie peut venir s'installer sur le même coin de rue que vous à tout moment. Il faut donc être solide financièrement...

Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#219)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 30/11/2016, 07:48

Sur la rive sud il y a autant de garderies en installation qui ouvrent que celles qui ferment...juste dans ma ville s'en ai presqu' une blague...il y en a une proche d'un nouveau développement je croyais que ça fonctionnerait mais non un-deux mois plus tard rien aucune inscription faillite....faut vraiment mais vraiment avoir les reins solides comme on dit...mais peut-être plus vers chambly, ou sainte-Catherine, delson ou bien varennes, vercheres ....mais Longueuil, saint-hubert, boucherville (a vrai dire le grand Longueuil) c pas mal saturé....comme dit plus haut même les cpe ont des places non comblés
   
Réponse avec citation
non lus
  (#220)
simo25
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2016
Par défaut 30/11/2016, 09:07

merci pour vos réponses.C'est vrm un dilemme trouver le secteur,pensez-vous qu'avec l'études de marché ca va aider.D'apres ce que jecomprend ca serait plus favorable a s'établir a MTL,car mes amis me disent meme s'il y en a coté d'autre garderies, il faut juste que le secteur choisi soit en demande et que les garderies a cote soit complet.Vous en dite quoi les amis(e).
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié simo25 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Étapes pour ouvrir une garderie privée en installation vinc25 Ouvrir une garderie 8 15/10/2019 17:35
Ouvrir une garderie privée en installation sans expérience? DouceMaman Ouvrir une garderie 3 28/05/2013 19:42
Ouvrir une garderie privée en installation: questions! zikzak Ouvrir une garderie 0 17/09/2010 17:21
Ouvrir une garderie privée en installation d'environ 40 enfants? Tynoune Ouvrir une garderie 0 30/08/2010 21:11
Ouvrir une garderie privée en installation: conseils? Les TIZAMIS Ouvrir une garderie 3 14/04/2010 06:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie