32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Jusqu'où va notre responsabilité
non lus
  (#1)
juliega
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut Jusqu'où va notre responsabilité - 23/11/2011, 13:27

j'ai une maman qui a rencontrer la maman d'un ancien ami de la garderie. ce petit qui a quitté pour un cpe me critiquait parce qu'elle trouvais que je n'aidais pas suffisament son fils de 2 1/2-3 ans avec ses problèmes de langage. il étais et est encore suivit par un orthophoniste au privé et au cpe.

je me demandais, c'est quoi ma responsabilité là-dedans. son problème n'étant pas seulement un de retard de langage c'est plus poussé que ca à cause d'un acv bébé. je pense avoir bien fait mon travail il était toujours heureux de venir et ne voulais jamais partir. on s'amusait beaucoup avec ziraf. Aurait-il fallu que je joue à l'orthophoniste? je ne sais pas quoi penser.

merci de me donner votre avis parce que ca me tracasse depuis ce matin.

juliega
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 23/11/2011, 13:49

non tu ne te devais pas de jouer a l'orthophoniste...!!!
toi, tu pouvais lui lire des histoires, l'inciter a parler et répéter des mots, etc... mais ya toujours ben des limites!

tu n'es pas formée pour régler un probleme de cette taille... la preuve, il est suivi pour ca par des professionnels..!

je crois que la maman t'en demandais un peu trop...


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#3)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/11/2011, 16:22

tu es rsg pour tes minis.................

pas:
-maman
-othophoniste
-docteur
-infirmiere
-magasineuse
-ergo
-professeur

ni

-sauveur des tous les enfants et parents!

faut accepter les limites de notre travail....meme si on voudrais en faire plus par bon coeur...

ON EST RSG!

(maniere poche de dire ca...mais pour notre survie psycho...qui n'empeche pas une bonne action de tempsa a autre tout de meme...on est ce que l'on est...sinon on ne serais pas ou nous sommes)

xxxxxxxxxxxx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 23/11/2011, 16:48

Citation:
Envoyé par juliega Voir le message
j'ai une maman qui a rencontrer la maman d'un ancien ami de la garderie. ce petit qui a quitté pour un cpe me critiquait parce qu'elle trouvais que je n'aidais pas suffisament son fils de 2 1/2-3 ans avec ses problèmes de langage. il étais et est encore suivit par un orthophoniste au privé et au cpe.

je me demandais, c'est quoi ma responsabilité là-dedans. son problème n'étant pas seulement un de retard de langage c'est plus poussé que ca à cause d'un acv bébé. je pense avoir bien fait mon travail il était toujours heureux de venir et ne voulais jamais partir. on s'amusait beaucoup avec ziraf. Aurait-il fallu que je joue à l'orthophoniste? je ne sais pas quoi penser.

merci de me donner votre avis parce que ca me tracasse depuis ce matin.

juliega

C'est difficile de te réponde car tu ne dis pas ce que tu as fait ( ou pas ) pour aider ce mini.
Peut-etre que la maman ne te trouvais pas assez impliquer. ( Je ne te juge pas là, je sais juste pas )
Tu vois mes cocos qui ont été suivit en orthophonie ici, j,ai tjrs demandé le plan d'intervention pour pouvoir les aider de mon mieux à la garderie. pcque pour moi aider un coco qui a des difficultés de langage, ca va m'aider moi aussi dans mon quotidien car ca va améliorer ses capacités a s'exprimer et souvent donc ca améliore sont estime personnel et ses relations avec les autres.
Je ne crois pas qu'en faisant ca je suis sauveuse de parents , Mais je crois que ca fais quand même partie de notre travail de faire cheminer les enfants qui nous sont confié a travers leur difficulté.

Maintenant je vais te donner mon avis de maman. Ma fille de 5 ans a de gros problème de langage, elle est suivit en orthophonie depuis qu'elle a 20 mois si elle aurait été dans un service de garde ou sa RSG n'aurait pas coopéré avec moi à ce niveau, c'est sur que j'aurais changé de sdg pcque pour moi la capacité langagière d'un enfant c'est très important à développer au préscolaire.

Alors tu as eu mon avis de RSG et aussi de maman, j'espère ne pas t'avoir blesser, mais je ne possèdais pas toutes les infos non plus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
juliega
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 23/11/2011, 19:20

en fait elle me donnais des trucs mais son problème est assez subtile, genre oublie souvent des mots qu'il connait je me souviens plus ca fait plusieurs mois. c'était un enfant qui parlais beaucoup donc c'était quand même difficile de savoir. elle ne m'a jamais vraiment expliqué ou montré un document qui expliquait les problèmes. j'ai toujours beaucoup parlé avec les enfants et tout mais amis on un super bon vocabulaire et se font tous très bien comprendre, je les encourage énormément à s'exprimer. tout ce qu'elle me montrait je le connaissais déjà ou l'utilisait. j'avais deux amis à ce moment qui étaient suivit par un orthophoniste. je pense qu'avec plusieurs enfants il est plus difficile de déceler ce genre de problème spécifique de langage. je pense même que c'étais plus du à son handicap (acv à2 jours) car il était concidéré comme enfant handicapé.

Je suis sure que son ou ses éducatrices en cpe ne peuvent pas en faire plus que moi je pouvait. il a d'ailleurs une orthophoniste qui se rend au cpe juste pour lui.

j'arrête pas d'y repensé et je me dis que j'ai fais mon possible.

merci
julie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 23/11/2011, 19:34

si tu es sure d'avoir donner ton maximum arrête de culpabiliser.

des insatisfait il y en aura tjrs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Assurance responsabilité Carolinours De tout et de rien 1 18/08/2011 21:30
Jusqu'où tenir son bout avec les enfants? douce maman Soins des enfants 17 21/12/2010 21:07
Jusqu'où faut le faire.... maridgeve Soins des enfants 23 23/11/2010 14:23
Assurance responsabilité princesse amaroula Gestion d'une garderie 11 18/08/2010 12:12
Jusqu'ou aller pour l'apprentissage de la lecture et de l'écriture? anne-la-banane Parents au quotidien 3 30/09/2009 13:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie