32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Gestion des horaires
non lus
  (#1)
sihemha
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 168
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut Gestion des horaires - 15/09/2009, 12:48

voila, j ai un enfant que je garde 2 jours/semaine,toute la journée et trois jours par semaine les aprés midi de 12h a 17h30.(parce qu il va a la prématernelle)

Le tarif pour cet enfant est 100$ de moins que le tarif normal!

Sa mere m'a amener le calendrier scolaire en me disant que défois l'école est fermée. (donc il doit etre chez moi,a ;la garderie).

comme la, le vendredi, c est une journée pédagogique a l'ecole alors que normalement il vient chez moi que vers l'aprés midi mais il va venir toute la journée. J'avoue que ces journée ne sont pas beaucoup, en tout il y : 4 journée jusqu en décembre.

Aussi, cette madame, m'a annoncé que son fils sera absent pendant 5 jours entre la fin de septembre et début octobre. donc dans le fond je reprend mes journée. Mais malgrés ca, je suis frustrée, car elle n'etait pas honnete avec moi! elle faisait c comme ci c'etait normal que je le gardait pendant que l ecole ferme; surtout que son fils est un garcon disons pas trés gentil dans le groupe...il y a toujours des problemes avec lui surtout que c un anglophone et que ses parents veulent qu il apprend le francais, lui ne veut pas, du coup, il devient trés frustré quand je lui parle en francais et il ne veut jamais partager des activités parce qu elles sont en francais.


ses parents m ont donné l aurisation de le punir! je l ai fait plusieurs fois! mais tjs la meme chose. de plus, qu il a tjs faim et demande de manger sans arret!


SVP, que me conseillez vous, dois-je dire aux parents qu'ils doivent payer les journée et /ou demi-journée lorsque leur fils sera présent? ou je laisse passer car il sera en vacance le meme nombre de jour qu'il sera ici!


ou bien je leurs dit ce qui se passe que normalement ils devaient me payer et tout mais je leurs exigent ps le paiements!


Merci d avance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 15/09/2009, 12:54

toi tu aimerais qu il te paye les journées d absence?? elle est plutot la la question car tu concerve la place au cas ou il viendrait il serait normal que le parent te paye si c est ton desir de te faire payé.

Moi je pense que tu devrais choisir un choix avec lequel tu te sens bien elle paye ou elle ne paye pas.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 15/09/2009, 12:59

As-tu une régie interne. Ça règle bien des problèmes et tu ne te pose plus de question par la suite.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/09/2009, 12:59

J'ai aussi un enfant en prématernelle et le tarif est le même que pour les autres.
Ma garderie est une 6 places et il prend une place à temps plein même s'il n'est pas là quand il y a de l"école...
C'est normal de charger le même tarif.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 15/09/2009, 13:02

J'ai un petit garçon qui vient les mercredi-jeudi et vendredi et ses parents paient les 5 jours... Moi je ne peux pas prendre un autre enfant pour lui laisser la place, donc c'est normal qu'ils paient... Dans le fond, lorsque la maman a eu un rendez-vous un vendredi, elle était bien contente de m'apporter ti-loup!

Même lorsqu'il est à l'école, je chargerais au complet!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
sihemha
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 168
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 15/09/2009, 13:09

oui, je comprend que vous chargiez le tarif complet quand il est a l'ecole! moi j'ai choisit de diminuer le prix de 100$. Mais la question n est pas la! avant de rentrer a l'ecole , les parents m ont dit : que leurs fils va venir que deux jours a temps plein a la garderie! et les autres journée, les aprés midi...mais apres la rentrée scolaire, ils découvrent qu il y a des journée pédagogiques alors ils m ont fait comprendre que lorsque l ecole est fermée, l enfatn vient a la garderie! chose que je ne savais pas avant!

Si l'enfant ne va pas prendre ses vacances, je charge!!! c sur!!

mais la, il va prendre 5 jours de vacances...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 15/09/2009, 13:17

Citation:
Envoyé par sihemha Voir le message
oui, je comprend que vous chargiez le tarif complet quand il est a l'ecole! moi j'ai choisit de diminuer le prix de 100$. Mais la question n est pas la! avant de rentrer a l'ecole , les parents m ont dit : que leurs fils va venir que deux jours a temps plein a la garderie! et les autres journée, les aprés midi...mais apres la rentrée scolaire, ils découvrent qu il y a des journée pédagogiques alors ils m ont fait comprendre que lorsque l ecole est fermée, l enfatn vient a la garderie! chose que je ne savais pas avant!

Si l'enfant ne va pas prendre ses vacances, je charge!!! c sur!!

mais la, il va prendre 5 jours de vacances...
ton service est ouvert tu es presente pour tout les autres enfants. si le parent decide de prendre des vacance c est son choix a lui tu na pas a subir les desagrement de son choix tu le fais payer c est tout


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 15/09/2009, 13:29

Citation:
Envoyé par tichat Voir le message
ton service est ouvert tu es presente pour tout les autres enfants. si le parent decide de prendre des vacance c est son choix a lui tu na pas a subir les desagrement de son choix tu le fais payer c est tout
Exactement, tu cédules un nombre de jours et ils payent !!! Tu devrais vraiment te faire un contrat avec eux parce que ça a l'air un peu compliqué comme situation.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
sihemha
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 168
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 15/09/2009, 13:30

tu penses?! je ne sais ps, defois que je pense qu ils ont fait ca exprés pour compenser les jours ou leurs enfants vient!

et puis congé d automnes, ca existe?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
sihemha
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 168
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 15/09/2009, 13:31

oui j ai un contrat avec eux!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des horaires non traditionnels? mamadou Choisir une garderie 21 21/03/2012 16:00
Garderie en 3 créneaux horaires? mélanieD Choisir une garderie 16 22/11/2009 21:15
Horaires des éducatrices en garderie en installation cali Ouvrir une garderie 6 07/08/2009 06:59
Signification des horaires ? Kiwi2006 Aide & support technique 1 09/05/2009 18:08
Tarifs horaires assouma Gestion d'une garderie 6 01/05/2009 21:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie