32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas payant une garderie????
non lus
  (#1)
Méli1982
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 198
Remercié: 10 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut Pas payant une garderie???? - 14/12/2011, 20:59

J'ai envie de travailler avec des jeunes enfants mais je me rends compte que ce n'est pas payant avoir une garderie, même avec 6 enfants, y'a trop de déductions et de dépenses en bout de ligne y reste pas grand chose de net par semaine dans les poches, je me trompe tu?

D'après moi coté salaire c'est mieux de travailler dans un cpe surtout que dans un cpe on fait moins que 10hres par jours.

C'est un pensez y bien quand même n'es ce pas.?
J'adore travailler avec des enfants mais on doit quand même bien arriver financierement non?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 14/12/2011, 21:17

humm bien j'imagine que ca dépend de plusieurs choses... genre combien tu charges par jour par enfant? moi je suis a 28$ a 6 enfants payants.. je vais terminer ma 1re année complete a la fin décembre alors coté impots, je ne peux pas dire tout de suite.. mais, en ce moment, moi je mets un 140$ par semaine de coté pour les impots (c'est la paye de 1 enfant). je reussis également a me mettre un 30$ par semaine dans un REER.. j'ai un pret a payer, mais j'ai pas de voiture.. et malgré tout, je reussis a payer la moitié de tout pour la maison et je peux meme me gater a l'occasion..

alors, je sais pas.. pour moi, ca va assez bien.. mais comme je dis, moi c'est plus le coté impots a la fin de l'année que j,ai hate de voir! mais je suis optimiste que j'en mets assez de coté pour qu'il m'en reste un peu apres quand meme! loll

ceci dit, je suis convaincue que celles qui chargent 20$ par jour, c'est loin d'etre payant..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#3)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 14/12/2011, 21:20

Je l'ai déja dit quelque part mais tu peux très bien arriver en familial sauf si tu as plein de dettes! Personnelement, je n'ai le salire que de 4 enfants donc 500$ par moisX4 donc 2000$ par mois en salaire. On mets les assurances autos, maison, garderie, vie pour moi et ma famille+ les comptes(bell cellulaire) Hydro+vidéotron+ épicerie et il me reste entre 500 et 600$, je mets environ 400$ par mois pour les impots il me reste donc entre 100 et 200$ par mois pour les gateries et les dépenses de linges ou autre. Moi, j'arrive très bien comme ça....en + des allocations qui ont augmenté parce que mon revenu après dépenses était moins élevé que lorsque je travaillais en CPE donc je peux me gâter en masse En fait, on est plus riche que quand je travaillais a 18$ de l'heure Je crois avoir lu quelque part aussi que c'est quelque chose comme entre 32000$ et 39000$ dépendant si accrédités ou privé et le prix par jour! C'est certain qu'au bout du compte, il n'en reste pas beaucoup dans tes poches mais toute, toute, toute est payé!
Si j'étais retourné au travail avec mes 3 enfants a envoyer en garderie ou en service de garde - toutes les déductions qu'il y avait sur ma paie et le fait que je n'avais pas autant d'allocation alors non....je n'arriverais pas aussi bien que maintenant! A toi de calculer et de voir! Moi, je suis juste a 4 enfants en paie mais a 6 enfants en paie...crime je serais plus riche de 1000$ par moisPar contre, je paierais de l'impot dessus parce que je changerais de braquette de salaire. C'est un pensez-y bien comme on dit!
Et juste de même, je travaillais 4 jour/semX 10 heures par jour a ma garderie alors ça doit dépendre des places. Ma cousine est dans un CPE ou il n'Y a meme pas de 4 jours sem offert, juste du temps plein mais des remplacante pour les heures de diner et le matin ou soir pour combler tout la plage horaire d'ouveture!
J'espère avoir aider un peu ta réflexion!


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#4)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 15/12/2011, 05:24

Honnêtement, ça va faire 1 an en février, et j'ai jamais compté combien il me reste exactement par semaine, j'aime trop ça faire ce métier!!! Ne pas avoir à sortir de chez moi, travailler avec les enfants, y aller à mon rythme, ça n'a pas de prix....:-)


Thalye
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#5)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 15/12/2011, 06:06

On a bcd de dépenses mais y'a beaucoup d'autre dépenses qu'on a pas a faire vu qu'on est a la maison...C'est pas évident a comparer. Moi j'arrive bien et j'en garde juste 4.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#6)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 15/12/2011, 06:19

Effectivement c'est un pensez-y bien...en cpe, les ressources sont là tu n'as pas à faire les repas, nettoyer la maison et faire tout ce que tu dois faire quand tu es à la maison. Tu n'as pas non plus à t'inquiéter de trouver de la clientèle, ton revenu est stable.

Mais quand tu es à la maison wow, le rythme pour toi est vraiment différent! Et pour les enfants aussi!

une chose que je trouve, c'est que les filles en milieu familial privé font un travail précieux avec les enfants avec un tarif à rabais!

Je sais que certaines vont avoir le goût de me garocher des roches mes les mf privés devraient charger le même tarif que les accréditées...c'est a dire le 7$, mais aussi la partie subvention. Là, ce serait intéressant.

De l'autre côté, je ne comprends pas les parents qui ont la télé HD, 250 postes, un blackberry avec un gros forfait, un char pas si vieux que ça...et qui essaient de payer le moins cher possible pour faire garder ce qu'ils ont de plus précieux! Ca ne me rentre pas dans la tête. mais bon ce n'est pas l'objet de ce post, je dérive...

Moi j'ai choisi de faire uniquement du dépannage. J'offre un bon milieu, beaucoup de bon air, je prends un nombre reduit d'enfants et un tarif en conséquence que certaines considèrent prohibitif. Je commence à monter ma clientèle et ca va vite et bien! Le mot commence à se passer, les parents contents commencent à en parler autour d'eux. avec l'équivalent d'un enfant à temps plein dans l'année, il me reste dans mes poches la même chose que quand je travaillais...moins tout le stress!

Bref, à toi de voir e que tu as le goût, mais en augmentant ton prix, tu peux réduire la charge de travail vs en CPE et offrir aux enfants qqchose de plus personnalisé, un milieu familial super, sans pour autant te ruiner! Il y a une clientèle pour ça aussi!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#7)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 15/12/2011, 06:42

Et j'te dirais que y'a moyen de démarrer sans que ça te coute un bras quand tu te prends d'avance!! J'me suis équipée au complet (J'avais même pas de livre à colorier chez moi quand j'ai décidé d'ouvrir!!) pour gros max 3000.00$!! Et j'en ai du stock!! Tu fais faire un reçu de où tu achètes, ou tu prends en note la date et l'endroit où tu as acheté si c'est une vente de garage par exemple et ça peut passer dans tes dépenses!!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 15/12/2011, 06:47

Il y a aussi la qualité de vie qui est vraiment meilleure que si je travaillais à l'extérieur....ça aussi ça vaut pour beaucoup !


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maroussia pour ce message:
non lus
  (#9)
Maman Gen
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman Gen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 21 fois, 10 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 15/12/2011, 07:14

Moi aussi je trouve que on offre un tarif a rabais... que même les accrédité qui fond 32 $ /jr (pour un + de 18 mois) c'est vraiment pas représentatif du coût du service. Je viens de voir que le salaire minimum augmente encore, par contre mon tarif ne va pas augmenté lui... Moi je ne suit pas l'inflation, et la majorité des services de garde non plus, c'est nous même qui absorbons cela en coupant ailleurs... je trouve ca déplorable... Certain dise : augmente ton tarif... pas si simple... faut que je suive le marcher dans mon coin..... ! Alors moi je trouve que non, c'est pas super payant, j'arrive... mais je baigne pas dans le luxe... et je trouve ca vraiment pas correct quand je fais 10h par jour d'être si peu payé ! En Ontario c'est 50$/jr. Oui les maisons sont plus cher la bas... Mais la pinte de lait coute la même chose que ici... les bobettes sont le même prix aussi... Alors moi je trouve ca frustrant... Celle qui disent qu'elles fond pas ca pour l'argent... moi non plus... mais faut bien que je sois capable d'en vivre sans toujours être au bout de mes cennes et calculer si je vais arrivé....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maman Gen pour ce message:
non lus
  (#10)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 15/12/2011, 07:22

Bah, moi tant qu'à le donner en impôt au gouvernement, j'aime autant charger moins cher aux parents et en avoir plus direct dans mes poches!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce payant? juliana_106 Garderie au quotidien 10 31/07/2012 16:41
Payant ou pas avoir une garderie? mel077 Gestion d'une garderie 5 05/11/2011 22:41
C'est payant une garderie accréditée? tithia Ouvrir une garderie 21 07/07/2010 05:50
Emploi pas payant... faut que je me défoule! malorie Gestion d'une garderie 34 10/02/2010 11:38
Retour d'impôts payant ou pas?!? M-Jo Gestion d'une garderie 72 22/01/2010 14:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie