32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment expliquer au parent que je n'accepte pas de bébé?
non lus
  (#1)
lilliee
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Comment expliquer au parent que je n'accepte pas de bébé? - 08/06/2010, 12:05

Bonjour les filles,
présentement mon groupe est âge de 2 ans et plus et j'adore ca...on peu faire ce que on veux( jouer au parc, ce promener dans la forêts, jouer plus longtemps dans la neige. Nous sommes un groupe très actif et j'aime pas l'idée de rester assis a surveiller un bébé sans jouer tout la journée.
J'adore les bébé, mais pas dans ma garderie pour l'instant. En plus mon fils a beaucoup de difficulté avec les amis plus jeune que lui.
J'ai vraiment peur que une des maman m'annonce que elle est enceinte!
Ca fait plusieurs fois que elle et le papa mentionne "un petit frère ou une petite soeur ".
Comment je vais leur dire que je n'accepte pas de bébé sans perde la plus vielle ? Je vais me sentir tellement mal. C'est un couple super.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/06/2010, 12:06

tu l'expliques comme tu viens de le faire...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 08/06/2010, 12:07

Moi non plus je n'accepte pas de bébé et les parents sont avertis... je commence dans 2 semaines avec une petite de 2 ans et son frère vient de naitre et la maman est au courant que je les prend à partir de 18 mois. Elle a dit qu'elle allais prolonger son congé... tu as juste à lui dire simplement. Voilà
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
bykeuse
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 08/06/2010, 12:08

Y vas falloir que tu le dise, pourquoi pas avant que ta cliente ne soit enceinte?
Les choses seraient claire, si tu attends tu vas être encore plus mal de leur dire non.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lilliee
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/06/2010, 12:12

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message
tu l'expliques comme tu viens de le faire...
C'est parce-que j'ai peur de les blesse. Ils sont super. Je veux faire sur que je l'explique bien
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lilliee
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/06/2010, 12:17

J'ai aucune idée comment aborder le sujet .. Votre petite a passer une excellent journée.. Nous sommes aller au parc et je n'accepte que des mini de 3 ans et plus . A demain!" non mais sérieusement , je suis tellement pas bonne avec ces chose la : (
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/06/2010, 12:18

je ne trouve pas ça blessant du tout!

tu n'as pas a parler de ton fils et de sa réaction face aux plus petits, tu ne fais que parler de la dynamique du groupe actuelle, comment c'est amusant d'avoir un groupe uniforme en âge, développement et activités que tu ne peux pas t'imaginer offrir un service de tel qualité si tu avais des plus petits et bla bla bla...

tu verras, ça ira bien
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lilliee
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/06/2010, 12:23

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message
je ne trouve pas ça blessant du tout!

tu n'as pas a parler de ton fils et de sa réaction face aux plus petits, tu ne fais que parler de la dynamique du groupe actuelle, comment c'est amusant d'avoir un groupe uniforme en âge, développement et activités que tu ne peux pas t'imaginer offrir un service de tel qualité si tu avais des plus petits et bla bla bla...

tu verras, ça ira bien
Merci beaucoup! je manque par fois d'inspiration .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 08/06/2010, 12:30

Je m'en ferais pas à ta place
Présentement tes enfants ont 2 ans, donc si un maman est enceinte, tes enfants auront près de 3 ans quand elle accouchera... pis Tu peux prendre son enfant à 12 mois (suite au congé parental) tes enfants auront 4 ans et iront à l'école en septembre suivant.
Tu pourrais à ce moment là commencer avec des poupouns de 1 -1½ an

Dans ta régie interne, tu peux inscrire le groupe d'âge que tu acceptes dans ta garderie donc pas de surprise pour personne.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment choisir le bon parent? maman poule pas trop Expériences avec les parents 10 15/04/2010 19:55
Expliquer à un parent quoi faire pour le remboursement anticipé simsima Gestion d'une garderie 12 17/03/2010 12:36
Comportement des enfants: comment expliquer aux parents? Meli27 Expériences avec les parents 8 08/02/2010 11:23
Enfant qui n'accepte pas le retour de maman au travail! MiSs_PrIDe Parents au quotidien 17 18/03/2009 13:49
Comment expliquer à ma fille que je l'aime? marie-chloe Soins des enfants 9 18/03/2009 12:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie