32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Éducatout
non lus
  (#1)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut Éducatout - 26/07/2011, 21:17

Bonjour!
J'ai fais une petite recherche rapide pour savoir si le sujet avait été abordé, mais j'ai rien trouvé de semblable (j'ai pas cherché creux non plus.. )

Je voulais savoir ce que vous pensiez d'éducatout (les fiches d'activités, etc...) Je pense m'abonner, mais je voudrais avoir votre avis! Les plus, les moins, etc...

Merciiiii!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/07/2011, 05:29

Moi je suis abonnée en tant que parent. J'aime beaucoup, puisqu'il y a une multitude de sujets et d'activités qui y sont rattachées. De plus, pour le prix, c'est plus que bien. Tu peux te créer une belle programmation avec ça, puisque avec les thèmes, tu n'es jamais obligée de faire toutes les activités (juste celles qui te tentent) et tu peux en rajouter de l'extérieur. Les affiches et activités sont bien présentées et attrayantes.

Le seul point contre, c'est l'impression... ça peut venir dispendieux, surtout avec une imprimante à jets d'encre (j'imagine qu'avec du laser, c'est moins pire, mais je ne sais pas). Il y a aussi la plastification des affiches qui peut coûter des sous.

Si tu fonctionnes en ateliers, tu peux imprimer une seule feuille et la mettre dans un protecteur (ou plastifier). Les enfants peuvent faire l'activité en utilisant des crayons feutres effaçables. C'est ce que je faisais à l'école pour économiser du papier.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
jencie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 67 fois, 47 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 27/07/2011, 05:58

Personnellement, je suis abonnées à Éducatout pour mon service de garde, mais je l'utilise surtout pour bonifier le programme Ziraf en proposant des activités différentes et sur le même thème aux enfants. J'utile aussi le matériel d'éducatout (papier à lettre thématique pour les lettres aux parents, menu vierge, calendrier, etc.) Je trouve qu'Éducatout est très bien conçu, mais si on pense au fait qu'il faut tout imprimer, tout plastifier, acheter le matériel de bricolage à part, etc, ça revient rapidement beaucoup plus cher que des programmes tout en main comme Brindille ou Ziraf.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 27/07/2011, 07:14

Personnellement j'étais avec Ziraf ... et avec un groupe multi-age c'est vraiment pas évident et il y a la moitié des choses que je ne pouvais pas faire avec mes cocos.

J'ai donc repris Éducatout ... je peux choisir ce que je veux pour chaque thème donc des activités pour mes 2 ans et imprimer aussi des activités pour ma grande de 4 ans tout en restant dans le thème.
C'est sur que je dois prendre un bon 2hrs de planification, impression et plastifer le tout mais je trouve que ça vaut la peine pour le prix et j'ai des thèmes VRAIMENT adapté pour tous les ages.


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alfaly
Timide
 
Avatar de Alfaly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Lac St-Jean
Par défaut 30/07/2011, 08:21

bonjour les filles,
Je suis éducatrice et j'utilise éducatout depuis plusieurs années et je trouve que c'ests géniale...C'est vrai que c'est un peu de planification pour mettre les thème à ton image et choisir ce que tu veux en faire...MAis personnellement ce que je peux te dire c'est que s'est de l'investissement car c'est la première année qui est plus dure car l'année suivante tes thèmes sont déjà monter..Ensuite il te reste a complète ou créer un nouveau thème fois de temps en temps.....

Et peu importe ce que tu feras comme activité tu devras faire u npeu de planification si tu veux vraiment que ca fonctionne comme tu le souhaites....

ALors je te le conseille!!!!!!! vraiment
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
minnie123
Épanoui(e)
 
Avatar de minnie123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 177
Remercié: 73 fois, 51 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Québec
Par défaut 03/08/2011, 19:10

Lorsque tu t'abonnes, tu as accès à tous les thèmes du mois, mais aussi à tous les thèmes passés depuis le début. Je pense que c'est vraiment un bon investissement pour le choix de matériel varié offert.
Pour voir si ça peut t'intéresser, va voir sur le site, lit les thèmes qui t'intéressent et regarde à droite, tu vois habituellement le genre de fiches offertes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 10/08/2011, 15:03

Je me posait justement la même question..
Je trouvais sa deja vraiment bien et je ne suis meme pas membre!
J'imagine qu'en étant membre on adhère a encore plus d'activités et de privilèges
Je vais tout de meme aller faire un tour sur Ziraf et compagnie, defois de la diversité sa ne fait pas de mal


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 10/08/2011, 20:25

Je me suis finalement abonnée avec Éducatout!!
J'adore, on a accès à pleins de choses... Et moi, je n'imprimes pas moi-même... Je fais affaire avec les impressions soleil, c'est VRAIMENT pas cher et c'est du papier d'excellente qualité (cartonné et plastifié...)... Je met les factures d'impression dans mes papiers d'impôts

Je me suis amusée à modifier (photoshop) certaines images pour enlever le suuuuper copyright... Je trouvais que ça gâchait le visuel

Ils ont beaucoup d'idées, et la banque téléchargeable est bien fournie Peut-être qu'un jour, quand j'aurais finis de rembourser mes dettes, je me permettrais de m'abonner mensuellement à un programme comme Ziraf, mais pour l'instant, je trouves que c'est trop cher pour ce que j'en ferais... Avec Éducatout, je sélectionne l'essentiel, je le modifie, je fais ce que je veux et surtout, je planifie mes activités selon les forces et l'âge de tous les enfants que je garde... Ce qui serait moins évident à faire avec un programme tout monté d'avance (j'aurais l'impression de payer pour rien puisque je ne ferais pas tout... Beaucoup de matériel inutilisé...)

Merci pour vos commentaires!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
BébéKaïla
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/08/2011, 07:40

Je ne me passerais plus d'éducatout... oui au début ca demande beaucoup de temps.. mais ca arrive aussi que l'on peut réutiliser du matériel au courant de l'année... Mais c'est certain que oui l'impression et la plastification coute quelques sous...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)
 
Avatar de Petite_Choupetta
 
Statut: Déconnecté
Messages: 448
Remercié: 52 fois, 41 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 11/08/2011, 07:44

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Personnellement j'étais avec Ziraf ... et avec un groupe multi-age c'est vraiment pas évident et il y a la moitié des choses que je ne pouvais pas faire avec mes cocos.

J'ai donc repris Éducatout ... je peux choisir ce que je veux pour chaque thème donc des activités pour mes 2 ans et imprimer aussi des activités pour ma grande de 4 ans tout en restant dans le thème.
C'est sur que je dois prendre un bon 2hrs de planification, impression et plastifer le tout mais je trouve que ça vaut la peine pour le prix et j'ai des thèmes VRAIMENT adapté pour tous les ages.
ah oui? Je suis avec Ziraf et j'ai ce probleme, mes cocos sont trop jeunes!!! Cmt fonctionne éducatout?


Choupetta
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Educatout rocky Formation 0 12/05/2011 11:08
Educatout doudounne Aménagement et équipements 2 09/05/2011 08:27
Educatout Queenney Activités en garderie 4 17/04/2011 18:49
Matelas Éducatout garderiem Aménagement et équipements 27 27/09/2009 16:01
Éducatout saloua19 Activités en garderie 2 15/02/2008 21:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie