32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Choisir une garderie???
non lus
  (#1)
Maxine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Inscription: août 2010
Par défaut Choisir une garderie??? - 13/08/2010, 09:56

Le titre me fait bien rire.... En tant que parent, je ne crois pas que nous avons le loisir de choisir une garderie... ou en fait oui nous pouvons choisir parmi les restes qui ne conviennent pas du tout.
Je crois que plusieurs parents se reconnaitront dans mon message.
Je cherche une place poupon. En partant c'est difficile...
Les garderies à 7$, on oublie ça... Des horaires pour professeurs ou encore du 4 jours semaines ou du 8h à 15h30??? qui peut se permette ça? De plus, je ne suis pas raciste, mais j'en ai contre la religion(peu importe laquelle) On dirait bien que notre cher gouvernement aime accréditer tous les immigrés... Moi envoyer mon enfant ou son papa ne peut pas aller ça me cause un réel problème et je n'ai pas envie de pourrir mon enfant avec une religion. Donc il nous reste le privé. Un horaire acceptable, mais des installations douteuses, un trop grand nombre d'enfant ou encore une gardienne qui semble tout droit sortie de prison. Ou encore des places affichées depuis des mois qui ne sont jamais comblées. C'est un peu effrayant. Et quand on trouve un endroit qui semble bien et qu'on aimerait visiter, on nous répond la place est prise... Combien d'annonce j'ai trouvé qui n'était pas à jour... C'est frustrant.
Bref, je n'aurai pas le loisir de choisir ma garderie et je n'enverrai pas non plus mon enfant à un endroit ou je n'ai pas confiance...
Je ne suis pas encore totalement désespérée, mais ça s'en vient.
C'est comme de se trouver un chum passé 30 ans!!! Les meilleurs sont tous pris! Pour ça j'ai eu plus de chance!!! loll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
missvicky
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 13/08/2010, 10:04

Tu ne sembles pas raciste du tout... Les gens qui commence leur phrase par: je ne suis pas raciste mais... Bonne chance dans tes recherches!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maxine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Inscription: août 2010
Par défaut 13/08/2010, 10:13

non je ne suis pas raciste, la couleur de peau ne m'importe pas, mais la religion et les valeurs qu'elles véhiculent, si... beaucoup.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/08/2010, 10:30

Cest vraiment pas évident Tu es de quel coin, peut-etre qu'une fille ici aurait une place pour toi

Et chose etrange, moi aussi dans mon secteur, je connais AUCUNE garderie accrédité ''quebecoise'' si je peux me permettre de dire ca comme ca !! Corrigez-moi les filles si yen a une de mon coin qui est accrédité et quebecoise?? Je dis pas ca parce que ca me derange, loin de là, mais plutot parce que tu me l'as faite remarquer lolll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Gevry
Épanoui(e)
 
Avatar de Gevry
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: en haut de la
Par défaut 13/08/2010, 10:47

(Donc il nous reste le privé. Un horaire acceptable, mais des installations douteuses, un trop grand nombre d'enfant ou encore une gardienne qui semble tout droit sortie de prison.) J'excuser moi mais j'ai une garderie priver depuis 5 ans et vous cerais que je ne suis pas sortie dans un prison et même que les parents ils adorent mon service. Je traitre tout mes amours comme mon propre enfants. Et en plus je suis noir(jamaicaine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 13/08/2010, 11:00

Y en a ma chère faut chercher encore !!!

Tu sais une perle ça se trouve pas dans toute les huîtres !!!

Tu es de quel secteur ?
Des garderies privé y en a beaucoup et parfois elle sont mieux que certaines accrédités !! C'est pas parce que c'est accréditié que c'est mieux !!

C'est dommage mais tu sembles avoir eu de mauvaise expériences avec les garderies privés.

Sans être raciste.....Attention au préjugés ! Ne mettons pas tout le monde dans le même bâteau.


Y a des nationalités avec des religions différente qui sont de tres bonne garderie.
Moi je suis Chétienne et je ne véhicule pas cela au enfants de la garderie, je ne parle pas de Jésus et de Dieu. Ce n'est pas mon rôle en tant qu'éducatrice.

Si tu n'arrives pas à trouver de garderie....as tu penser à trouver une gardienne a domicile au heures qui te convienne ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mira-Belle
Extraverti(e)
 
Avatar de Mira-Belle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 330
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Saint-Colomban
Par défaut 13/08/2010, 11:05

Ton opinion est tres tranchée et je la respecte bien que je la trouve un peu sévere... il y a plusieurs milieu tres bien meme en privé... peut-etre le secteur dans lequel tu habites peut te faire penser cela... la je ne parle pas de race ni de religion...

PEut-etre es-tu mal tombé a chaque fois... oui il y a des RSG qui abusent de leur droit ou je dirais plutot qu'elle offre un service qui ne correspond pas aux attentes de la majorité des parents pour rester poli...

J'ai 3 places a comblé pour septembre et je suis tres stresse parce que dans mon secteur il y a beaucoup d'offre et oui je suis privé parce apres plus d'un an et demi d'attente notre fabuleux gouvernement n'ose accredité plus de place en familial... je suis aussi désespérer que vous et je comprends les parents qui me quitte pour un 7$ parce que c'est l'argent qui mene le monde en général... j'ai déja payer plus cher que mon hypotheque pour faire garder mes enfants... dans ce temps la yavait pas le remboursement anticiper j'En suis pas morte mais des que j'ai eu deux places au CPE... je suis partie... et la RSG ne m'en a jamais voulu et on est rester amie... la meme chose pour mes parents....

SVP ne m'est pas tout lemonde dans le meme panier... je comprends tes inquiétudes mais fait attention aux préjugés car ca va dans les deux sens... les RSG peuvent aussi te juger....

Désolé mais je suis tellement inquiète pour septembre que je me suis sentie attaqué....


MIRA-BELLE[/size]
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/08/2010, 11:39

bien moi je t'avoue que ta description me fait rigoler...
tu t'exprime avec un brin de sarcasme qui n'est pas mal placé.
j'ai très bien compris ce que tu véhicule et je ne me sent pas blessée ni concernée par les remarques exagérées des milieu privés!!
Tu a raison boswell!!
Des fois on dirais que n'importe qui s'improvise RSG.

Ça n'enlève pas les belles qualités des milieu équilibrés.

Mais je te souhaite de trouver chaussure à ton pied... crois moi elle existe quelquepart.
Mais quand on cherche une perle, il faut ouvrir plusieurs coquilles qui ne contiennent que des huitres..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/08/2010, 11:57

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
bien moi je t'avoue que ta description me fait rigoler...
tu t'exprime avec un brin de sarcasme qui n'est pas mal placé.
j'ai très bien compris ce que tu véhicule et je ne me sent pas blessée ni concernée par les remarques exagérées des milieu privés!!
Tu a raison boswell!!
Des fois on dirais que n'importe qui s'improvise RSG.

Ça n'enlève pas les belles qualités des milieu équilibrés.

Mais je te souhaite de trouver chaussure à ton pied... crois moi elle existe quelquepart.
Mais quand on cherche une perle, il faut ouvrir plusieurs coquilles qui ne contiennent que des huitres..


Très bien dit. On ne peut ajouter à ça que bonne chance dans tes recherches.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/08/2010, 12:06

J'y vais dans le sens de alagarderie.com et Carole Tu as touchée des points très sensibles ici mais tu as pas tord du tout sur certains points ! Je te souhaites sérieusement bonne chance dans tes recherches !!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Choisir une garderie... et manque d'appui du conjoint Petitkoala Choisir une garderie 23 03/08/2010 15:45
Comment choisir une garderie? isabellebro Choisir une garderie 13 11/06/2010 07:45
Choisir sa garderie quand on est parent.. ouioui Choisir une garderie 24 21/11/2008 20:45
Choisir une garderie Mélanie26 Choisir une garderie 5 27/04/2008 14:34
Article de départ: Choisir la bonne garderie admin Choisir une garderie 1 30/11/2007 11:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie