32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: Quel est le meilleur moment pour rejoindre une responsable de service de garde ?
Avant midi, rapidement, pendant que les enfants jouent 2 11.11%
À midi, pendant le repas (?) 0 0%
L'après-midi (mais, attention aux siestes) 7 38.89%
Juste après la fermeture de la garderie 3 16.67%
Pendant la soirée 6 33.33%
Attendre la fin de la semaine 0 0%
Votants: 18. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Meilleur moment pour appeler
non lus
  (#1)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut Meilleur moment pour appeler - 21/11/2007, 14:14

Un autre sondage (je sais, j'abuse; mais c'est pour des parents qui se posent la question sur une autre partie du forum)...

Pour celles qui ont une garderie de jour, quel est le meilleur moment pour un parent pour vous rejoindre par téléphone (pour s'inscrire, pour demander une visite, etc.) ?

Je sais que la journée, vous êtes avec les enfants, l'après-midi c'est la sieste, à midi c'est le repas, le soir, vous aimeriez être avec votre famille, etc.

Merci beaucoup de votre participation (et de m'aider à améliorer les communications parents-services de garde )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Sourire 21/11/2007, 14:51

Allo !

Ah ! bien moi je préfère en soirée ou la fin de semaine après tout ce n'est qu'un téléphone... libre à nous de juger du temps qu'il nous conviendra afin de les recevoirs ou de discuter avec eux par la suite!

Nous nous devons quand même d'être souple...après tout, c'est nous qui avons choisi de faire ce métier...
Franchement je ne comprend pas ceux qui chialent quand ils reçoivent des appelles de parents à moins que ce soit à 7 hrs le samedi matin

Non mais....sans joke, un peu de souplesse S.V.P.

A+


esyram
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
JoséeL
Timide
 
Avatar de JoséeL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: novembre 2007
Localisation: Gatineau
Par défaut 21/11/2007, 22:58

C'est que j'en ai appellée une un samedi ... avant midi je crois qu'il était 10h et quelque et son annonce sur le site de la cpe était apparue le samedi matin , car tout les soirs avant de me couchée je regarde ... je crois que c'est une des raisons pourquoi elle nous a pas donnée de rendez vous, disons qu'elle était pas de bonne humeur la madame !!! Elle m,a dit qu'elle me rappellerait le soir vers 5h , mais elle nous a jamais rappellée, je l'ai rappellée le dimanche soir vers 6h , elle m'a dit qu'elle m'appellerais le lundi ect ... et le lundi les places étaient comblée !!! Tout un casse tete
  Envoyer un message via Yahoo à JoséeL  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Clin d'oeil 22/11/2007, 10:14

Citation:
Envoyé par JoséeL Voir le message
C'est que j'en ai appellée une un samedi ... avant midi je crois qu'il était 10h et quelque et son annonce sur le site de la cpe était apparue le samedi matin , car tout les soirs avant de me couchée je regarde ... je crois que c'est une des raisons pourquoi elle nous a pas donnée de rendez vous, disons qu'elle était pas de bonne humeur la madame !!! Elle m,a dit qu'elle me rappellerait le soir vers 5h , mais elle nous a jamais rappellée, je l'ai rappellée le dimanche soir vers 6h , elle m'a dit qu'elle m'appellerais le lundi ect ... et le lundi les places étaient comblée !!! Tout un casse tete
Allo JoséeL !

Je suis sincèrement désolé pour toi

Franchement, je trouve ça vraiment plate que des personnes offrant des services aux enfants peuvent agir de la sorte ! En plus, elle avait une annonce ! Elle devait s'attendre à recevoir des appelles ????
Je m'excuse, mais ça manque de savoir vivre !

Moi, j'ai ben de la misère avec le monde qui sont centré que sur eux et qu'il ne respecte pas autrui ! Quand on travaille dans le public on se doit d'être d'une bonne empathie et de penser avant d'agir.

Peut être que c'est une personne pour qui les autres ne l'importe peu....?

En tout cas, moi je n'irais pas inscrire mes enfants dans ce service de garde car j'aurais toujours l'impression de ne pas valoir grand chose à ses yeux !

Bonne chance

A+


esyram
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
JoséeL
Timide
 
Avatar de JoséeL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: novembre 2007
Localisation: Gatineau
Par défaut 23/11/2007, 08:08

Merci de vos réponse wow ca me donne une bonne idée

et merci esyram de ta réponse
  Envoyer un message via Yahoo à JoséeL  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Clin d'oeil 23/11/2007, 09:36

Citation:
Envoyé par JoséeL Voir le message
Merci de vos réponse wow ca me donne une bonne idée

et merci esyram de ta réponse
Allo JoséeL !

Je ne pouvais pas passer à côté... sans émettre mon commentaire !

J'espère que le message portera fruit !

A+


esyram
   
Réponse avec citation
Du lundi au vendredi
non lus
  (#7)
Josée
Épanoui(e)
 
Avatar de Josée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Lachenaie
Par défaut Du lundi au vendredi - 26/11/2007, 22:15

Citation:
Envoyé par JoséeL Voir le message
C'est que j'en ai appellée une un samedi ... avant midi je crois qu'il était 10h et quelque et son annonce sur le site de la cpe était apparue le samedi matin , car tout les soirs avant de me couchée je regarde ... je crois que c'est une des raisons pourquoi elle nous a pas donnée de rendez vous, disons qu'elle était pas de bonne humeur la madame !!! Elle m,a dit qu'elle me rappellerait le soir vers 5h , mais elle nous a jamais rappellée, je l'ai rappellée le dimanche soir vers 6h , elle m'a dit qu'elle m'appellerais le lundi ect ... et le lundi les places étaient comblée !!! Tout un casse tete
Salut! moi j'ai un service de garde en milieu familiale et j'ai déjà reçu des appels à 10:45 le soir et un autre le dimanche matin à 8:00 le matin, je m'excuse mais c'est pas parce qu'on a un service de garde en milieu familiale qu'on n'as pas de vie familiale nous travaillons 50 heures par semaine minimum et je crois que le monde peuvent nous rejoindre durant ces heures facilement. Quand le téléphone à sonner ce dimanche matin là,elle a réveillé mon mari, mes enfants et moi-même sans s'excuser ben je m'excuse mais c'est un manque de respect que de déranger les gens à cette heure là et du monde comme ça qui se croit tout permis j'en veux pas dans mon service. Pour l'appel de 10:45 le soir je lui ai dit tout simplement que c'était pas une heure pour appeler chez les gens et elle m'as raccroché la ligne au nez. Nous sommes aussi des mamans au foyer et nous avons besoin de passer du temps en famille. SVP nous rejoindre durant les heures d'ouvertures et il nous feras le plus grand plaisir de discuter avec vous.


Josée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Positif 27/11/2007, 08:31

Citation:
Envoyé par Josée Voir le message
Salut! moi j'ai un service de garde en milieu familiale et j'ai déjà reçu des appels à 10:45 le soir et un autre le dimanche matin à 8:00 le matin, je m'excuse mais c'est pas parce qu'on a un service de garde en milieu familiale qu'on n'as pas de vie familiale nous travaillons 50 heures par semaine minimum et je crois que le monde peuvent nous rejoindre durant ces heures facilement. Quand le téléphone à sonner ce dimanche matin là,elle a réveillé mon mari, mes enfants et moi-même sans s'excuser ben je m'excuse mais c'est un manque de respect que de déranger les gens à cette heure là et du monde comme ça qui se croit tout permis j'en veux pas dans mon service. Pour l'appel de 10:45 le soir je lui ai dit tout simplement que c'était pas une heure pour appeler chez les gens et elle m'as raccroché la ligne au nez. Nous sommes aussi des mamans au foyer et nous avons besoin de passer du temps en famille. SVP nous rejoindre durant les heures d'ouvertures et il nous feras le plus grand plaisir de discuter avec vous.
Allo Josée!

Je suis d'accord avec toi !

C'est fou comme le monde d'aujourd'hui ne savent pas vivre!

J'avoue....que c'était pas fort 10:45 le soir et 8:00 le dimanche matin!

S.V.P.: Du respect pour nous et notre p'tite famille serait apprécier

A+


esyram
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
LucieB
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: novembre 2007
Par défaut 27/11/2007, 16:23

Durant la sieste, moi je préfère. S.V.P. surtout pas en soirée et la fin de semaine. Déjà qu'il fait mettre beaucoup de temps en milieu familial, merci de nous laisser quelques temps pour notre famille.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 28/11/2007, 08:54

Wow, merci beaucoup pour tous vos commentaires et votes; je suis sur que les parents en prendront note et pourront vous rejoindre plus facilement (tout en vous laissant du temps avec votre famille ).
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Appeler pour arrêter le remboursement anticipé? awa Gestion d'une garderie 12 03/08/2010 13:34
Moment idéal pour faire visiter? mary2609 Gestion d'une garderie 9 02/12/2009 13:45
Meilleur nettoyant pour jouets? Libellule80 Aménagement et équipements 19 14/09/2009 12:48
Quel est le meilleur moment de l'année pour ouvrir? Batouta Ouvrir une garderie 7 11/06/2009 19:23
Appeler pour signaler qu'ils ont quitté plus tôt que prévu? petite Marie Gestion d'une garderie 12 15/01/2009 14:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie