32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Y'en a des mêlées!!!
non lus
  (#1)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut Y'en a des mêlées!!! - 27/02/2010, 21:09

J'ai fait mon cour de rcr garderie aujourd'hui. Je rencontre une fille qui vient d'ouvrir une garderie PRIVÉ en milieu familial. On parle et a un moment elle me dit qu'elle était supposée travailler avec sa soeur. Je dis ouin té accrédité. Elle me dis NON et je réponds mais tu pourras pas avoir plus que 6 enfants sauf les tiens elle a 2 enfants. Elle me dit qu'elle a droit a 9 enfants avec sa soeur....eille té privé...faque je m'obstine mais sans plus et je dis que je vais vérifier ce soir...sachant très bien que J'AI raison et que je ne vais pas vérifier. Par la suite, elle me dis qu'elle a droit a 7 enfants seule avec ou sans ses enfants... Scuse mais té mêler... Tout cas elle s'obstine avec moi qui ai suivit mon cours en éducation a l'enfance et qui ai mon milieu depuis 3 ans...elle vient d'ouvrir il y a trois mois et n'a pas de cours... J'ai pas la science infuse mais je sais que j'ai raison sur ça. Elle savait même pas que c'est pas obligatoire d'avoir un cour d'éducatrice quand tu as ta propre garderie...que c'Est toi qui décide si tu veux le suivre. Tout cas je voulais juste laisser sortir ma frustration parce que moi m'obstiner avec quelqu'un qui est boquer pis qui a pas raison ça me frustre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/02/2010, 21:18

Fais-toi en pas c'est plein de garderie comme celles-là y'en a même qui s'affichent à un bas prix et avec un nombre supérieur d'enfants baissent le ration et augmentent le prix et pire encore finissent par changer le nom de la garderie monter encore plus le prix et offrir un paquet de services allant du déjeuner au souper en passant par l'expression corporelle... eille on s'entends-tu que cé dla grosse marde... PAUVRES ENFANTS... ET PAUVRES PARENTS...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 27/02/2010, 21:33

en plus elle est afficher sur magarderie.com a 2 éducatrice et 9 enfants... Spa drôle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
sonia
Épanoui(e)
 
Avatar de sonia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Inscription: mai 2009
Par défaut 27/02/2010, 22:22

Attention j'pourrais y reféré mon papa en colère.Une poursuite sa lui tente?? elle va vite comprendre la règlementation je vous le jure
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
belier71@msn.com
Épanoui(e)
 
Avatar de belier71@msn.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 190
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 27/02/2010, 22:37

lollllllllllllllllllllll


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 28/02/2010, 08:13

pas sure qu'elle va comprendre quelque chose elle était tellement boquée. en plus il parrait qu'elle sait renseigner par sa cousine qui a un milieu familial depuis 8 ans et qui a suivit son cours....je pense pas qu'elle ait eu une bonne note. C'est pas pour me vanter mais quand tu as eu 96% dans ton cours de lois en service de garde c'Est parce que tu connais ça un peu... Le pire c'Est que yaurra jamais personne qui va aller la voir pour lui dire qu'elle n'a pas le droit. Moi ya jamais personne qui est venue voir mon milieu familial privé...pis yont beau venir j'ai aucune gène...je suis légal!!! Je lui ai quand même dis de faire attention que peut-être un jour un parent va faire une plainte.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Jijibelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Jijibelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Inscription: janvier 2010
Par défaut 28/02/2010, 08:55

J'aurais une question à vous poser. Je commence à me chercher une garderie et j'aimerais savoir si accréditée c'est comme une CPE?
Je vois aussi que pour la majorité des garderies familiales privées, le tarif tourne autour de 25$. Quand c'est moins, genre 10$, est-ce que c'est parce que c'est subventionné? Mais quand c'est subventionné ce n'est pas 7$?
pffff j'essaie de démêler tout ça....

Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 28/02/2010, 11:18

Citation:
Envoyé par Jijibelle Voir le message
J'aurais une question à vous poser. Je commence à me chercher une garderie et j'aimerais savoir si accréditée c'est comme une CPE?
Je vois aussi que pour la majorité des garderies familiales privées, le tarif tourne autour de 25$. Quand c'est moins, genre 10$, est-ce que c'est parce que c'est subventionné? Mais quand c'est subventionné ce n'est pas 7$?
pffff j'essaie de démêler tout ça....

Merci!
Mois de 25 $ faire attention car parfois c'est sans reçu !

à 25$ tu peux recvoir le remboursement anticipé ce qui te reviens à plus ou moins 7$ par jour.

Accrédité c'est à 7$ et oui me semble que c'est avec un CPE ou un BC.

à 10 $ C¸a doit être subventionné avec un extra, je sias que ma belle soeur c'est comme ça il paye 3$ de plus par jour pour des extra genre déjeuner et ue collation de plus en pm
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/02/2010, 13:50

mais on est pas supposé avoir des surplus pour la collation pm... à moins que ce soit une 3eme dans la journée mais encore là...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 28/02/2010, 14:00

a 7$ ses regit par un cpe (en gros) mais ce nest pas pareil comme un cpe ses un milieu familial et ses tres différent
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'aide, y'en a tu ?? Ti-Papoute Gestion d'une garderie 2 08/05/2010 07:50
Y'en aura pas de facile! Cherubs Expériences avec les parents 2 29/04/2010 07:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie