32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'adore mon travail et je suis heureuse!
non lus
  (#1)
moka
Épanoui(e)
 
Avatar de moka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Clin d'oeil J'adore mon travail et je suis heureuse! - 03/03/2010, 16:42

Pour toutes les éducatrices en milieu familliale et pour tous les parents qui cherchent une garderie...
Je voulais simplement partager avec vous mon bonheur d'avoir mon service de garde. Je suis éducatrice en milieu familliale et je suis comblé! Mon groupe est multi-âge et je ne changerai rien de rien! Mes parents super!

Bref, je fais ce travail depuis deux ans, j'ai fait le grand saut il y a deux ans suite à une décision professionelle. Bref, je ne voulais plus d'une grosse carrière et je ne voulais plus de stress dans le tapis! Suite à plusieurs essaies pour un autre enfant sans succès j'ai décidé que j'avais assé d'amour pour garder les enfants des autres. J'ai suivi des formations en quantités industrielle. J'ai monté un super programme et j'ai ouvert les portes de ma garderie il y a deux ans. Le succès réside dans la relation que j'entretient avec les parents et les enfants. Non, je ne prend pas 1 mois de vacances par année et je ne ferme pas avant 18hr le soir.. Bref, le jour que j'ai décidé de me lancer, c'était à fond!

Non, les parents n'exagèrent pas et n'abusent pas non plus. Bref, chez nous c'est du donnant, donnant.

Les enfants s'amusent et oui, nous sortons à tous les jours!

C'est certain qu'il y a des journées où ils ont le taquet bas, qu'ils pleurent pour un rien.. Bref, c'est normal et je m'y attendais. Le commentaire que les parents me font le plus c'est ... es-tu toujours aussi calme?? Et je leur répond, oui. A quoi ça me servirai de ne pas être calme?

Les parents arrivent quand ils veulent, je me dit, c'est leur enfant et ils ont le droit de venir quand ils veulent pour les ramener à la maison. En deux ans je peut dire que je suis comblé de mon choix professionel et que ces petits anges qui comblent mes journées le sont égallement, y a qu'à regarder leur sourire! Bref, tout ça pour vous dire, s'il y en a qui se questionnent sur leur choix en tant qu'éducatrice.. si entendre un enfant pleurer, ou six pleurer en même temps et que ça vous donne le vertige.. changer de métier. Mais si vous êtes capable de prendre ces petits anges dans vos bras et leur dire 'bon aujourd'hui ça n'a pas l'air de vous tenter, alors on se fait un gros calin et on va jouer dehors!' , surtout ne lâcher pas, il y a des parents qui vous adore et apprécient le métier que vous exercer... après tout, ils vous confient ce qu'ils ont de plus précieux!!

Et pour vous les parents qui chercher encore la perle rare.. ne vous décourager surtout pas car il y a de très bonnes éducatrices.

Un gros merci pour la confiance de mes parents!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Grenouille Rose
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 04/03/2010, 11:57

Tu as bien raison!!!

C'est un métier merveilleux!

Merveilleux et exigent! Voilà le pourquoi du besoin de ventiler, de s'exprimer et demander conseils!

Bonne journée à toi et ta gang!


Grenouille Rose
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
moka
Épanoui(e)
 
Avatar de moka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 05/03/2010, 11:35

A toi aussi ma belle, passer une très belle journée!
Il fait tellement beau

Citation:
Envoyé par Grenouille Rose Voir le message
Tu as bien raison!!!

C'est un métier merveilleux!

Merveilleux et exigent! Voilà le pourquoi du besoin de ventiler, de s'exprimer et demander conseils!

Bonne journée à toi et ta gang!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis si heureuse avec mes parents!!! mercedes Expériences avec les parents 5 26/07/2010 11:18
Je ne suis pas confortable au travail! mecadieux De tout et de rien 15 09/07/2010 13:25
J'adore ma fille, oui, oui! maman-éduc Parents au quotidien 14 04/02/2010 12:41
Je suis tellement heureuse mais je dois dire à une maman que je la mets dehors petite Marie Expériences avec les parents 9 21/04/2009 17:07
Maladie de ma belle-mère que j'adore marise De tout et de rien 7 11/01/2009 16:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie