32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 06/03/2010, 12:28

Attendez avant de me lancer des roches... je trouve que la lettre est la bonne solution... ce que je trouvais poche c'est qu'elle ne leur ait pas remise elle-même. Imagine un patron qui donne une lettre de fin de contrat d'un employé en passant par un autre employé...pas sûre! Mais bon, c'est vrai que ce n'est que mon opinion... et j'avoue y être aller un peu fort en qualifiant ça d'hypocrite, en y repensant c'est plutôt immature que j'aurais dû dire.

Et mymi, en tant que parent j'aurais aimé me faire donner la lettre par ma rsg. C'est comme si le problème n'était pas assez important pour que tu t'en charges toi-même... enfin

Mais il en reste que je trouve que tu as bien agi en donnant une lettre qui explique bien ta pensée plutôt qu'en bafouillant pleins de trucs devant les parents....


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 06/03/2010, 13:00

<Je compred très bien la situation car j'étais en plein dans la meme 2 vendredi passé !!

(les filles du souper méméring le savent)

Moi aussi il étai tpas content et il ne me les ont jamais ramené pourtant je leur laissais 1 mois mais il se sont viré de bord comme sur un 10cent.


Parcompte moi je leur ai dis en personne et je leur ai laisser une lettre explicative.


C'EST JAMAIS FACILE je crois d'annonçer cela aux parents !
Mais après une semaine de passé je susi tellement soulager etj'ai trouvé 2 petits cocos de remplacement, qui j'espère seront merveilleux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 06/03/2010, 16:39

Merci pour vos encouragements les filles, si vous saviez combien ça m'aide!!!

Déjà, mon moral est meilleur, j'ai réussi à dormir un peu cette après-midi et je me suis faite une séance de rire intense avec mon plus jeune, ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas pris le temps de rire avec lui.

Je vous tiens au courant de comment ce sera passé la rencontre avec les parents dès que je pourrai.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 06/03/2010, 18:51

Je te souhaite bonne chance Mymi pour remplacer ses enfants

Je ne trouve pas dramatique que son conjoint ait donné l'enveloppe, car moi, mon conjoint a déjà parlé à une maman dont j'étais submergé par son enfant, un enfant TDAH.

J'ai fait des pieds et des mains pour ce petit, avec une bonne collaboration des parents mais qui ne croyait pas que la situation était si dramatique que cela.

Mon mari tenait à moi, donc il en a glissé un mot et ensuite, il m'a donné l'ultimatum de dire à la maman que c'était assez maintenant, que j'avais touché le fond du baril Donc c'était ce petit ou ma famille. Oui, ça a l'air exagéré mais lassez-moi vous dire que j'avais toujours son petit dans ma t^te, 24 h sur 24. J'y ai laissé ma peau pratiquement.

J'ai beaucoup appris de cette relation, dont il n'est plus avec moi auj. mais jamais je ne vais tolérer ce que j'ai vécu Je viens de revoir ce petit pour les reçus d'impots et ouffff, je sais pas comment j'ai pu faire aussi longtemps.

Bravol MYmi et relaxe maintenant.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 07/03/2010, 07:57

Je te remercie Chez Clodie, mais pour l'instant je ne remplacerai pas les enfants... Je ne me sens pas encore prête.

Il y a bien une p'tite puce dans ma rue qui est sur ma liste d'attente, mais elle a besoin seulement en janvier 2011.

Je vais laisser passer un peu le temps, je vais prendre du repos, ramener ma vie de famille et ma santé à la normale en gardant seulement un enfant (le meilleur ami à mon grand garçon).

Je brûle la chandelle par les deux bouts depuis l'ouverture de ma garderie, un ralentissement sera peut-être pour le mieux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/03/2010, 09:48

Citation:
Envoyé par Mymi Voir le message
Je te remercie Chez Clodie, mais pour l'instant je ne remplacerai pas les enfants... Je ne me sens pas encore prête.

Il y a bien une p'tite puce dans ma rue qui est sur ma liste d'attente, mais elle a besoin seulement en janvier 2011.

Je vais laisser passer un peu le temps, je vais prendre du repos, ramener ma vie de famille et ma santé à la normale en gardant seulement un enfant (le meilleur ami à mon grand garçon).

Je brûle la chandelle par les deux bouts depuis l'ouverture de ma garderie, un ralentissement sera peut-être pour le mieux.
Tu as raison, tu dois reprendre ton énergie et ton souffle afin de ne pas en venir à détester ton travail repose toi et reviens en force
   
Réponse avec citation
Je me sens mieux maintenant!!!
non lus
  (#17)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut Je me sens mieux maintenant!!! - 07/03/2010, 15:46

Les parents viennent de partir. La rencontre s'est bien passée, il y avait beaucoup d'émotions des deux côtés. J'ai pleuré, ils avaient les yeux rouges. Les petits étaient drôlement tranquilles et silencieux.

Tout s'est fait en douceur, merci mon dieu! Ils souhaitent que l'on puisse garder contact, peux importe le temps que ça leur prendra à s'en remettre. J'avoue que ça me fait du bien de le savoir.

Nous nous sommes expliqués et ils ont compris. Ils comprennent aussi que j'ai besoin de repos et que c'était pour le bien des enfants que je le fais. Que je n'aurais surtout pas voulu qu'il arrive quelque chose, les enfants peuvent nous pousser à bout et quand on est trop fatigué ce n'est pas un bon mélange. Ça arrive trop souvent qu'on lis des trucs dans les journaux à propos de cela.

Je leur ai dit que si ça aurait été juste pour l'argent, j'aurais fermer ma trappe et que j'aurais pris le chèque. Mais l'amour que j'ai pour les enfants est plus important que tout et que je les fait passer en premier.

Alors, tout s'est bien passé et je peux maintenant prendre du temps pour moi.

Merci pour votre soutien les filles et même si je n'ai plus autant d'enfants à garder, je vais continuer de venir vous lire à tous les jours, vous faite partie de ma vie aussi!

Dernière modification par Mymi 07/03/2010 à 16:31. Motif: Changement de titre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 07/03/2010, 18:30

WOW, que tu dois etre soulagé en ce moment.... bravo a toi
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai le goût de me vider le coeur... Maroussia Garderie au quotidien 13 30/03/2010 11:22
J'ai le coeur trop plein... jonolo Expériences avec les parents 6 21/09/2009 20:31
J'ai le coeur gros isabelle2909 De tout et de rien 22 17/11/2008 20:49
J'ai le coeur en miette les filles annilorie Soins des enfants 9 13/10/2008 11:52
J'ai le coeur qui palpite ! esyram Ouvrir une garderie 12 18/07/2008 21:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie