32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Soupe-au-lait! Pu capable!
non lus
  (#1)
Poupinette001
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 156
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut Soupe-au-lait! Pu capable! - 16/03/2010, 14:13

Besoin d'un petit défoulement: J'ai un enfant de 3½ ans dans ma garderie qui commence vraiment à me pomper l'air. (et ses parents aussi!!) L'enfant fréquente ma garderie depuis plus d'un an et est du type très soupe-au-lait: tout l'irrite! Il pique une crise chaque fois qu'il se fait bousculer et ça devient insupportable. C'est un enfant unique, ses parents l'écoutent BEAUCOUP trop (à mon avis) et sont du genre à faire une montagne avec un rien. Exemple: le parent arrive au moment où l'enfant se chamaille avec un ami. L'enfant se met à chigner et fait tout un cinéma. Le parent s'agenouille devant et lui demande qu'est-ce que ça lui fait, si il est peiné, si il est contrarié... avec un une petite voix de bébé qui me TAPE tellement sur les nerfs!! Au bout de 10 minutes l'enfant est encore dans mon entrée entrain de chigner devant le parent qui est encore entrain d'essayer de lui faire mettre un mot sur son émotion!! GRRRRR! Je suis tellement tannée de tout ce cirque!

On est tellement différent dans nos interventions et nos façons de penser que ça m'en donne des boutons! Je sens que je vais péter un plomb bientôt!

Pensez-vous que l'enfant va finir par changer?? J'ai comme l'impression qu'avec des parents téteux de même, ca va rempirer.

Merci de m'avoir lue.

Dernière modification par Poupinette001 16/03/2010 à 20:10.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 16/03/2010, 14:19

Tu dois d'être stricte chez vous, elle fera la différence entre chez vous et chez eux !!

Moi aussi j'ai des parents comme cela, mais il sont super sympa et leurs enfants sont très différent chez nous de chez eux !! Je les laisse faire, mais quand c,estchez nous c'est moi qui mène, y en aune qui c'est mis à hurler comme elle fait chez elle, pour une stupidité, bien elle est allé dans le coin réflexion !! Elle a compris qu'elle est pas chez elle, chez nous !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Petitelune
Déluré(e)
 
Avatar de Petitelune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Dans une maison avec des murs et un toit.
Par défaut 17/03/2010, 13:40

J'en ai une comme ça aussi ... un frôlement et elle crisse pour une bon dix minutes et je l'entend ce lamenter encore pour un bon bout après qu'elle soit venu me voir...
Ça gruge la patience assez merci quand c'est comme ça toute la journée ...

Quand elle vient me voir je la regarde et lui dit qu'elle ne saigne pas et pas d'os de sortit qu'elle peut retourner jouer avec les amis. Quand c'est juste pour ce faire lamenter compte pas sur moi pour pleurer avec toi...

Mais bon je vois aussi comment ça fonctionne avec les parents elle parle souvent en ce plaignant, alors jai l'impression qu'elle a découvert comment elle peut obtenir pas mal de choses.

Mais avec moi ZERO.. elle me fait souvent la babounne.. dans ce temps la.

Je lui demande si elle aimerait aller sur la chaise babounne pour aller babounner et elle me fait *non* alors *sourit* je lui repond.
bonne journée a toussseeee


  Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/03/2010, 14:04

Ici, on a un ami que j'appelle, fin du monde...C'est la fin du monde si un ami va plus vite que lui et qu'il prend un jeu que supposément il voulait. Je lui dit non, c'est encore la fin du monde...Heureusement, je suis capable d'en rire et c'est pareil pour ses parents. On ne le laisse pas faire. Si c'est souvent la fin du monde dans un lapse de temps, ben va faire dodo mon coco...un peu de repos va te remettre "sus le sens du monde"! Ben on va l'avoir à "l'usure". C'est moins pire. Alors fais-toi une règle chez toi...sinon tu vas trouver les journées longues (pis une bonne discussion avec papa et maman...si c'est possible)

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Gabidou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/03/2010, 12:07

moi aussi j'en ai un comme ca je l'appelle mon dépressif et sa mère est au courant car elle commence à lui donné elle aussi ce surnom. Moi parcontre j'ai un maman super elle a même consulté un psy parce que son gracon est très difficile à cerné. Mais je l'ingore et il passe à un autre appelle. parcontre j'ai un fillette de presque 5 ans qui fait le méga bébé aussitôt que son père entre ils me tappent sur les nerfs les deux j'ai hâte car sa va bientot finire elle entre à l'école bientot....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 18/03/2010, 12:17

Moi aussi j'en ai une comem ça. C'est ma petite actrice... Tout est don drammatique... Un ami l'effleure et c'Est la crise comme si elle venait de se faire arracher le bras...Le soir, c'est la danse du bacon quand sa maman vient la chercher... Sa maman ausi l'appelle sa ptite actrice...Moi j'ai dédramatisée tout ça, sinon, j'aurais pas finie de pogner les nerfs... je suis habituée à son caractère d'actrice....ahahah
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi pas capable!!! Chez Clodie De tout et de rien 15 05/07/2010 19:04
Découragée, plus capable... Petite souris Garderie au quotidien 7 13/05/2010 20:54
Pu capable lylyrose23 Expériences avec les parents 3 11/05/2010 12:58
2 ans et pu capable marly Soins des enfants 12 28/02/2010 20:11
Pu capable!!! shkibou De tout et de rien 1 02/12/2009 13:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie