32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 21/10/2012, 12:56

Très difficile comme situation... D'un côté tu ne veux pas imposé un enfant à ton conjoint, qui avait accepté de faire cet enfant... D'un autre, toi tu en voulait un 2e et tu ne désires pas te faire avorté....
Je comprends que tu ne veux pas brisé ton couple. Mais... Est-ce que tu crois réellementque tu vas pouvoir continué à aimé un homme qui t'a demandé de te faire avorté? ( oui c'est possible tout dépendemment des conditions) est-ce que toi tu es prête a posé un acte de la sorte? Côté confiance...il t'a dit oui et là il te demande de te faire avorté...

Je te suggère d'apellé au planning familial de ton hopital, les infirmières pourront surement t'aidé dans le processus et les démarches.

Bonne chance!


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié dauphins20 pour ce message:
non lus
  (#22)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 23/10/2012, 20:27

L'adoption je n'aurais jamais été capable ,beaucoup trop difficile pour moi. Mon rendez vous était ce matin et voila c'est fait. La pire journée de toute ma vie , je sais que je vais le regretter mais ça semble bon comme décision , enfin je crois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 23/10/2012, 22:02

Citation:
Envoyé par mamanlou Voir le message
L'adoption je n'aurais jamais été capable ,beaucoup trop difficile pour moi. Mon rendez vous était ce matin et voila c'est fait. La pire journée de toute ma vie , je sais que je vais le regretter mais ça semble bon comme décision , enfin je crois
Courage mamanlou! Je te fais un calin virtuel...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#24)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 24/10/2012, 07:03

Ma chère Mamanlou,

Je t'envoie un méga câlin! Tu en as sûrement très besoin... J'espère de tout coeur que tu es «bien» avec la décision que tu as prise... si quelque part TU sentais que c'était LA chose à faire, c'est peut-être parce que ça l'était au bout du compte...

Mais promets-moi une chose: Ne vous réessayez plus tant et aussi longtemps que vous ne serez pas certains TOUS LES DEUX de vouloir un autre enfant! Tant que vous ne serez pas tous les deux certains que le timing est bon! Et ton conjoint surtout, s'il te dit encore «oui» et que finalement c'est encore un «non», ENVOIE-LE CH*****

Je ne te dirai pas ce que je pense de ce qui s'est passé... tu n'en as pas besoin... mais je suis certaine que tu t'en doutes...

Quoiqu'il en soit, je te supporte du mieux que je peux via la superbe technologie qu'est l'Internet... Bonne chance dans ta guérison de coeur de maman... et surtout, pardonne-toi...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#25)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 24/10/2012, 07:06

Moi aussi je suis triste pour toi ce matin j'espère que tu sauras passer au travers cet épreuve et que ton couple y survivra, vous allez p-e avoir besoin d'aide tout les 2 pour passer au travers tout ca

Je te souhaite beaucoup de courage
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#26)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 24/10/2012, 07:24

Me pardonner sera dure ...très dure... je vis une gamme demotion très dure a gère ...je sais pas si je dois l'aimer ou me retenir .... merci bcp pour votre support les filles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 24/10/2012, 07:25

Il faut que j'ajoute pcque ca me tracasse trop, comment qqun qui est supposé nous aimer profondément peu nous demander un choix aussi cruel ?? Ton chum sait a quel point tu désirais cet enfant depuis longtemps, je me demande comment votre relation va pouvoir continuer de facon saine après tout cela.

Tu dois te faire confiance mamanlou et apprendre a t'affirmer d'avantage avec ton conjoint et avec ton ex. Tout le monde mérite le respect, tout le monde y a droit. Je ne veux pas paraitre dur avec toi ce matin, je suis tellement triste de la situation, triste que tu n'aies pas tenu ton point, triste que certains hommes prenne le fait de faire un enfant aussi à la légère.

Je te souhaite d'avoir de l'aide et du support pour la suite et je te souhaite un homme qui te mérite vraiment avec qui tu pourras avoir la famille que tu mérites, pcque tu as l'air d'une fille super
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#28)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 24/10/2012, 07:51

Citation:
Envoyé par mamanlou Voir le message
Me pardonner sera dure ...très dure... je vis une gamme demotion très dure a gère ...je sais pas si je dois l'aimer ou me retenir .... merci bcp pour votre support les filles
Oui ce sera extrêmement difficile et tu auras probablement besoin d'aide pour y arriver (moi j'en ai eu besoin) Tout ce que je peux te dire sur ce point, c'est : aies le courage d'aller chercher ce dont tu as besoin...

Pour ta question à savoir si tu dois l'aimer ou non, je te réponds de ne pas rationaliser ton émotion... tu l'aimais déjà alors ne te prive pas... vis ton deuil comme il se doit... Ton émotion se calmera avec le temps mais ne te prive pas de l'amour que tu ressentais déjà et surtout ne te retiens pas pour le pleurer... ton conjoint ne comprendra peut-être pas, mais aucun homme ne peut comprendre ce point... tout ce que je souhaite c'est qu'il sera là pour te soutenir, même s'il ne peut pas comprendre tout à fait...

Bonne chance encore


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 24/10/2012, 08:35

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise décision. Tu as choisi celle qui te convenait le mieux. Oui tu vas te pardonner. Vis chaque émotion pleinement. Pleure si tu en as besoin, cris si tu en as besoin, parle avec une personne de ton choix si tu en as besoin. Je sais que ce n'est pas facile mais ne te culpabilise pas. Tu as fait de ton mieux et ce que tu croyais juste. Gros gros gros câlin.


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cheri Gege pour ce message:
non lus
  (#30)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 24/10/2012, 13:00

Merci les petits malins, pour ce qui est de sa compréhension , il est très comprehensif , cela lui fait autand de peine que moi il ma clairement dit que je pouvais le garder et qu'il ferai son possible pour en prendre soin , c'est par respect pour nous que je me suis fait avorter et que je ne voulais pas de l'enfant a tout prix mais de lui et et la famille que sa à comprenais,
Les filles pensez vous qu'un bon chien de famille pourrait combler cette solitude et cette peine , je crois beaucoup en la zoo thérapie alors peut être que sa pourrait calmer moi. Coter triste
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos expérience sur l'ouverture d'une garderie a 7$ sylvaingiguerecuisinier Ouvrir une garderie 2 19/08/2012 18:47
Garderie en appart?? Experience!? mamanlou Aménagement et équipements 5 18/01/2012 12:25
Expérience fermeture et grossesse chezMayaSDG Gestion d'une garderie 7 28/04/2011 08:19
Expérience en garderie sur le CV, PME? supersylvie Emplois en garderie 3 06/08/2010 15:26
Qui prévoit continuer sa garderie? anne-la-banane Garderie au quotidien 81 04/07/2010 12:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie