32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Des puces!!!
non lus
  (#1)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut Des puces!!! - 23/08/2013, 07:11

Depuis quelques jours, mon conjoint avait des piqûres sur les jambes à son levé le matin. Au début, on a pensé à des punaises de lit parce qu'on en a déjà eu il y a 4 ans suite à l'achat d'un sommier usagés (plus de meubles usagés chez moi depuis!!!). Seulement, pour les punaises, c'est moi qui se faisait piquer le plus et les piqûres étaient très enflées. Mais on a finalement eu la confirmation hier soir que c'était bien des puces car mon conjoint en a vu une.

Je n'ai plus d'animaux depuis plusieurs mois alors il est fort probable que ses petites bestioles viennent de chez l'un de mes parents utilisateurs qui eux, ont tous des animaux. Je dois me renseigner aujourd'hui sur la façon de vérifier les animaux et je vais les aviser ce soir de la situation. Ils devront vérifier leurs amis à 4 pattes et traiter leur animal et leur maison au besoin.

Je suis découragée juste à penser au grand ménage qui m'attend. Mon sous-sol est en bordel, il y'a des boîtes partout dont une bonnes vingtaine de boîtes de vêtements de bébé que je devrai laver à l'eau chaude ou passées à la vapeur. On va devoir faire une bon clean up du sous-sol ainsi que des garde-robes et tout,tout, tout nettoyer. Pffft... Sans parler de la centaine de dollars que nous aurons à débourser pour les produits de désinfection.

Au moins, je me console en me disant que ça aurait pu être pire. Si ç'avait été des punaises de lit, je crois que j'en aurais fait une dépression! C'est un vrai calvaire de se débarrasser de ces bibittes-là! Au moins, les puces sont plus facile à tuer. Je dois juste faire un grand ménage, désencombrer le sous-sol (ce qui ne fera pas de tord) et traiter la maison et recommencer le tout dans 10-15 jours au cas où il resterait des larves.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/08/2013, 07:32

Les puces on peut ramener ça de l'extérieur n'importe quand ce n'est pas nécessairement un ami de ta gardo qui t'a ramené ça chez toi, peut-être en avait-il déjà chez toi en dormance... savais-tu que seule la vibration peut réveiller une puce en dormance et une puce en dormance peut vivre jusqu'à 2 ans sans se nourrir.

Moi aussi j'ai eu 2 parents de ma gardo qui ont eu des infestations de puces chez eux, mais comme je traite tous mes animaux chaque mois et que eux étant traités traitent en même temps ma maison (avec du advantage II) je n'ai pas vue aucunes puces vivantes (j'en ai cependant vu des mortes dans les 2 sacs à couches des amis qui avaient des infestations à la maison)
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 23/08/2013, 08:01

Je doute qu'elles aient été en dormance chez moi car je n'ai jamais eu de puces avant maintenant, mais j'avoue que ça peut tout aussi bien venir de l'extérieur. Je disais juste que comme tous mes parents utilisateurs ont des animaux, il se peut que ça vienne de chez l'un d'entre eux. Surtout qu'ils m'apportent régulièrement des vêtements ou autre accessoires de la maison. Le but n'est pas de trouver de chez qui ça vient, mais bien de vérifier s'il y a des puces chez certains d'entre eux et de faire les traitements nécessaires afin de ne pas se ré-infester une fois le traitement fait.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 23/08/2013, 08:46

Ark... Moi tout ce qui est petites bibittes.. Puces, punaises, poux.. Je touche du bois que ça rentre jamais chez nous parce que je ferme la garderie pouahah non mais sérieusement, ça serait mon cauchemar en personne!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#5)
kamyzz
Extraverti(e)
 
Avatar de kamyzz
 
Statut: Déconnecté
Messages: 342
Remercié: 360 fois, 187 msg
Inscription: février 2013
Localisation: Ville de Québec
Par défaut 23/08/2013, 09:41

Maintenant, certains traitements pour les animaux traitent ta maison en même temps. C'est le cas de Revolution. Tu n'as pas d'animaux chez toi, mais peut-être existe-t-il un produit semblable. Ce serait beaucoup moins de trouble. Achète-toi un chat et donne-lui le traitement
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kamyzz pour ce message:
non lus
  (#6)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 23/08/2013, 09:48

On en retrouve souvent dans les carrés de sable.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 23/08/2013, 11:45

Kamyzz, pas question que j'aille me chercher un chat pour une histoire de puces! Je suis bien heureuse de ne plus avoir de poils dans la maison et de ne plus avoir à changer la litière!

Finalement, ça va être moins pire que je pensais côté ménage. Bon, oui, je dois ranger le désordre du sous-sol et faire du désencombrement, mais je n'ai pas besoin de nettoyer tous les vêtements. Tout ce qui est propre, je n'ai pas besoin d'y toucher. Les puces se tiennent dans le linges sales seulement. Ouf! Je dois bien avoir une vingtaine de boîtes de vêtements de bébé dans mon sous-sol, j'ai eu peur de devoir tout nettoyer. L'exterminateur m'a dit de seulement traiter le plancher en dessous et tout le tour des boîtes et que ce serait suffisant. Pour les punaises de lit, il aurait fallu que je relave le tout et que je mettent le tout dans des sacs de plastiques scellés alors je suis bien chanceuse dans mon malheur.

L'autre bonne nouvelle, c'est que je peux faire le traitement moi-même car c'est facile à faire donc au lieu de me coûter 300$ pour que l'exterminateur le fasse, ça me coûtera 80$ de produits. En fin de semaine, je n'aurai malheureusement pas le temps de faire le traitement, mais nous allons commencer le grand ménage de la maison et terminer par les soirs la semaine prochaine. Et je ferai le traitement vendredi soir prochain et irai chez mes beaux-parents 24 heures car c'est ce qui est recommendé avec de jeunes enfants. Ça va me faire une grosse semaine, mais j'ai pas vraiment le choix alors...


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#8)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 26/08/2013, 17:53

Il y a quelques années j'Avais aussi des piqures de puces le matin à mon réveil. J'étais suivi pour une grossesse et c'Est mon médecin traitant qui l'avait remarqué... Et crime que ça pique c'est fou on s'en fait des bleus!!!

Pour ma part je les avais ramenés chez moi en arrangeant mon terrain le printemps.
J'Ai dormit avec un pyjama long et des bas pendant 2 nuits et j'ai désinfecté mon plancher de chambre, mon panier à linge et mon matelas et lit et ça s'est arrêté.
J'avais utilisé de l'eau de javel dilué dans de l'eau avec un push push.

Avant d'y aller avec des gros produits, j'essaierai l'eau de javel.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 27/08/2013, 06:20

Merci beaucoup pour le truc C4tou. Pour le moment, on ne se fait plus piquer. Et je suis septique pour les puces depuis que mon conjoint m'a dit qu'il avait écrasé celle qu'il avait vu facilement. Les puces ont une carapace et sont très dure à écraser d'ordinaire alors je doute que ce soit ça. C'était peut-être juste un moustique en fin de compte. Dure à dire. On va attendre encore quelques jours et si ça ne reviens pas, c'est que ce n'étais pas ça. On se croise les doigts.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marché aux puces de la Joujouthèque à Lévis MC0106 Aménagement et équipements 4 01/10/2010 13:45
Bazars et marchés aux puces! bahibak Aménagement et équipements 9 11/05/2010 19:13
Herbe à puces Mira-Belle Soins des enfants 5 04/05/2010 08:38
Marché aux puces! MC0106 Aménagement et équipements 18 29/04/2010 12:20
Piqûres de puces? paysanne Soins des enfants 4 31/03/2009 21:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie