32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les irritants des autres professions :D
non lus
  (#1)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut Les irritants des autres professions :D - 14/09/2011, 19:21

Je trouve ça tellement instructif de lire les commentaires des RSGs parce que des fois ça me fait allumer sur des comportements que j'ai moi-même... qui ne proviennent pas d'une mauvaise intention de ma part bien sûr mais qui tout de même pourrait être irritant pour l'éducatrice de ma fille.

Alors des fois en lisant les messages des autres RSGs ça me sonne une petite cloche dans ma tête... par exemple je ne m'étais jamais arrêté sur le fait que ça peut devenir très irritant qu'on arrive 5 minutes avant l'heure d'ouverture. Maintenant que je le dis ça sonne assez évident, mais je sais pas c'était pas pour mal faire moi que je le faisais, c'est juste que des fois y'a moins de traffic, la routine du matin a mieux été que d'habitude... Mais maintenant je fais bien attention

Alors je me disais que ça serait tellement instructif (ok, et drôle ) de savoir tous les petits irritants des gens qui travaillent dans d'autres professions... Des fois on allume pas parce qu'on a jamais fait la job, mais quand on la fait, oh que oui on sait ce qui ÉNERVE !!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#2)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 14/09/2011, 19:30

Tiens je vais commencer moi-même... alors pour le service à la clientèle.

1) Si vous avez quelque chose à demander (surtout une faveur) ou que vous avez un immense problème et que quelqu'un doit vous aider, sachez que d'être impoli, brusque, frustré bref désagréable n'aide VRAIMENT PAS à vous mettre la personne de son bord. Même si vous êtes frustré c'est mieux de bien le cacher car ça avance strictement à rien de se défouler sur l'agent du service à la clientèle même qu'en toute franchise, ça va juste vous nuire. En revanche quelqu'un qui dit bonjour, demande si ça va bien (toujours surprenant quand un client pense à s'informer de nous ) vous venez de gagner beaucoup de points et je parie que la personne sera beaucoup plus encline à vous donner ce que vous voulez... on peut attirer les mouches avec du miel ou de la m**** comme on dit

2) Nous sommes tous des êtres uniques mais étonnament les mêmes problèmes reviennent constamment. Alors ce n'est pas nécessaire d'expliquer en long et en large pendant 2 heures, la personne a déjà réglé la même situation 100 fois durant sa carrière... et si vous n'avez jamais travaillé dans le domaine, c'est pas nécessaire de dire comment il faut faire les choses, ça sonne juste ti-joe connaissant (fail).

3) Se faire tourner les talons dessus ou raccrocher au nez. Wow la politesse... J'espère que vous n'aurez pas à re-faire affaire avec cette personne car généralement on s'en souvient (négativement)

4) Se faire couper la parole constamment. Irritant MAJEUR.

5) Se faire mentir surtout si c'est parce que vous pensez augmenter vos chances de recevoir quelque chose... sauf pour les newbies en service à la clientèle, on vous voit venir d'assez loin avec vos sabots
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#3)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 14/09/2011, 19:33

Très bonne idée!!!!!

J'ai travailler comme gérante dans un restaurant. Ce qui m'éritait le plus, c'etait un client qui parlait à l'impératif
Exemple:
Donne moi un pepsi!
Donne moi une frite!
Amène moi le Ketchup!
Donne moi du change!

Souvent des hommes de 35 ans et plus!


VIOLETTE
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Violette pour ce message:
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 14/09/2011, 19:53

Bonne idée!

Quand vous venez pour une prise de sang à l'hôpital, même si nous savons que c'est loin d'être agréable, svp essayez de ne pas être agressif avec la personne qui vous pique, ou carrément désagréable...Je me souviens, au début, il m'arrivait d'avoir envie de pleurer tellement on se fait dire des choses déplacées, des fois...maintenant, avec l'expérience, je ''ravale'' mes répliques et fait la sourde oreille...mais c'est quand même très irritant!

Ah, et même si c'est drôle au début, à la longue, les petits surnoms (qu'on a entendu 50000 fois) commencent des fois à être juste un peu agaçant, genre:

- la ''piqueuse''
- la vampire
- la sangsue
- la ''suceuse de sang'' (oui! oui! j'ai déjà entendu ça...)

Mais j'ajouterais que la grande majorité des gens sont très gentils et polis...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#5)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 14/09/2011, 21:10

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Bonne idée!

Quand vous venez pour une prise de sang à l'hôpital, même si nous savons que c'est loin d'être agréable, svp essayez de ne pas être agressif avec la personne qui vous pique, ou carrément désagréable...Je me souviens, au début, il m'arrivait d'avoir envie de pleurer tellement on se fait dire des choses déplacées, des fois...maintenant, avec l'expérience, je ''ravale'' mes répliques et fait la sourde oreille...mais c'est quand même très irritant!

Ah, et même si c'est drôle au début, à la longue, les petits surnoms (qu'on a entendu 50000 fois) commencent des fois à être juste un peu agaçant, genre:

- la ''piqueuse''
- la vampire
- la sangsue
- la ''suceuse de sang'' (oui! oui! j'ai déjà entendu ça...)

Mais j'ajouterais que la grande majorité des gens sont très gentils et polis...


Il y a aussi les abeilles...c'est cute ça!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilou pour ce message:
non lus
  (#6)
Maman épanouie
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman épanouie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 243
Remercié: 70 fois, 54 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 14/09/2011, 21:14

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Bonne idée!

Quand vous venez pour une prise de sang à l'hôpital, même si nous savons que c'est loin d'être agréable, svp essayez de ne pas être agressif avec la personne qui vous pique, ou carrément désagréable...Je me souviens, au début, il m'arrivait d'avoir envie de pleurer tellement on se fait dire des choses déplacées, des fois...maintenant, avec l'expérience, je ''ravale'' mes répliques et fait la sourde oreille...mais c'est quand même très irritant!

Ah, et même si c'est drôle au début, à la longue, les petits surnoms (qu'on a entendu 50000 fois) commencent des fois à être juste un peu agaçant, genre:

- la ''piqueuse''
- la vampire
- la sangsue
- la ''suceuse de sang'' (oui! oui! j'ai déjà entendu ça...)

Mais j'ajouterais que la grande majorité des gens sont très gentils et polis...
Wow je ça m'a jamais passé par la tête de dire des choses comme ça, yen a qui ont des drôles d'attitude, surtout les infirmières vous en faites tellement bcp pour les gens je peux pas croire qui en a qui agissent comme ça! dsl ça me dépasse
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maman épanouie pour ce message:
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/09/2011, 22:19

Très bon sujet... je vais dire comme le prof de ma fille ''la seule et unique chose que je demande c'est le respect''

Ce qui me fait friser les tites noreilles et sans égard à l'âge au sexe ou au degré d'instruction de gens c'est inévitablement le manque de politesse... chu pas capable.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#8)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 14/09/2011, 19:52

un de mes emploi précédent étais secrétaire...
Les choses qui m’irritait le plus c'était :
- Le manque de respect dans tous les sens du terme (ça me dérange encore)
- Avoir du matériel non-fonctionnel (Ordi trop vieux et pas assez puissant, fax et imprimante qui fonctionnent à claques et coups de pied...)
- Le fameux devine ce que je veux que tu écrives ou dises.
- Le trop "politiquement correct"


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 14/09/2011, 19:57

Ma première job c'était caissière dans une épicerie. Ce qui m'irritait le plus c'est quand je disais bonjour en regardant le client dans les yeux et que la personne ne me répondait pas. J'avais tellement l'impression de ne pas exister en plus que la job était plat!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#10)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 14/09/2011, 20:13

j'ai travaillé dans un magasin de photo avant ma garderie.
je détestais les clients qui comprenne rien a l'informatique et au caméra numérique, bon je sais c pas leur faute mais un moment donné quand ca fait 20 minutes que tu expliques et que la personne a rien compris c pas facile
les moment ou il y a trop de client ou qu'ils arrivent tous 5 minutes avant la fermeture
les moments ou il n'y a pas de clients et que ca fait 20 fois que tu as fait le ménage partout.

j'ai aussi fait des photos de mariage
je n'aimais pas tout les gens qui s'improvise photographe et qui prenne plein de photo et qui n'on pas d'affaire la. Tsé quand ya plus de monde qui photographie que de monde assi ca fait bizarre
et les gens qui te donne des idées de pose pas d'allure pcqu'ils pensent que ca va faire beau
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Affiches et autres kate260 Aménagement et équipements 4 01/02/2011 19:15
Intermiel et autres steflucas Activités en garderie 0 01/11/2010 18:51
1 an et fait mal aux autres malorie Soins des enfants 4 04/10/2010 12:42
Peur des autres Nathalie28+ Soins des enfants 1 09/04/2010 13:48
Abécédaire et autres ... Koalie Aménagement et équipements 3 29/01/2010 13:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie