32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis enceinte!
non lus
  (#1)
Pecheuse
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Je suis enceinte! - 16/05/2011, 08:55

Ca y est...

on ne savait pas si on en voulait un autre, mais là, on a une réponse à notre question! Je suis enceinte de 6 semaines, bientot 7...

J'ai une garderie à la maison et je crois que je vais fermer...

J'espère être capable de travailler le plus longtemmps possible pour avoir un plus long congé avec mon poupon après... Mais mes autres grossesses ont été relativement difficile à partir de 8 mois... Nerf sciatique, maux de jambes, etc...

Mon plan, je ne sais pas s'il est bon, j'aimerais atttendre le plus possible avant de l'annoncer aux parents. J'aimerais bien au mois d'aout leur dire.. j'aurais environ 19 semaines. Parce que je n'aimerais pas qu'ils me laissent tomber avant le mois de novembre... Ou s'ils partent petit peu à la fois, je crois que ca serait gèrable financièrement. En espérant qu'ils ne partent pas tous en septembre...

Je prévois prendre mon congé de maternité au complet.. J'ai décidé d'être égoiste! De penser à moi! C'est mon dernier bébéb, c'est sure, donc, je veux en profiter!

Pensez-vous que c'est un bon plan de match? Comment ca s'est passé vous? Vos amis sont partis tôt ou ils sont restés presque jusqu'à la fin?

MErci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/05/2011, 09:16

Citation:
Envoyé par Pecheuse Voir le message
Ca y est...

on ne savait pas si on en voulait un autre, mais là, on a une réponse à notre question! Je suis enceinte de 6 semaines, bientot 7...

J'ai une garderie à la maison et je crois que je vais fermer...

J'espère être capable de travailler le plus longtemmps possible pour avoir un plus long congé avec mon poupon après... Mais mes autres grossesses ont été relativement difficile à partir de 8 mois... Nerf sciatique, maux de jambes, etc...

Mon plan, je ne sais pas s'il est bon, j'aimerais atttendre le plus possible avant de l'annoncer aux parents. J'aimerais bien au mois d'aout leur dire.. j'aurais environ 19 semaines. Parce que je n'aimerais pas qu'ils me laissent tomber avant le mois de novembre... Ou s'ils partent petit peu à la fois, je crois que ca serait gèrable financièrement. En espérant qu'ils ne partent pas tous en septembre...

Je prévois prendre mon congé de maternité au complet.. J'ai décidé d'être égoiste! De penser à moi! C'est mon dernier bébéb, c'est sure, donc, je veux en profiter!

Pensez-vous que c'est un bon plan de match? Comment ca s'est passé vous? Vos amis sont partis tôt ou ils sont restés presque jusqu'à la fin?

MErci!
Ma dernière grossesse s'est très bien déroulée, malgré que j'étais fatiguée. Je voulais penser à moi, à mon bébé et à ma famille. J'ai décidé de fermer à 32 semaines de grossesse (ça arrivait à la fin juin). Je voulais profiter de mes dernières semaines de grossesse et aussi avoir du temps avec mes 3 autres enfants. Je n'ai jamais regretté mon choix. Cet automne, j'ai pris la décision avec mon conjoint que je n'allais pas réouvrir la garderie (du moins, pas avant longtemps). Je suis donc maman à la maison depuis 10 mois.

J'ai annoncé ma grossesse quand j'ai eu 17 semaines de fait. Ça ne paraissait pas trop, puisque je mettais des gros chandails. J'avais 4 enfants dans mon service de garde, dont 3 que leur maman était enceinte et qui serait en congé de maternité sous peu.

J'avais décidé d'annoncer ma fermeture pour congé de maternité 6 semaines avant la date prévue. Par contre, une maman (qui m'avait juré qu'elle ne voulait pas d'autre enfant, qu'elle avait sa fille et que c'était tout ce qu'elle pouvait endurer) était venue ici sur le forum et m’avais reconnue. Sans me prévenir, même si je me doutais que ça arriverait, elle a commencé ses recherches pour une autre garderie. Le papa m'a annoncé le mardi que la petite finissait la semaine et que la suivante, elle irait 3 jours chez moi et 2 jours dans le nouveau service de garde (à 7$)... mais la maman m'arrive le jeudi et me dit qu'elle n'a plus confiance en moi puisque je savais que je voulais fermer (elle l'avait vu sur le forum) et que je n'avais pas prévenu les parents... elle m'a accusé d'être malhonnête... j'ai eu de la difficulté à le digérer, puisque ces parents m'accusaient d'avoir manqué de transparence, alors qu'eux-mêmes ne m'en ont jamais parlé et me mettent devant les faits accomplis. Si j'avais eu un peu plus de "guts" cette journée-là, je l'aurais retournée avec sa petite, mais je l'ai quand même gardée tellement j'étais estomaquée. Après qu'elle a été partie, les journées étaient beaucoup plus faciles puisque c'est cette enfant qui me puisait presque tout mon jus ! Eh bien, figurez-vous donc que j'ai croisé cette maman hier à la piscine avec un nouveau bébé d'environ 2-3 mois, elle qui n'en voulait pas d'autre !!!... un autre manque d’honnêteté et de transparence à mon avis, mais c’est hors sujet.

Tout ça pour dire que j'ai annoncé ma fermeture 7 semaines avant la date prévue de mon congé (le vendredi après le départ de cet enfant). Les enfants sont restés jusqu'à la fin ou presque. Un est parti début juin, quand sa mère a accouché puisqu'elle a décidé de le garder avec elle. Les autres sont restés jusqu'au 23 juin.

Je te souhaite de tout faire pour profiter de ta grossesse et bonne chance.

Je n'ai pas trouvé que c'était très facile à annoncer, mais comme j'ai dit plus haut, j'ai pensé à moi. Je ne voulais pas perdre mon revenu en janvier, c'est pour cette raison que je n'ai pas parlé de ma grossesse aux parents dès que je l'ai su. Mais bon, je ne regrette absolument rien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 16/05/2011, 16:56

felicitation !!!!!! jsuis rendu gaga ca y est :P
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marieeve434
Timide
 
Avatar de marieeve434
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 16/05/2011, 17:00

Citation:
Envoyé par Gru Voir le message
Je n'ai pas trouvé que c'était très facile à annoncer, mais comme j'ai dit plus haut, j'ai pensé à moi. Je ne voulais pas perdre mon revenu en janvier, c'est pour cette raison que je n'ai pas parlé de ma grossesse aux parents dès que je l'ai su. Mais bon, je ne regrette absolument rien.
Je pense comme toi..tu as pensé a toi être enceinte est un beau privilège....


Marie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Pecheuse
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 17/05/2011, 05:57

Merci pour ta réponse!

C'est exactement ce que je voulais comme commentaire.

Il y a une petite fille de 2 ans que je tiens beaucoup. J'hésitais, je me demandais si j'allais la garder avec moi après l'accouchement pour qu'elle soit ici avec mes enfants et moi, mais mon côté égoiste prend le dessus je crois. J'ai trop le gout de rester seule avec mes enfants ici et profiter pleinement d'un long congé que nous sommes si choyés d'avoir ici au Québec.

Je crois que je ne regretterai pas mon choix.
Merci encore
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/05/2011, 06:26

Citation:
Envoyé par Pecheuse Voir le message
Merci pour ta réponse!

C'est exactement ce que je voulais comme commentaire.

Il y a une petite fille de 2 ans que je tiens beaucoup. J'hésitais, je me demandais si j'allais la garder avec moi après l'accouchement pour qu'elle soit ici avec mes enfants et moi, mais mon côté égoiste prend le dessus je crois. J'ai trop le gout de rester seule avec mes enfants ici et profiter pleinement d'un long congé que nous sommes si choyés d'avoir ici au Québec.

Je crois que je ne regretterai pas mon choix.
Merci encore
Je vais te dire comment ça s'est passé pour moi...

Avant de le dire aux parents, tu te sens coupable... ils savaient que je voulais éventuellement un autre enfant, mais je ne savais pas vraiment quand. Une fois qu'ils sont au courant de la grossesse, tu te sens mieux. Au début, je pensais fermer quelques semaines et réouvrir... Après vient le temps d'annoncer ta date de fermeture et que tu vas finalement prendre un long congé... encore là, tu te sens mal avant de le dire et bien une fois que c'est fait. Tu as même hâte que la date arrive, je comptais les jours ! La dernière journée, tu es triste, tu dis que tu vas t'ennuyer des cocos de la garderie. Une fois le dernier parti, tu te dis "yes, enfin fermée!" J'étais soulagée de ne plus avoir de routine aussi "stricte" qu'avec la garderie. Ensuite, je me sentais coupable d'avoir décidé que la fermeture était définitive. J'avais dit à mes parents que je prendrais leurs poupons... mais aujourd'hui que tout ça est fini et que tous les enfants ont une nouvelle garderie, je me sens bien. Je pense maintenant seulement à moi et à ma famille. Je suis bien !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je crois que je suis enceinte amélie23 Grossesse et maternité 8 26/03/2011 19:26
Enceinte: est-ce que je suis normale? mecadieux De tout et de rien 11 01/09/2010 16:54
Je suis enceinte petite Marie Grossesse et maternité 14 08/02/2010 14:57
Au secours je suis enceinte ! passepartout De tout et de rien 91 08/12/2009 17:44
Voilà, je suis enceinte ! paysanne Grossesse et maternité 20 02/04/2009 22:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie