32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai hâte d'être hot comme vous autres!!!
non lus
  (#1)
Virevent
Épanoui(e)
 
Avatar de Virevent
 
Statut: Déconnecté
Messages: 104
Remercié: 28 fois, 24 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: St-Barthélemy
Par défaut J'ai hâte d'être hot comme vous autres!!! - 09/11/2011, 13:47

Ben oui ... j'ai hâte d'être ''hot'' comme les expérimentées!
Ma garderie est ouverte à temps plein depuis maintenant 3 mois et ça roule super bien. Ma routine est bien établie et je m'amuse bien avec mes cocos.
J'arrive à faire mon souper et ma vaisselle, ce qui pour moi, est déjà super gagnant!!!

MAIS!!!Prochains défis ... réussir comme vous autres à inclure dans mon 50h, mon ménage, ma liste d'épicerie et ma planification de la semaine. Pour l'instant, j'y arrive pas. Ça aiderait tellement!!! Je rêve d'avoir un peu de temps en soirée (avec mes 3 enfants et les leçons-devoirs de ma grande) c'est déjà l'heure d'aller au lit pour moi ... suis une p'tite nature, j'ai besoin de sommeil!!! Et en plus, j'ai une tendance à l'insomnie occasionnelle alors j'ai souvent besoin de récupérer!!!

Je lis vos trucs souvent, votre façon de vous organiser et ça me donne des idées!!! D'ici quelques mois, tranquillement pas vite, je pense bien y arriver!!!
Vous êtes inspirantes et je suis bien contente de savoir que bien organisée, on peut tout inclure dans son 50h!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 09/11/2011, 14:39

moi pour la liste d'épicerie j'ai regle ca en faisant un menu de 3 semaine pour la gardo....alors la liste est pas dure a faire..... c'est plus comme faire l'inventaire!

et le ménage j'ai donne ca a contrat 1 semaine sur 2 c'est 1 femme de ménage qui passe par la. L'autre semaine je la trouve plus toff! mais je fais 1 piece par sieste!!!!

je viens de voir qu'on est dans le meme coin....je suis a berthier!


ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Virevent
Épanoui(e)
 
Avatar de Virevent
 
Statut: Déconnecté
Messages: 104
Remercié: 28 fois, 24 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: St-Barthélemy
Par défaut 12/11/2011, 16:05

On est proche en effet! Pour les menus, c'est moins long qu'avant ... je commence à avoir une banque de recettes gagnantes! Mais j'aime bien suivre les spéciaux ... Tu me donnes l'idée de faire un mix entre les deux façons de faire ... Un menu de 3 semaines de base, mais j'apporte quelques variantes selon les spéciaux!

Pis pour la femme de ménage, j'y pense depuis un bout. J'avais déjà fait affaire avec la coop d'aide à domicile dans le passé aux 2 semaines, mais ils ont changé plusieurs trucs et on est ''presque'' obligé de le prendre à la semaine ... c'est trop pour mon micro-budget, j'ai seulement 3 enfants payants.

Merci d'avoir pris le temps de répondre ... Pour une pas fine, ben, je trouve ben fine!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
juliega
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 14/11/2011, 13:39

une femme de ménage ca serais mon rêve...

mais bon faut faire sans. comme ma garderie est dans le sous-sol et que c'est un bachelor c'est souvent plus propre que le haut. mais dans la vie il faut mettre nos priorités à la bonne place et les minous de poussière ca n'a jamais mangé personne.

lâche-pas

julie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Virevent
Épanoui(e)
 
Avatar de Virevent
 
Statut: Déconnecté
Messages: 104
Remercié: 28 fois, 24 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: St-Barthélemy
Par défaut 14/11/2011, 14:05

Moi aussi le bas est souvent plus propre que le haut!
Mes chambres et mon bureau sont à l'étage ... alors ça passe en 2e!!! Bien d'accord avec toi, les minous, ça mange pas personne!
J'ai quand même la chance d'avoir mon entrée dans la salle de jeux et on voit pas vraiment le reste de ma maison, alors pas besoin d'être parfaite partout!!!

Merci juliega pour ton message!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai hâte à lundi! (HCG) mecadieux De tout et de rien 8 01/10/2010 09:05
J'capote j'ai hâte de vous lire! Madagascar Garderie au quotidien 10 15/06/2010 06:10
LeGardeur - J'ai un emploi pour vous comme éducatrice ! M-Jo Offres d'emploi 4 14/01/2010 20:15
Ziraf: j'ai hâte de commencer!!! Lanie Activités en garderie 6 07/10/2009 07:23
J'ai hâte d'être dans notre nouvelle maison! Sandra833 De tout et de rien 9 06/04/2009 10:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie